ventilo sur presario C300

mountainguide

Nouveau membre
Bjr, je viens juste d'acheter un Presario C300, je ne voulais pas payer trop cher mais je suis attéré par le bruit quasi constant du ventilo du microproc qui démarré ttes les 5 secondes et monte en puissance de façon aléatoire. Ce produit est inutlisable en réunion. Qqqun a t-il eu ce type d'expérience? Y a t-il un moyen de réduire ce bruit ou bien de se faire rembourser purement et simplement. MERCI.
 

Debvi Eokh

Expert
Tu peux détailler la config ou mettre un lien s'il te plaît, parce j'ai cherché et tout ce que j'ai trouvé c'est :



Conclusion : produit obsolète et sans support technique.

Edit : j'ai poussé les recherches et c'est pas bon pour toi. Si tu peux confirmer que c'est bien ce modèle que tu as :

http://h20195.www2.hp.com/V2/pdf/c00780497.pdf

Les presario font partis d'une gamme de portable à la finition baclée (façon Acer à première vue).
Les composants sont pas top (celeron M420 ça chauffe pour rien).

Même si tu arrives à abaisser la vitesse de rotation du ventilateur tu vas avoir d'autres problèmes en raison des températures que ce portable va atteindre.
 

Debvi Eokh

Expert
Tu peux évenetuellement essayé un logiciel de type SpeedFan pour contrôler la vitesse de rotation du ventilateur.
Au passage profite en pour vérifier les températures que tu atteint.
 

mountainguide

Nouveau membre
J'ai esssayé speedfan mais je suis déjà à 55 degrés et ne pense pas qu'il soit bon de monter au dessus on?
 

Debvi Eokh

Expert
55°C pour un CPU de PC de bureau ça commence à devenir chaud.
55°C pour un CPU de portable c'est frais. Quelques exemples :
- Le pentium M740 de mon vieux Asus M6VA monte jusqu'à 90°C, au delà je commence à avoir des ralentissement.
- Le core 2 duo T7200 sur mon nouveau Asus G1 arrive à monter à 71°C (après + de 3 heures de jeux intensifs) et tourne pourtant comme une horloge
- J'ai vu un pentium 4 à 2,8 GHz atteindre 110°C sur le portable d'un de mes amis (un Sony VAIO dont je ne me rappel plus la référence)

Conclusion : tu peux faire monter ton processeur jusqu'à 70°C sans problème, au delà il faudra commencer à faire attention.
 

mountainguide

Nouveau membre
ok Debvi Eohk, je vais modifier la température max. Merci pour ton aide !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 198
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut