Version Boîte - Bulk - OEM

Mirkades

Nouveau membre
Salut à tous, j'ai un petit doute ...

Quelles sont les différences entre :

- Version boîte

- Version bulk

- Version OEM

Merci d'avance

Mirk
 

Duncan

Grand Maître
Si je me trompe pas :
- version boite : tu as le composant + le bundle (logiciels, cables, etc) + garantie plus longue
- version bulk : versino sans boite (composant + visserie) sans bundle et garantie moins longue
- version OEM : pour les logiciels. Logiciels vendus seulement dans les configurations toutes faites, juste avec le CD, sans la boite (un peu comme le bulk mais pour le software koi).

Mais à confirmer qd mm...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah en boite ... Souvent la garantie est portée à 3 ans, la pate thermique ( très très moyenne ) et le ventilo sont fournis.

Bulk = OEM ... c'est un peu de la vente en gros .. la garantie est d'un an et le proc est livré seul ( en général cela s'adresse aux assembleurs ).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=35354,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Moi c 'est OEM sans hésitation...
Vachement moins cher...
[/citation]

BAh ca se discute si on fait pas d'OC ... car le ventilo est fourni :D certes pourri ... mais ca suffit ... :D
 

Duncan

Grand Maître
ca depend du composant ... une CG, je prefere avoir le bundle avec.... :p
 

drouvre

Grand Maître
Pffff, fait zire d'acheter un CPU alors que tu sais déjà que tu devras changer la pate thermique et le ventilo !!!
Moi je préfère pas, en plus tu peux t'acheter ton petit CPU dans un magasin, et le ventirad ailleurs ou c moins cher.
C ce que j'ai fait, pis bon, de toute facon, même pour les débutants faut qu'ils se tapent le ventilo d'origine a monter, et c pas le mieux ... ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Boite: matériel + drivers + notice dans une boite.
Bulk : La même chose sans la boite
OEM : Seul le matériel est fourni.

Pour la garantie, c'est selon le matériel et le fabricant. Si c'est du boite il peut y avoir jusqu'à trois ans, si c'est bulk ou OEM en théorie c'est de l'ordre de l'année, mais ce n'est pas du tout une règle.
 

ludwig76

Expert
[citation=35360,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Boite: matériel + drivers + notice dans une boite.
Bulk : La même chose sans la boite
OEM : Seul le matériel est fourni.

Pour la garantie, c'est selon le matériel et le fabricant. Si c'est du boite il peut y avoir jusqu'à trois ans, si c'est bulk ou OEM en théorie c'est de l'ordre de l'année, mais ce n'est pas du tout une règle.
[/citation]
c'est bizarre il m'a semble entendre dire que tout materiel marchant a l'electricite etait garantie un an (du moin en france) sans aucune exeption
on m'aurait trompe !!!!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=35424,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
c'est bizarre il m'a semble entendre dire que tout materiel marchant a l'electricite etait garantie un an (du moin en france) sans aucune exeption
on m'aurait trompe !!!!!
[/citation]

Je n'en sais rien. Je parlais des extensions de garantie qu'offre par exemple AMD sur les versions BOX.

Sinon le coup des un an sur tout appareil c'est malheureusement faux je pense. il y a des consommables qui ne sont garantis que 6 voir 3 mois...

Je me renseigne histoire de.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut