Ventirad stock ou de marque par rapport à mon boitier ?

axel92360

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté un kit dupgrade i5 12400F vendu avec un spirit vt120 Black.
Mon boîtier est fait pour les cartes mATX avec une grille de sortie à l'arrière et une sur le côté, comme beaucoup.
J'ai vu que maintenant exit les ventirad direct sur le proco comme les ventirad Intel maintenant les grandes marques c'est sur les côtés avec aspiration par l'avant et rejet par l'arrière.

Mais du coup dans ma tête je me dis, rejet par l'arrière ok, mais aspiration par l'avant l'air sera logiquement tiède vu qu'à l'avant c'est la façade il n'y a pas d'aération.

Je me demande si finalement le ventirad stock même si bien moins bon s'en sortira mieux vu qu'il y a une grille d'air en face de lui.
Mais dans le même temps, 80% des boîtiers n'ont pas d'aération à l'avant, ça m'étonnerait que les grandes marques n'y aient pas pensées dans leur calculs.

Que me recommandez vous ?

Cordialement.
 

voodoospirit

Grand Maître
ce qui degage le plus de chaleur, c est le GPU, les ventirads sont souvent surdimensionnés pour le CPU. un CPU s est plutot 100/125W a dissiper, un GPU c est entre 200/400W a dissiper (selon modele)

j'ai une tout mATX (inwin 301C), 2 venti en aspiration dessous qui soufflent directement sur les venti du GPU, un arriere pour extraction tour, un avant en aspiration ( qui aspire le flux faible de la grille latérale nid d'abeille), et un gros ventirad (dark rock 4)pour mon CPU overclocké. aucun souci de temp
 

sosombre

Expert
un 12400f, ça chauffe peu, et ça consomme peu.
On connais pas ton boitier, tu devrais nous partager l'information.
Il restera alors, en gros, deux questions : ta tolérance au bruit, selon le ventirad que tu va acheter ; et la taille disponible pour savoir si le ventirad que tu va prendre rentre.

Pour les performances / bruit : C'est des info que tu peux aller piocher sur différents site de hardware.

Air aspiré tiède ou pas, je pense pas que ça jouera des masse face à la capacité de dissipation de chaleur d'un ventirad à l'autre (et qui varie beaucoup), la conductivité de la chaleur (type de metal pour le radiateur), etc...
Un ventirad "anémique" (comme ceux proposé d'origine), même dans un boitier très bien aéré : on sais que les résultat sont mauvais.
Ta de la chance d'avoir un cpu qui chauffe très peu cela dis, je le répète ^^


 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 775
Membres
1 586 362
Dernier membre
synoshikaufen
Partager cette page
Haut