Ventilo TRES silencieux !

imothep69

Habitué
#1
Voila, je sais que la question à été posée mille fois, mais j'avais jamais lu (honte sur moi) car j'étais pas interessé à l'époque.

Je souhaite monter une ptite caisse en bois bien isolée et tout et tout pour mon serveur (Celeron 333, arff) qui aujourd'hui ne tourne sans AUCUN ventilateur - ni alim, ni aucun ! et ca tourne nikel ) et donc en gros je veux rajouter 2 ventilos pour faire un flux d'air, mais je voudrais 2 ventilos EXTREMEMENT silencieux car ce serveur est dans ma piaule ...

Voila, j'attend vos conseils
Merci bcp !
 

Delgro Badeu

Nouveau membre
#2
ca fera tjr + de bruit ke sans ... mais les Verax sont extremement silencieux, mais leur silence est proportionnel au peu d'air kil brasse comparé a une turbine :/ ( il font 32 m.h-3 )
 

imothep69

Habitué
#3
:merci: ok merci, mais si je met 2 de ces "escargots à air" quasi en face à face, ca fera kan m un petit flux d'air, nan ?

Ca se trouve a montgallet ces machins la ? :??:
 

Delgro Badeu

Nouveau membre
#4
sur ke se sera tjr mieux ke sans car l'air du boitier sera renouveller ;)

pis si ca se trouve a montgallet... ben j'en c rien :/
 

mrbebert

Expert
#5
Sinon, il y a les PAPST 8412NGL (important le "NGL") qui se trouvent à Montgallet.
Très silencieux. Certes, ils n'ont pas un flux très important, mais suffisant pour renouveller l'air situé à l'intérieur de ton boitier.
Ce qui peut être bien, c'est de mettre le disque dur juste derrière le ventilo qui aspire, dans le flux d'air frais :)
 

imothep69

Habitué
#6
ouais, c bien ce que je pensais faire pour le HDD, comme j'ai fait sur mon MOD, parce que y chauffe drolement ... c'est un "ancien" IBM GXP 30 Go ... no comments ! (vais bientot en changer pour un ptit 80Go .. :D )

Merci, alors ca sera sans doute PAPST, j'ai entendu bcp de bien mais je ne savais pas quels étaient les models silencieux.
 

Delgro Badeu

Nouveau membre
#7
ouais les papst sont pas mal aussi niveau silence ( 5/7 Volts ) mais rien egal un Verax au niveau du bruit en 12V ;)
 

imothep69

Habitué
#8
Ok, je veux bien te croire, mais bien que je sois sur Paris où on est "censés" trouver tout et n'importe quoi, je conais pas du tout cette marque, et les chinois :merci: semblent pas la connaitre non plus .. sauf si quelqu'un a une adresse ... siouplait :D
 

Delgro Badeu

Nouveau membre
#9
si tu prends des PAPST hésite pas à les faire tourner à une tension basse ;)
 

xam

Grand Maître
#10
www.materiel.be viennent de sortir un comparo de plusieur ventilo
 

imothep69

Habitué
#11
merci, sympa, je vais voir ce tt de suite !

[edit] J'ai aps précisé, que je préfererais des 120mm ??? A votre avis, c mieux pour le silence ? (en ss volté bien sur :D )
 

xam

Grand Maître
#12
[citation=45,1][nom]imothep69 a écrit[/nom]merci, sympa, je vais voir ce tt de suite !

[edit] J'ai aps précisé, que je préfererais des 120mm ??? A votre avis, c mieux pour le silence ? (en ss volté bien sur :D )
[/citation]Ben on dit que les petit ventilo (40mm) font bcp de bruit donc si on extrapole au 80mm en on peux dire que des 120mm font moins de bruit oui (a debit egal)
 

imothep69

Habitué
#13
Ok , mon choix est quasiment fait au vu des ces (bons) articles ... soit PAPST 8412NGL en 80mm .. soit un Enermax ou PASPT en 120mmm, mais dans l'article sur les 120mm ils ne parlent que peu du bruit, et ne disent pas si c + qu'un 80mm ou egale ... dernière question en suspens - si quelqu'un en a fait l'expérience, please contact us on Presence-PC Forum's :D
 

unhunter

Grand Maître
#14
j'ai pris hier des NGML pour mon boitier mais pas encore monté je peux pas te dire dsl :D (pour info c des + rapides que les NGL).
par contre pour les 120mm c pas forcément les plus silencieux meme s'ils tournent plus lentement, je ne sais pas trop pourquoi, je pense que c la qualité de fabrication, les 120mm silencieux ne sont pas trop commercialisés (combien ont un emplacement 120 dans son boitier par rapport aux emplcaments 80..)

sinon verax oki, mais c pas donné et pas facile à trouver

les papst sont à 15€ à montgallet :merci:

question bete mais ton dur fais pas trop de bruit?

moi j'ai aussi fait un serveur fanless, mais comme j'ai juste tout ouvert (boitier et alim), j'entend pas mal le dur, quoique ça paraisse zarb! il y a bien les boitiers silencieux pour dur mais ça fait un truc de plus à acheter..

t'as pe mis du gedicoustic?
 

imothep69

Habitué
#15
arf .. tu m'a percé à jour :D , mon dur est le dernier truc que j'entend .. mais ca va, c passable, une fois endormi, c fini !

NB: le serveur "à coeur ouvert" est à 1m de mon pieux

Et c'est vrai que Verax, ca fait trop cher !
Je penche definitivement pour les PAPST [g]NGL[/g]

Merci à tous
A+
 

guidodo

Grand Maître
#16
les noiseblockers S2 sont nickel, en version boite avec le potar (17€ chez ultramédia à montgallet), tu les fais tourner au minimum en vitesse, quasi inaudibles :merci:
 

anagran

Expert
#17
Tu vas chercher des 2 ventilos diam 8 mm dans une poubelle informatique ( c'est sérieux ). Tu choisis les meilleurs, ceux qui ont le moins de jeux dans l'axe. Tu en monte 1 en aspiration devant le boitier et l'autre en expiration derrière. Et voici l'astuce : tu branches les 2 ventilos en série sur le 12 volts et tes ventilos tourneront chacun en 6 volts ( 12 v : par 2 = 6v ). Tu prends le 12 v + jaune de l'alimentation, tu y soudes le fil + rouge du 1er ventilo, le fil noir - du 1er ventilo tu le soudes sur le fil + rouge du 2ème ventilo et le fil noir - du 2ème ventilo tu le soudes sur un des fils - noir de l'alimentation. A bien isoler avec de la gaine rétractable. Tu peux effectuer ce petit bricolage sur un y molex pour eviter d'abîmer le cable 12 v de l'alimentation. Les prise et fiches molex se démontent très facilement avec un très fin tournevis. Mon pc tourne avec 8 ventilos dont 3 x 2 = 6 montés de cette façon. Le vacarme monstrueux est devenu une douce brise printanière; actuellement j'ai 42° au proc athlon 1800. Je ne veux pas être présomptueux, tous le monde sais ce qu'est un branchement en série ou en parallèle, mais ce système ne nécessite ni résistance, ni potar, ni transistor, n'occasionne aucune perte, c'est très simple à monter. En été, grace à 3 inverseurs, je pourrai remettre le tout, indépendament, en 12volts
 

imothep69

Habitué
#19
Qu'est-ce que tu appel une "poubelle informatique" ???

J'ai des vieux ventilos comme ca chez moi, et meme sous volté, c bruyant ... mais chacun sa définition du silence !
 

anagran

Expert
#20
Ca veux dire que tu n'es pas obligé d'acheter des nouveaux ventilos. Mon principe est simple, si tu as peur pour l'alim de ton pc, il faut essayer sur n'importe quel 12 volts continu, un chargeur de batterie automobile par exemple. C'est certain, tes ventilos tournerons en 6 volts sans danger pour ton alim qui fournira du 12 volts ( pas du 5 volts surtout!!! ) Si cela te plaît tu auras fait l'économie de 2 ventilos. Sinon, cela marche également avec du neuf. Si la douce brise printanière te dérange encore, ce n'est pas ma faute, j'ai cherché et trouvé une soluce que j'ai testée et approuvée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • LeeLarant
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 376
Messages
8 080 715
Membres
1 578 008
Dernier membre
Dott & Zapp
Partager cette page
Haut