Ventirad Hyper 212

swarkill

Habitué
Bonjour à tous , je reviens vers vous pour un problème sur le ventirad que j'ai à présent acheter pour remplacer celui de base amd sur mon ryzen 5 3600x , et je vois que les températures ont a peine baisser et cela monte à 70 degrés in game en hiver . J'ai pourtant l'impression de l'avoir bien monter et d'avoir bien poser ma pate thermique . J'attend vos réponses car je commence limite à regretter mon achat . En attendant je vous remercie de me répondre !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

70°C c'est normal ( un tout petit peu haut, j'ai un 212 aussi sur un 2700X et lors d'un test OCCT Power je suis à 65°C ), on a beau être en hiver, je suppose que tu chauffes chez toi ;)

Plusieurs pistes, peut-être que ta CM OC légèrement ton proc et donc le VCore est plus haut que recommander. Ton boitier est peut-être mal ventilé.

Encore une fois y a 0 problème avec 70°C.

Bye.
 

swarkill

Habitué
D'accord merci de ta réponse , j'ai tout de même regardé et il ya beaucoup moins de drops qu'avant mais juste la température m'alarmait donc cela me rassure . Toute fois je me demande si en été cela va monter ou la température stagner si cela dépend pas tellement du climat disons .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Il est évident que la température de la pièce à son importance, si l'air ambiant est à 20 ce sera plus facile de refroidir que s'il est à 35. J'oubliais mais tu peux aussi vérifier le profil de ventilation dans le BIOS de ta CM.

Bye
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut