Ventirad r5 3600

Millan

Grand Maître
Bonjour a tous,

J'ai enfin reçu mon Masterliquid 240 rgb de l'action msi qui avait fait avec leur nouvelle carte mère.

Mais j'hésite a ne pas essayer de le revendre pour 50-60€ et m'acheter un noctua ou un darkrock...(j'ai en plus reçu le SSD WD NVMe 250gb que je peu essayer de vendre 50€)

C'est surtout niv sonore qui me fait peur. Et des risque de fuite de l'aio
 

Millan

Grand Maître
J'hesite entre le

ou



Il y a 30€ de différence mais je ne sais pas si ça vaut le coup pour un simple 3600
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Le U12 sur un 3600 est déjà plus que suffisant.
Le D15 c'est pour Intel :D
 

dedzix

Grand Maître
ça dépend également de si tu veux overclocker. SI tu ne comptes pas OC ta machine il n'est pas nécessaire de craquer 100 boulette dans un ventirad
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je me tâte aussi à remplacer le ventirad du 2700x il est beau mais alors pas efficace du tout. J'arrive à dépasser les 75° sous OCCT avec un bruit de réacteur ...
 

dedzix

Grand Maître
Perso j'ai remplacé le Prism par un petit WC, je n'ai pas gagné énormément en termes de température, par contre au niveau sonore c'est le jour et la nuit surtout si tu as positionné le sélecteur du rad sur "Hi"
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Mon côté rétrograde ou vieux con peut-être mais je n'aime pas les AIO. J'aime bien par contre les boucles "custom" mais ça fait exploser le prix sans compter qu'il faut faire le boulot proprement :D Je vais rester sur un bon vieux ventirad
 

Millan

Grand Maître
Oui parce que moi j'ai quand même le Masterliquid que je pourrai mettre. Mais il paraît que ça fait plus de bruit qu'un ventirad
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mon côté rétrograde ou vieux con peut-être mais je n'aime pas les AIO. J'aime bien par contre les boucles "custom" mais ça fait exploser le prix sans compter qu'il faut faire le boulot proprement :D Je vais rester sur un bon vieux ventirad
Et moi je suis aussi un vieux con, et c'est avant tout la fiabilité qui me pose des problèmes...
 

dedzix

Grand Maître
maintenant avec les tuyaux sertis tu ne prends plus de risque de fuite. Après il est clair qu'une pompe peu crever au même titre que les ventilos (et un bon ventilo = le prix d'une petite pompe)
 

magellan

Modérâleur
Staff
maintenant avec les tuyaux sertis tu ne prends plus de risque de fuite. Après il est clair qu'une pompe peu crever au même titre que les ventilos (et un bon ventilo = le prix d'une petite pompe)
Ce n'est pas ce côté là qui me pose souci... c'est plus de constater la durée de vie et le côté réparations qui n'est jamais simple voire impossible :/

Perso rien ne vaut un ventirad de ce point de vue: ventilo HS (en général) = remplacement. Ceci dit, il y a des modèles avec des ventilateurs à la noix sur mesure ce qui rend la réparation au mieux chiante, au pire impossible.
 

dedzix

Grand Maître
C'est clair qu'au niveau réparation à moins de péter le rad il suffit de changer le ventilo ^^

Mais bon pour tout ce qui était problème de fuite, aujourd'hui on peut considérer que ce sont des cas isolés ;)
 

Millan

Grand Maître
Bon j'ai réussi à vendre mon AIO Masterliquid à 55€ donc je suis content :) (j'ai encore le ssd NVME que j'essaye de vendre pour +- 35€)

Maintenant je me penche sur les ventirad et j'hésite encore avec le Hyper 212 Black 30€ (ou 40€ rgb) qui est quand même bien moins cher que le Noctua NH-U12S chromax.Black 69€. Et d'après les testes, il me semble que ça soit niv performance ou niv sonore il fait idem voir mieux que le noctua... Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des testes ou les deux sont mis en compétition.

Qu'est ce que vous me conseillez ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me ferais pas C***r, Je mettrais direct quelque chose conséquent pour être tranquille.;)
En cas d'OC et KNICUL:hot:
D'autant plus que prendre plus gros n'est pas débile ici, sachant surtout les sollicitations fortes que subissent les processeurs. Avec l'alimentation, cela fait partie (selon moi) des deux éléments à bien dimensionner pour être tranquille sur le long terme. Autant on peut prendre une carte mère "peu" évoluée (pas de besoin d'OC par exemple), autant lésiner sur le refroidissement et l'alimentation c'est s'exposer à des soucis voire des pannes imprévisibles.
 

Millan

Grand Maître
Mais du coup quelle Ventirad ? Tu penses que le noctua ou h212 n'est pas suffisant ? Je compte bien évidement l'oc mais je pense laisser l'oc automatique vu qu'il paraît que c'est le mieux. Je ne veux juste plus entendre mon pc décollé quand il est a 4.2GHz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut