Résolu Ventilos et upgrade tour

Faraen

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais rajouter des ventilateurs sur ma tour car j'ai toujours le ventirad d'origine du cpu et un seul ventilateur boîtier.
Mais en regardant ma carte mère, je ne vois qu'un seul emplacement pour les ventilateurs. Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce que je vais devoir changer la carte ?

Accessoirement puisque je me lance dans deux trois modifs, est-ce que vous voyez des upgrades possibles à la config pour pouvoir continuer à jouer aux jeux récents et à venir (outre mon stockage, regardez pas, j'ai honte), dans la limite de 400e (hors ventilos et ventirad).

D'avance merci pour votre temps :)


Boitier : Corsair Carbide 88R
Carte mère : MSI H110M PRO-VD
CPU : Intel Core i5 6600 3.30 GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
RAM : 8 Go DDR4 1.06 GHz
Stockage : SSD 240G SATA III & SSD 500 Go SATA III
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W
Ecran : ASUS VP228
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, pour le ventilo, le plus simple:

Il y a aussi des boitiers permettant de branché plus de ventilos.
Par contre évidement, pas de contrôle indépendant des ventilos ...

Pour le reste, je vois mal quel upgrade te proposer, mais ça doit encore pas si mal tourner en FHd tout ça ...

Je garderais mes 400€ dans le but d'un vrai upgrade plus tard.

P.S. Pourquoi rajouter des ventilos sur ta machine ? Elle est "vielle" et fonctionne, tu recherches plus de silence ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Vu les prix du matériel (les CG!!) je ne vois pas l'intérêt immédiat de migrer. De toute façon avec 400 Euros soit tu ne montes que la CG, soit que le processeur/CM/Ram...

Donc franchement, attends un peu!
 

Faraen

Nouveau membre
Merci à tous les deux du conseil, je voulais juste être sûr qu'elle n'était pas trop à la ramasse.

@drul Elle marche encore bien oui ! Mais effectivement, le ventilo et le ventirad ont tendance à tourner vite et faire pas mal de bruit. J'ai cru comprendre qu'avec un refroidissement plus efficace je gagnerai en décibels.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En effet, reste à savoir quel élément est bruyant, un changement de ventirad pourrait suffire. p.ex un hyper212 BE
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Merci à tous les deux du conseil, je voulais juste être sûr qu'elle n'était pas trop à la ramasse.

@drul Elle marche encore bien oui ! Mais effectivement, le ventilo et le ventirad ont tendance à tourner vite et faire pas mal de bruit. J'ai cru comprendre qu'avec un refroidissement plus efficace je gagnerai en décibels.
As-tu fait un bon nettoyage de ta machine, entrées d'air, ventilos, etc ?
Quant à ton stockage, tu n'as pas à en avoir honte. Si tu le trouves trop juste, ajoute un SSD de 500 Go que tu devrais trouver pour pas cher...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1. Vu les prix du matériel (les CG!!) je ne vois pas l'intérêt immédiat de migrer. De toute façon avec 400 Euros soit tu ne montes que la CG, soit que le processeur/CM/Ram...

Donc franchement, attends un peu!
Et encore, tu es optimiste pour la CG :)
 

Faraen

Nouveau membre
As-tu fait un bon nettoyage de ta machine, entrées d'air, ventilos, etc ?
Quant à ton stockage, tu n'as pas à en avoir honte. Si tu le trouves trop juste, ajoute un SSD de 500 Go que tu devrais trouver pour pas cher...

Oui, j'ai bien tout nettoyé en démontant/remontant les compos. La machine brille comme un sous neuf !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors clairement; pour 400 Euros... tu n'as plus rien de valable côté CG! Tu ne peux même pas envisager de monter en puissance car le gain est pathétique là... C'est totalement aberrant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut