Ventilateur pc led raijintek - problème de branchement

smb_danyboy

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour connecter correctement un ventilateur Raijintek IRIS 12 Rainbow RGB, 120 mm. Alors il y a 2 câbles :
1 PWM 4 pin classique que je branche à la carte mère
et 1 autre 4 pin plus petit qui est pour alimenter le led je suppose mais je sais pas ou le brancher...

J'ai acheter un Raijintek Contrôleur RGB mais aucun des 2 câbles ne rentre. Je ne comprends plsu rien...

Help please !!!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

cette 2 eme prise correspond au jrgb donc faut le brancher sur la carte mere sur le port jrgb si c'est bien ce que je pense

sur ton contrôleur les prises sont au format propriétaire , si ça ne rentre pas c'est que c'est pas compatible avec ton ventilateur

tu as acheté le ventilo et le contrôleur ensemble ?

au pire tu as une photo ?

a mon avis ton ventilo est un modèle simple avec pwm et jrgb vu que tu as 2 prises

et tu as acheté en plus un contrôleur qui lui est uniquement compatible avec les ventilateurs qui possède un seul câble au format propriétaire généralement vendu en pack
 
Dernière édition:

smb_danyboy

Nouveau membre
salut

cette 2 eme prise correspond au jrgb donc faut le brancher sur la carte mere sur le port jrgb si c'est bien ce que je pense

sur ton contrôleur les prises sont au format propriétaire , si ça ne rentre pas c'est que c'est pas compatible avec ton ventilateur

tu as acheté le ventilo et le contrôleur ensemble ?

au pire tu as une photo ?

a mon avis ton ventilo est un modèle simple avec pwm et jrgb vu que tu as 2 prises

et tu as acheté en plus un contrôleur qui lui est uniquement compatible avec les ventilateurs qui possède un seul câble au format propriétaire généralement vendu en pack

j'ai acheté le controleur à part, mais je crois que ce jrgb je ne peux pas le brancher directement sur ma carte mere...
Sur la photo à gauche c'est le PWM
J'ai acheté le ventilo et le controller séparément.

j'ai vu que sur les pack 2 ou 3 ventilo de la marque ils fournissent un hub qui n'est pas le meme que celui que j'ai acheté je crois.
Pour info ma carte mere : B450M DS3H GIGABYTE

Je pense que la seule solution est d'acheter un pack de 2 pour avoir le hub lol vu que je ne le trouve pas séparement.
 

Fichiers joints

  • 20190920_121924 (2).jpg
    20190920_121924 (2).jpg
    126 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

"je crois que ce jrgb je ne peux pas le brancher directement sur ma carte mere..."

Il faut le connecter sur ton alim (en molex), quitte à acheter un adaptateur Sata / Molex si tu n'en as pas de dispo !

Edit : je parle du contrôleur, bien sûr !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Si tu as possibilité de brancher le ventilateur pour faire marcher les led

Tu a un port 12v grb sur ta cm ,donc tu le met la dessus et l'autre câble sur un port fan pwm et c'est bon
 

smb_danyboy

Nouveau membre
Salut à tous. :)

"je crois que ce jrgb je ne peux pas le brancher directement sur ma carte mere..."

Il faut le connecter sur ton alim (en molex), quitte à acheter un adaptateur Sata / Molex si tu n'en as pas de dispo !

Edit : je parle du contrôleur, bien sûr !

Comme je disais plus haut, le controleur ne sert a rien en fait (acheté séparément). Il sert pour des bandes led je pense. Pour les ventilateurs led, il faut un hub qui est fourni quand tu prends au moins 2 ventilo en pack.
 

smb_danyboy

Nouveau membre
Si tu as possibilité de brancher le ventilateur pour faire marcher les led

Tu a un port 12v grb sur ta cm ,donc tu le met la dessus et l'autre câble sur un port fan pwm et c'est bon

Le soucis c'est que ce fameux jrgb je peux le brancher nulle part, il est trop petit par rapport aux pins de la carte mère.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Sur led CPU ? Situé au milieu a gauche sur le schéma juste a coté du sys fan
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut