ventilateur instable?

  • Auteur de la discussion lelutier
  • Date de début

lelutier

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un petit probleme assez particulier, tout d'aborg ma config:
-shuttle sn 25p( nforce 4)
-7800 gt en pci express
-Processeur AMD dual core 3800
-1go de ram
Je vous explique ce doit etre un probleme de gestion de ventilateur.Ce shuttle fait beaucoup de bruit au demarrage,
une fois xp installe.il ne fait plus de bruit du tout,je pense que les pilotes de la cg contribuent a ce reglage.
jusque la tout va bien, je peux jouer les bruit augmente un peu mais reste raisonnable.
Mais des le lendemain des que je redemarre le pc le ventilateur de la cg je pense reste a fond occasionant pas mal
de nuisance sonore.Je bidouille un peu les pc mais la je tourne en rond...
J'ai installé plusieurs version de drivers nforece et nvidia mais en vain, j'ai flashé mon bios de meme.
J'ai installé rivaturner mais cela n'a aucune incidence sur mes ventilos.
Si quelqu'un a une petite idee ou eu le meme probleme merci de m'aider car ma femme rale....
lelutier
 

nomade7777

Habitué
7800 GT dans un shuttle ca chauffe... c'est normal en fait :(

Essaye de voir du coté des ventilateurs/radiateurs de carte graphique,

Arctic Cooling - NV Silencer 5 - Rev.3
Critique source PCInpact

=> Le seul défaut que l'on pourrait lui trouver est l'occupation de deux slots. Mais comme l'on dit, on n'a rien sans rien. Les possesseurs de Mini PC dont la carte graphique s'oriente côté GPU vers l'extérieur pourront aussi être déçus de ne pouvoir l'utiliser. Avec les Shuttle design P, par contre, il est possible de le faire rentrer avec un peu de "forcing".

Quoi qu'il en soit, ce système fait parfaitement taire les 7800GT dont le système de refroidissement de base est tout bonnement mal pensé. Avec un ventilateur trop petit, un système de dissipation faiblard et des vitesses de rotation de folie, il est aussi peu efficace qu'il est néfaste pour nos oreilles.


ou ca

THERMALRIGHT V1-ULTRA

Du boulot quoi! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut