Ventilateurs à l'arrêt

  • Auteur de la discussion Stormb
  • Date de début

Stormb

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Del avec une GTX 1060 Max-Q design.
J'ai remarqué des latences sur certains jeux (mais je crois que ça fait un moment, si ce n'est depuis toujours) et j'ai cherché un peu si je pouvais régler le problème.
Avec GeForce Experience j'ai trouvé les infos d'utilisation de ma carte graphique, sauf que la vitesse ventilateur est à 0 RPM. Je vérifie et en effet y'a des ventilos qui tournent pas... Même à 90°C.
J'ai un ventilateur qui tourne, j'imagine que c'est le processeur, mais les autres non.

J'ai voulu essayer de les allumer, j'ai installé MSI Afterburner et j'ai un problème connu : l'option des ventilateurs est grisée, et dans les paramètres l'onglet des ventilateurs n'est pas présent pour régler la courbe.

Une idée de comment je peux faire pour régler le problème ? Est-ce que c'est un problème matériel ?

Merci d'avance.

PS: j'ai les drivers de ma carte graphique à jour avec GeForce Experience
 

magellan

Modérâleur
Staff
PC portable? PC fixe? Précise un peu.

De là si le ventilateur ne tourne pas, soit il est bloqué/grillé, soit un problème logiciel curieux le rend inopérant... mais je n'y crois pas outre mesure.

Je penche plus pour un problème matériel sur ce point.
 

Stormb

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Oui désolé c'est un PC portable Dell.
Comment est-ce que je peux savoir d'où vient le problème ? (si c'est le ventilo ou bien la cg, ou autre)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Là c'est un portable c'est plus délicat... .Cela veut dire potentiellement un ventilateur bloqué par la poussière. Je t'invite à regarder sur la toile comment nettoyer en profondeur ta machine afin de vérifier s(il n'est pas juste encombré par de la poussière (déjà vu!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut