Ventirad qui ne s'allume pas et ecran noir

Sleport

Nouveau membre
Bonjour, récemment mon alim a arrêté de marcher, probablement à cause de la chaleur, j'ai donc acheté une nouvelle alim( une be quiet pure power 750w gold), tout s'allume sauf le ventirad, mais tout marche, je pense donc que c'est ma carte mere le problème, je change donc de carte mere, et j'ai encore le même problème, j'essaie de changer de vantirad(un très vieux recup sur un ancien pc) et encore la même chose, j'essaie en enlevant tout les composants, donc il y a uniquement le vantirad et le processeur, et encore la même chose, ventirad qui ne s'allume pas et écran noir, je n'ai aucune idée d'où sa vient, si vous pouvez m'aider ce serait super sympa, je commence à perdre espoir
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Peux-tu nous préciser les modèles de vetirad que tu as essayé ? ils sont bien branchés sur les port "Cpu FAN" ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour, récemment mon alim a arrêté de marcher, probablement à cause de la chaleur, j'ai donc acheté une nouvelle alim( une be quiet pure power 750w gold), tout s'allume sauf le ventirad, mais tout marche, je pense donc que c'est ma carte mere le problème, je change donc de carte mere, et j'ai encore le même problème, j'essaie de changer de vantirad(un très vieux recup sur un ancien pc) et encore la même chose, j'essaie en enlevant tout les composants, donc il y a uniquement le vantirad et le processeur, et encore la même chose, ventirad qui ne s'allume pas et écran noir, je n'ai aucune idée d'où sa vient, si vous pouvez m'aider ce serait super sympa, je commence à perdre espoir
Alors: Bien des CM refusent simplement de booter si le ventilateur CPU n'est pas connecté/fonctionnel (pas de retour de vitesse).
De là: essaye de brancher n'importe quel ventilateur "ordinaire" en lieu et place sur ta CM. S'il tourne, c'est le ventilateur qui est à remplacer. S'il ne tourne pas, cela peut vouloir dire soit une connexion d'alimentation côté CPU qui est mal branchée... ou HS sur la CM.
vu que le ventilateur ne semble pas tourner sur une autre CM, je pense quand même pour un ventilateur qui a grillé. Cela peut arriver, ou bien se bloquer car mécaniquement/électriquement défaillant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut