Ventilation et alimentation!!!

gaultx

Habitué
Bonjour a tous!
Bon voila mon pc est un vrai radiateur et je souhaite installé 4 ventilateurs de 120 mm et donc je me pose une question au point de vu alimentation!Comment cela ce passe t'il pour alimenter ces ventillateurs?Est ce que la carte mere est équipée pour connecter ceux-ci?Autres solutions?Merci à vous de me répondre!
 

roby the beast

Grand Maître
Souposser qu,il y ailler des price 12v pour les ventillo ou des prise sur la carte meres,il il y en a pas tu fais ton bricoleur pour bridé les fil.
 

gaultx

Habitué

Ok j'ai compris ce que tu as voulu dire, mais bon si je peux éviter le bricolage, il y a surment d'otre moyens, certaine tours sont equipées de 6 ventilateurs 12 cm et il n'y a pas de bricolage!!!Et si tu peux écrire un peu plus français, alors Merci!!!
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Sur toutes les CM (ou presque), il existe des connecteurs pour alimenter les ventilos de boitiers. Par contre, le nombre de ces connecteurs peut varier. Vérifie sur la doc de ta CM.

Si tu n'as pas assez de connecteurs sur la CM, tu devra alimenter directement les ventilos par l'alim du PC. Normalement, tu devrait avoir des alim de ventilo en sortie de ton alim. Sinon de toute façon tu trouveras facilement des dédoubleurs et des adaptateurs qui te permettront de bracher tes ventilos.
 

rastadd

Grand Maître

Tout à fait.

Sinon, il faut commencer par vérifier si tu as la place dans ton boitier pour 4 ventilos de 120. Peu de boitiers acceptent autant de ventilos, et surtout de cette taille. Vois aussi si 4 ventilos de 120 sont vraiment nécessaires. Dans la grande majorité des cas, 2 suffisent. Tu pourrais commencer par en monter 2, puis 2 autres si tu n'estimes pas les 2 premiers suffisants, car plus tu as de ventilos, plus les nuisances sonores sont importantes.
Sinon, ta carte mère ne gèrera pas 4 ventilos en même temps. En général, les CM gèrent 3 ventilos (CPU + alim + boitier).
Enfin, je pense que le mieux pour toi est d'acheter un panneau de controle à monter en façade de ton boitier pour régler ces ventilos.
 

gaultx

Habitué
Merci a vous maintenant c'est bon j'ai réussit mais une derniere question : Faut il extraire l'air chaud du boitier ou bien en importé du frais?Oui je c'est je suis chient!!!thx
 

Zarma

Grand Maître
Les deux; en général l'air frais rentre en facade et donc l'air plus chaud s'en extrait par derrière.
 

be-bop

Grand Maître
surtout l'air frais arrive en bas et l'air chaud s'extrait en haut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut