Ventilo qui tourne pc qui démarre pas après plantage

Eod

Nouveau membre
Bonjour après avoir éteint la led de ma carte graphique en passant par aorus engine et rgb fusion j ai fermer rgb fusion avec le gestionnaire de tâches , ce qui la fait planter sur l écran bleu avec un gros :( et depuis il ne démarre plus, tout les ventilo tourne la led memok fait un bref allumage mais je ne sais pas si il bip car j ai plus de carte son dessus j ai essayer d enlever tout les composant sauf processeur et ram et avec une autre carte graphique mais il démarre toujours pas j ai aussi tenté d enlever la pile et un clear cmos avec le cavalier mais je sais pas si il a été effectif la led de la carte graphique est toujours éteinte ( allumé par défaut) si quelqu'un a une idée de comment fix ça ça serait op
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Pourrais tu nous donner le détail de ta machine ? ( CPU, CM, Alim etc.. )

Bye
 

Eod

Nouveau membre
Cm : asus m4a87td evo
Cpu : amd phenom II x4 955
Gpu : rtx 3080ti
Ram : corsair 2x4 go
Alim : corsair 650w
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Quel modèle de Corsair ? Parce que si c'est une VS, CV ,CX, RM cela change tout.
Tu dois avoir un sacré "cpu bottleneck", ton vieux Phenom est incapable de suivre une 3080 Ti.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

Alors comment te dire ... tu as branché un monstre comme une 3080 Ti sur une des pires alim jamais construites, si elle sort 450w c'est le bout du monde alors que la puissance recommandée pour cette CG est de 750w. Rien que sur ce forum on déplore des dizaines de CM et CG cramées à cause de cette alim.

Malheureusement ton Phenom n'a pas de CG intégrée donc as-tu une autre CG ( de faible wattage pas la peine de cramer 2 CG ) ou une autre alimentation sous la main ?

Bye
 

Eod

Nouveau membre
Oui j ai déjà essayer avec une autre carte graphique et toujours que les ventilo et la led memok qui s allume une fois rapidement et rien qui s'affiche à l'écran et non pas d autre alim mais vu que tout les ventilo tourne je crois pas que ça soit elle, j ai une gigabyte eagle elle consomme 350 w max
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ca c'est le test le plus foireux que tu puisses faire, tant que tu n'as pas changé d'alim tu ne pourras pas en être sûr. Je croise les doigts pour toi pour qu'elle n'ait rien cramé. Dans tous les cas cette alimentation prend la direction de la poubelle.

Bye
 

Eod

Nouveau membre
Je viens de test l alim sur un autre pc (qui avais pas dalim ) et même problème tout qui tourne mais pas d'image ça doit être ça merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je viens de test l alim sur un autre pc (qui avais pas dalim ) et même problème tout qui tourne mais pas d'image ça doit être ça merci

Pour ta 3080 Ti, tu as l'excellente Corsair RM 750 à 78€ chez Cdiscount :

Tu n'auras pas moins cher que cette alim pour une 3080Ti.
J'insiste la Corsair VS c'est poubelle à moins que tu souhaites cramer qqc.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut