Résolu Ventilateur Hub Montage ?

kevinyouceff

Nouveau membre
Bonjour, 



Je possède un boitier RL06 Pro, possédant 3 ventilateurs à l'avant connecter a un Hub qui les relis tous et en sortie j'ai un cable molex male, j'ai lu qu'il fallait le brancher sur une prise femelle liee a lalimentation ou je ne sais quoi, bref jai trouver une prise femelle molex qui rentre donc dans le male et qui est fournis avec lalimentation donc je les branche ensemble et ensuite en sortie du cable femelle bah jai un espèce de 4 pins comme ceux qui rentrent dans les prise fan de la carte mere , voila l'image :



Vous devez être connecté pour voir les images.



J'ai essayer de brancher la sortie 4 pins sur une entrée Fan sur la carte mère et sa a rien changer les ventilos tourne pas, je suis perdu je suis bloquer dessus depuis 4 heures , aucun tuto sur internet pour ce boitier ou meme des explications, tout ce que je trouve sur internet cest quil faut brancher le molex sur l'alimentation mais comment ? Sachant que jai une sortie 4 pin exactement comme si cetais une sortie Fan 3 pin et sa ne se branche pas sur l'alimentation 

Merci
 

kevinyouceff

Nouveau membre
Je rajoute que peut etre que 3 ventilos cetais beaucoup trop demandé pour une carte mere sur une seule prise et que du coup je dois retirer 1 ventilo du hub et réessayer ?

Et du coup le 3eme je le branche en solo sur une autre prise fan mais sachant que jai que 2 CHA fan, le reste cest Aio pump et Optionnal fan, je le met sur laquelle ?

Je suis complètement perdu
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il suffit de brancher tes ventilos sur le Hub et le HUb doit lui être branché sur une prise molex de l'alimentation, c'est tout.
Sur ce boitier, il n'y a pas de branchement 4pin (pour le hub) pour le contrôle via la carte mère, j'imagine donc que le câble 4pin que tu as branché n'est pas lié au hub et vient probablement de ton alimentation, il est sûrement incompatible et pas destiné à cette utilisation.

Le seul "problème" c'est que t'es ventilos seront en puissance max tout le temps, mais si le bruit ne te dérange pas alors pas de soucis.
 

kevinyouceff

Nouveau membre
Justement ce que je n'arrive pas a comprendre cest quel prise molex je suis censé acheter dans ce cas là ?

Et j'ai deja lu sur plusieurs sites que des gens ont reussi avec le hub a connecter pusieurs ventilateur sur une seule prise ventilo, d'où mon incompréhension totale et je suis toujouts aussi perdu.

Et si le 4 pins sort du hub via une prise molex
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est pas qu'un HUB, c'est un rhéobus, il pourra régler la vitesse de ses ventilo ;)
 

kevinyouceff

Nouveau membre
Je suis toujours perdu pour les branchements ^^' on peut pas brancher le 4 pin sur la carte mère du tout ?
 

dandibot

Grand Maître
En effet, je me suis trompé, j'ai regarde les reviews de la version non pro.
Mais si le rhéobus ne fonctionne pas en le branchant uniquement sur l'alimentation, de toute façon ça veut dire qu'il est défectueux.
C'est sur une prise comme celle ci que tu dois le brancher:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

"En effet, je me suis trompé..."

??? J'ai vérifié: pas trace de rhéobus, même pour la version "pro" !

Pour moi, un simple branchement sur une Molex femelle suffira, en effet !
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Quoi qu'il arrive, en effet, même si il y a la possibilité de brancher le "hub" sur la carte mère, ce serait uniquement pour régler la vitesse. Il est alimenté par une prise molex. Donc pour juste vérifier si il fonctionne, qu'il soit rhéobus ou pas, ne change rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut