Ventirad r5 3600

Millan

Grand Maître
T'inquiète je ne t'oublie pas, j'ai juste constaté que Zoo planet crachait sans raison. Donc du coup j'ai fais un test OCCT, il detecte des erreur mais je ne sais pas c'est quoi les erreur :s

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
t'en préoccupe pas, OCCT est pas super fiable pour tester les processeurs.

A mon avis il doit y avoir un soucis de voltage sur ta carte mère ou de paramétrage.
 

magellan

Modérâleur
Staff
T'inquiète je ne t'oublie pas, j'ai juste constaté que Zoo planet crachait sans raison. Donc du coup j'ai fais un test OCCT, il detecte des erreur mais je ne sais pas c'est quoi les erreur :s

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
OCCT n'est pas la crème des benchs ni des analyseurs de processeurs...
et comme le dit fort bien @dedzix il peut y avoir autre chose qui pénalise la machine.
 

Millan

Grand Maître
Touche plus à rien(y)
Tu saurais nous mettre en forme, tout tes réglages, cela peu servir à d'autres.
Par avance, merci.:ouimaitre:


Si non pour CPU, j'ai pas fais grand chose, à part d'aller dans le Dragon Center et mettre en mode custome et après mettre 4.2 GHz
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pour les ventilo, je l'ai fais à partir du bios mais j'aurai pu aussi passer par DC. J'ai juste fais en sorte que les ventilo tourne à 100% que à 70° et que ceux qui sont au dessus ce mette en route seulement à 50°.

Et pour ma ram, voilà les timing à 1.35V


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Millan

Grand Maître
t'en préoccupe pas, OCCT est pas super fiable pour tester les processeurs.

A mon avis il doit y avoir un soucis de voltage sur ta carte mère ou de paramétrage.
OCCT n'est pas la crème des benchs ni des analyseurs de processeurs...
et comme le dit fort bien @dedzix il peut y avoir autre chose qui pénalise la machine.

Qu'est ce que vous conseillez pour tester la stabilité du CPU ? Cinebench ?
 

thomade54

Grand Maître
juste, si quelqu’un a acheté un ventirad pour Ryzen et ne sait pas quoi faire de celui de base, j’ai un Athlon X4 860k qui attend un ventirad correct pour être refroidi. j’ai ce qu’il faut niveau pâte thermique.
merci beaucoup !
 

thomade54

Grand Maître
un bon prime95 et c'est bon :)
non je demandais si quelqu’un ayant acheté un noctua, un hyper 212 ou un pure rock ou autre pour son ryzen voulait bien me donner ou vendre a très faible prix son ventirad amd ryzen d’origine dont il n’a par conséquent pas l’utilité
 

magellan

Modérâleur
Staff
Qu'est ce que vous conseillez pour tester la stabilité du CPU ? Cinebench ?
Il y a quantité d'outils qui vérifient la stabilité. Un cinebench permet avant tout d'avoir un score et d'établir "si ça fonctionne dans la moyenne"... De là, tu as plein de trucs plus ou moins édifiants. 3D Mark donne un score "cohérent" pour ce genre de test, mais ça ne pousse pas non plus le raisonnement dans l'analyse complète.
 

dedzix

Grand Maître
non je demandais si quelqu’un ayant acheté un noctua, un hyper 212 ou un pure rock ou autre pour son ryzen voulait bien me donner ou vendre a très faible prix son ventirad amd ryzen d’origine dont il n’a par conséquent pas l’utilité
Je répondais à Milan juste au dessus de ton message ;)
 

Millan

Grand Maître
Il y a quantité d'outils qui vérifient la stabilité. Un cinebench permet avant tout d'avoir un score et d'établir "si ça fonctionne dans la moyenne"... De là, tu as plein de trucs plus ou moins édifiants. 3D Mark donne un score "cohérent" pour ce genre de test, mais ça ne pousse pas non plus le raisonnement dans l'analyse complète.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut