Ventilo TRES silencieux !

imothep69

Habitué
merci pour toutes tes explications, ne le prend pas mal, mais t'inkete en electro je touche un peu quand meme (cf mon MOD) ma remarque visait juste le point qu'avec les "vieux" ventilos avec lesquels j'ai fait des essais, il y avait un bruit relativement important du au déséquilibre des pales principalement et aux roulements usagés bien que je les ai huilé.

Note que ce serveur est dans ma chambre et tourne 24h/24 donc j'ai besoin de silence.

NB: j'ai quand meme trouvé un gros rouleau en rab de Gedicoustic que mes parents avaient utilisés auparavant ... donc ma caisse devrait etre déja bien insonorisé.
J'ai vu que certaines personnes avaient fait des sortes de silencieux en gedicoustique devant les ventilos pour attenuer le bruit des ventilos ... je sais pas ce que ca donne, mais vu que j'en ai pas mal, je me demande si ca vaut pas le coup d'essayer !

Ouf, c'était long comme message.
Allez A+ tt le monde
[:imothep69]
 

guidodo

Grand Maître
[citation=74,1][nom]anagran a écrit[/nom]Ca veux dire que tu n'es pas obligé d'acheter des nouveaux ventilos. Mon principe est simple, si tu as peur pour l'alim de ton pc, il faut essayer sur n'importe quel 12 volts continu, un chargeur de batterie automobile par exemple. C'est certain, tes ventilos tournerons en 6 volts sans danger pour ton alim qui fournira du 12 volts ( pas du 5 volts surtout!!! ) Si cela te plaît tu auras fait l'économie de 2 ventilos. Sinon, cela marche également avec du neuf. Si la douce brise printanière te dérange encore, ce n'est pas ma faute, j'ai cherché et trouvé une soluce que j'ai testée et approuvée.
[/citation]

ton ventilo, qu'il tourne en 6V ou 12V, ca reste un ventilo de merde. Acheter des S2 ou des enermax n'apporte pas que l'avantage du potar, mais aussi des ventilos de qualités avec double roulement à bille. Laisses moi rire, ton ventilo noname restera tjs plus bruyant du fait d'une mécanique pourrie.
 

Eagle 4

Expert
[citation=39,1][nom]imothep69 a écrit[/nom]c'est un "ancien" IBM GXP 30 Go ... no comments ! (vais bientot en changer pour un ptit 80Go .. :D )

[/citation]Prends garde jeune Padawan, et vérifie que ta Mobo accepte un DD de 80 Go....

J'en suis pas si sur !!!
 

Eagle 4

Expert
[citation=76,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

ton ventilo, qu'il tourne en 6V ou 12V, ca reste un ventilo de merde. Acheter des S2 ou des enermax n'apporte pas que l'avantage du potar, mais aussi des ventilos de qualités avec double roulement à bille. Laisses moi rire, ton ventilo noname restera tjs plus bruyant du fait d'une mécanique pourrie.
[/citation]


Faux !!!!

Un ventilo de 80 branché en 7v (c'est à dire le + 12v et le - 5v) est bien plus silencieux et pas beaucoup moins efficace.

Pourquoi croit tu que beaucoup de constructeurs abandonnent les roulement à billes ???????
 

anagran

Expert
:love: les S2 et les enermax mais s'il y a d'autres solutions, elles méritent d'être testées. Inutile d'être aussi catégorique. Il faut essayer, c'est amusant, cela ne côute rien et on risque d'avoir de bonnes surprises. On évitera peut-être d'aller au magasin et de dépenser des €.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=82,1][nom]anagran a écrit[/nom] :love: les S2 et les enermax mais s'il y a d'autres solutions, elles méritent d'être testées. Inutile d'être aussi catégorique. Il faut essayer, c'est amusant, cela ne côute rien et on risque d'avoir de bonnes surprises. On évitera peut-être d'aller au magasin et de dépenser des €.
[/citation]


oui faut tester bien sur...mais bon un noname mécaniquement parlant reste inférieur (roulement...)

imothep la momie :lol: > bah t'en fais pas, j'aboie, mais j'mords pas :D
 

anagran

Expert
Que ce soit du noname, du neuf, des roulements à billes ou des coussins d'air ou d'huile : c'est le principe qu'il faut développer.Des ventilos 12 volts raccordés en séries prennent chacun 6 volts et de ce fait tournent moins vite et sont moins bruyants. Je regrette au départ d'avoir écrit qu'on pouvait se servir de vieux ventilos. Le sujet principal, c'est le raccord " en série " pour tranformer le 12 v en 6 v sans aucun matériel supplémentaire ( résistance-potar-transistor ). Essayez de comprendre, il serait injurieux de ma part d'encore insister. Vous en connaissez certainement plus que moi en électricité, c'est très loin d'être mon métier. J'ai découvert modestement une application qu'on peut tirer des principes " en série " et " en parallèle " qui pouvait servir à la ventilation de mon pc. Essayer, c'est l'adopter.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=85,1][nom]anagran a écrit[/nom]Que ce soit du noname, du neuf, des roulements à billes ou des coussins d'air ou d'huile : c'est le principe qu'il faut développer.Des ventilos 12 volts raccordés en séries prennent chacun 6 volts et de ce fait tournent moins vite et sont moins bruyants. Je regrette au départ d'avoir écrit qu'on pouvait se servir de vieux ventilos. Le sujet principal, c'est le raccord " en série " pour tranformer le 12 v en 6 v sans aucun matériel supplémentaire ( résistance-potar-transistor ). Essayez de comprendre, il serait injurieux de ma part d'encore insister. Vous en connaissez certainement plus que moi en électricité, c'est très loin d'être mon métier. J'ai découvert modestement une application qu'on peut tirer des principes " en série " et " en parallèle " qui pouvait servir à la ventilation de mon pc. Essayer, c'est l'adopter.
[/citation]


:lol: masi t'en fais pas j'ai bien compris ton principe !!!

seulement moi j'aime bien avoir les potars, comme ca quand je joue : hop, ventilo à fond, et quand je dors, hop ventilo au minimum...

:whistle:
 

anagran

Expert
Rien ne t'empèche d'avoir des petits boutons pour jouer, à manettes ou à molettes, pour passer du 6 volts au 12 volts et inversément. En 6 v tes ventis tournent par 2, en 12 v tes ventis tournent par 1. Il faut vraiment tout leur dire. :cry: Enfin j'espère que ce n'est pas moi qui vous donne des petits boutons.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
déja surtout po le bois: ca amplifie a mort le bruit. Tu peux essayer de te faire une tour en mùousse isolante (y'a des plaques de 1msur2 a bricorama mais je préviens C 5cm d'epaisseur)
 

anagran

Expert
Va voir : http//jackyrd.free.fr/index.php.
Il y a de bons montages pas compliqués avec des règlages extras. C'est du pro tu auras satisfaction.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=91,1][nom]anagran a écrit[/nom]Va voir : http//jackyrd.free.fr/index.php.
Il y a de bons montages pas compliqués avec des règlages extras. C'est du pro tu auras satisfaction.
[/citation]
oui oui on sait déja.
Euh ca ressemble a de la pub ton truc ou c'est moi ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=92,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
oui oui on sait déja.
Euh ca ressemble a de la pub ton truc ou c'est moi ?
[/citation]

:lol: :lol: en plus le site marche meme pas :o
 

anagran

Expert
C'est que tu ne sais pas le faire aller. Oui, je fais de la pub pour les poubelles, mais je m'amuse bien. :bounce: :bounce: :bounce:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=95,1][nom]anagran a écrit[/nom]C'est que tu ne sais pas le faire aller. Oui, je fais de la pub pour les poubelles, mais je m'amuse bien. :bounce: :bounce: :bounce:
[/citation]

apprends à mettre un lien vers un site internet, et on reparle après hein, paske marquer http// sans mettre les : on se demande qui est celui qui sait pas faire hein :heink:

et ici le spam, on aime vraiment pas ca, surtout pour un site tout sec (vive les fautes d'orthographe)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=97,1][nom]Drakhen a écrit[/nom]Hey il peu filer un lien sans se faire lincher hein ... faut se calmer et tout le monde n'est pas un super kiddies du net :heink:
[/citation]


spa moi qui ai marqué "C'est que tu ne sais pas le faire aller" :o
 

anagran

Expert
Inutile de se facher si tu as vu qu'il manquait : c'est que tu as pu accéder au site et peut-être y trouver ton bonheur. Pour les fautes d'orthographe : soulignes-les au crayon rouge. Il y en a, mais moins que d'autres. La poubelle : effectivement c'est de la pub pour la décharge ou je trouve bien souvent des composants électroniques utiles et en bon état, parfois des ordinateurs entiers, il n'y a pas de garantie, d'accord, mais ça m'évite de passer chez le marchand ou la garantie est bien souvent aussi aléatoire ; en outre j'épargne des précieux €. Sans rancune.
 

anagran

Expert
Autre précision, je n'ai jamais parlé de ventilo noname, mais de réemploi. On trouve aussi des paps-énermax-p2 dans les décharges.Il faut se lever tôt car ça ( avec cédille ) intéresse les brocanteurs et marchands qui vendent du matériel informatique. Voilà, je cesse, vous ne m'entendrez plus, je croyais donner quelques filons au passage, j'en ai encore une manne pleine, mais je les garde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut