Ventilo qui s'emballe ?????

voltar1976

Nouveau membre
Salut à tous,


J'ai un souci qui commence vraiment à m'énerver. :fou:

Voilà.

Le ventilo de mon alim s'emballe dès que je joue à un jeu ou que je regarde un film, ..... . Autre exemple, quand j'allume mon pc, à chaque démarrage, le ventilo tourne à fond. Au final, il se calme avec le temps. Si, je ne fais rien pendant 5 minutes, eh bah là, il ralentit progressivement et finit par ne plus se faire entendre.

Alors, quand je lance des tests avec des logiciels, tout est ok.

Bien évidemment, avant ça ne me le faisait pas. Alors, je ne sais pas si c'est un problème d'alimentation,ou de ma carte graphique qui à un souci, ou je ne sais pas quel réglage qui est déréglé ou autre chose encore. Mais si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance. :merci:



Ma config :
P4 1,6 Ghz
512 Mo
Win XP SP2
Nvidia Geforce 2 Mx 100 (64Mo)
 

magellan

Modérâleur
Staff
pas le moins du monde: ton alimentation est de type thermorégulée, c'est à dire qu'elle souffle selon la température relevée dedans. Là vu que ton PC n'est pas de première jeunesse, balance un grand coup de bombe à air sec dans l'alimentation, voire la démonter pour la nettoyer à fond. C'est la poussière qui joue beaucoup.
 

voltar1976

Nouveau membre
En gros, il faut que je nettoie mon bloc d'alim et ca devrait diminuer le problème.

Maintenant, est-ce que ce n'est pas, non plus, un signe que mon alim commence à se détériorer .

En tout cas, merci pour tes infos. :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Normalement non vu que c'est uniquement le ventilo qui change de vitesse de rotation... à moins qu'il y ait des variations sauvages de tension mais ça m'étonne!
 

samatsa

Grand Maître
De toute façon cela ne fais jamais de mal de faire un nettoyage de l'alim et tant que tu y es souffle dans ta tour au niveau du ventirad.
A+
 

voltar1976

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai suivi vos conseils et j'ai nettoyé le bloc d'alim et aussi le ventilo du processeur.

RESULTAT : Il est aussi discret et silencieux qu'aux premiers jours.

Merci à tous pour vos réponses. :merci: :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 393
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut