Ventilos rgb et avant de la tour qui ne s'éclairent pas

Leooo14

Nouveau membre
Bonjour, il y a 2 jours j'ai monté mon ordinateur, carte mère b450 elite, rtx 2070 super, amd ryzen 5 3600x et j'ai actuellement un petit soucis, le problème est que il y a que mes barrettes de ram et ma carte mère qui s'allume, mes ventilos et l'avant de ma tour devrait s'allumer mais non... Ma tour est une spec Omega Blanc, c'est la première fois que je monte un ordinateur... mais je pense que c'est au niveaux des connectiques que j'ai mal fais...Merciii de bien pouvoir m'aider.
 
Dernière édition:

wakingbbl

Expert
Salut !

Tu as DL le logiciel pour modifier le RGB de la tour (si il existe) ? (ou bien un logiciel tiers qui permet de faire ça)

++
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Le ventilo AVANT tourne ?
le ventilo ARRIÈRE lui s' allume ou pas ?

Et pour les branchements normalement c' est ca: boitier vers carte mère
(sur le connecter flèche rouge ou jaune )
(tu as besoin de logiciel GIGABYTE RGB Fusion 2.0)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
il faut impérativement passer par le boitier Corsair sinon le RGB ne fonctionne pas
 

Leooo14

Nouveau membre
Salut !

Tu as DL le logiciel pour modifier le RGB de la tour (si il existe) ? (ou bien un logiciel tiers qui permet de faire ça)

++
Salut merci de ta réponse, oui je l'ai télécharger. C'est icue, je peux contrôler les barrettes de ram mais pas les ventilos et le rgb du boitier car de base ils ne fonctionnent pas...
 

Leooo14

Nouveau membre
Salut,

Le ventilo AVANT tourne ?
le ventilo ARRIÈRE lui s' allume ou pas ?

Et pour les branchements normalement c' est ca: boitier vers carte mère
(sur le connecter flèche rouge ou jaune )
(tu as besoin de logiciel GIGABYTE RGB Fusion 2.0)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Salut je te remercie pour ta réponse, alors je n'ai rien branché sur le mini boitier avec la flèche jaune ( sur ton image à l'arrière du boitier de l'ordinateur) fallait il branché quelque chose ou c'était déjà fait de base?
Tous mes ventilos tournent sans aucun problème, mes ventilos sur branchés sur System fan
 

CMs4mvs

Grand Maître
branche-les avec des câbles alimentation sata les mêmes que ton disque/SSD
,sur ton alim et normalement ça devrai être bon
 

Leooo14

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai du nouveau, c'est vrai que ces cables là n'étaient pas branchés donc c'était normal que cela ne fonctionnait pas, mais j'ai toujours un problème au niveau du ventilateur du haut, le ventilateur du bas et la ligne rgb du devant du boitier fonctionnent mais malheureusement pas pour le ventilateur du haut car j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de prise, il y a 3 choses rgb qui devraient être alimenté sur ce cable mais je ne peux en connecter que 2... Merci
 

wakingbbl

Expert
Re !

Ducoup, le ventilateur est d'origine ou a été ajouté après pour un meilleur flux d'air ?
 

dedzix

Grand Maître
attention si les ventilateurs sont de modèles différents. Généralement les petits RGB controller de chez Corsair n'arrivent à gérer qu'une seule référence de ventilateur :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut