Ventilateur qui tourne à fond et ne s'arrête pas MSI RTX 2060 Gaming Z 6G

lsrpierre

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problème avec ma MSI GeForce RTX 2060 Gaming Z 6G , le ventilateur numéro 2 s'active au bout d'un certain temps et reste ensuite à 100% (même quand la carte n'est pas sollicitée) jusqu'à ce que le pc soit redémarrer ou éteint, j'ai pourtant essayer de désinstaller et réinstaller les pilotes mais rien n'y fait.
Impossible de modifier la courbe de ce ventilateur qui est activé h24, aucun capteur de rotation par minute ne marche pour ce ventilateur numéro 2, comment résoudre cette anomalie, est-ce que cette carte graphique est défectueuse?
 

dedzix

Grand Maître
Hello, si le ventilo se met à tourner il y a une raison. Je pense que si la carte était défectueuse le ventilo tournerait à fond dès les démarrage.

Utilises-tu Afterburner ? as-tu fait un petit relevé de température avec HW monitor ?
 

lsrpierre

Nouveau membre
Hello, si le ventilo se met à tourner il y a une raison. Je pense que si la carte était défectueuse le ventilo tournerait à fond dès les démarrage.

Utilises-tu Afterburner ? as-tu fait un petit relevé de température avec HW monitor ?
Du moment que je lance aucune application le ventilateur ne tourne pas, des que j'ouvre une page web il se met à 100%, j'ai essayé afterburner pour modifier la courbe du ventilateur sauf qu'il ralenti pendant l'espace de 2 secondes et se remet à 100% direct après, impossible de la modifier ou même de changer la rotation de ce ventilateur n°2, alors que la carte n'atteint pas plus de 35 degré. En plus de ça les logiciels du genre HW monitor me mettent qu'il tourne à 0 rpm alors qu'il est à 100%, comme l'impression que le capteur pour les rpm est défaillant.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je soupçonne plus une saleté du genre spyware qui mine du bitcoin... tu ouvres un navigateur et PAF bizarre la CG est sollicitée à fond...

Donc déjà un scan antivirus et un antispyware (malwarebytes) permettrait d'y voir plus clair.
 

lsrpierre

Nouveau membre
Perso je soupçonne plus une saleté du genre spyware qui mine du bitcoin... tu ouvres un navigateur et PAF bizarre la CG est sollicitée à fond...

Donc déjà un scan antivirus et un antispyware (malwarebytes) permettrait d'y voir plus clair.
J'ai fais un scan anti-virus complet ainsi qu'un scan avec malware bytes mais rien à signaler
 

hein

Grand maître du Hein?!
Quand tu crée la courbe avec msiafterburner, tu le ferme après l'avoir appliqué?
Parce que le msiafterburner doit tourné en résident et ne doit pas être fermé sinon, tu retombe sur la gestion matériel de la cg.
Si tu n'as que ce ventilo qui tourne sur les 2, je me pose la question de savoir si c'est normal.
Lorque tu fais tourner un bench (style 3dmark), les 2 ventilos tournent ou un seul à 100%? Si c'est un seul à 100%, retourne la carte sous garantie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut