VERSUS !!

lydo69

Habitué
Hello a tous les amateurs et amatrices de pc fixes. J'aurais vraiment besoin de votre avis. Je suis tombé sur deux config différentes. La première 899 euros, la secondes 999 euros. J'aimerais savoir si ces deux configs valent leurs prix, et si oui laquelle vous semble la mieux (composants et prix du pc). Un grand merci d'avance pour celles et ceux qui pourront m'aider.

----------------------
i5-10400
RTX 3060
16Go RAM
SSD 512
W10
(pas plus de detail sur cette config, elle va arriver en magasin et ils ont été bref)
---------------------
AMD Ryzen™ 7 5700G (8 coeurs)
RTX 3060 12Go
16Go RAM
SSD 512
W10
_______________________________________

Voila du coup il y a 100 euros de moins sur la première config. Et il est possible que la CG soit une Ti et non une normale mais pas plus d'infos. Bon voila j'espere avoir votre avis.

Excellente soirée
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Les prix de CPU et CG font que ta deuxième config peut être financièrement intéressante.
Mais : n'ayant aucune info sur la CM, le nombre et fréquence des rams, marques modèles de ventirad, ssd et surtout de l'alim, on ne peut pas te dire si ta config sera performante et/ou durera longtemps sans cramer.

Tu devrais donner tes exigences en terme d'usage de la machine et de budget, sûrement que notre speedy configurator @LeeLarant, qui n'a rien à se mettre sous la dent en ce moment, pourra peut-être t'aider.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Je ne vois pas l'intérêt d'un 5700G avec une carte graphique dans la même config, sauf si son rapport performance/prix le rend très rentable.
 

lydo69

Habitué
Hello et merci pour ta réactivité. Effectivement sur un site internet j'ai trouvé ca :

" - Pour nous, ce sera la médaille HC d’Or qui sera décernée à ce CPU AMD Ryzen 7 5700G. Mais attention, il s’agit d’un processeur à utiliser dans une configuration sans carte graphique dédiée, sinon un R5 5600X est un meilleur choix."

Le truc c'est que la premiere config c'est carrefour qui le vend mais la marque c'est MEDION ENGINEER. Je ne connais pas du tout.
Le second c'est un lenovo.

Moi je veux juste jouer a mes jeux. Sans qu'ils lague, voir les jouer au max et meme simplement les lancer pour certains

(Witcher 3 / Horizon Zero D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Disons qu'en cette période où trouver du matos est compliqué le choix peu se justifier mais ces 2 machines auront une CM sans suivi et une alim pourrie

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Globalement très proche, les prix sont très correct.
La conf en 5700G me semble plus futur proof, si le budget le permet, elle a ma préférence (à moins que la première ait réellement une 3060ti, la CG restant l'élément prépondérant dans une config).
Medion utilise des CM du marché, mais ne nous leurrons pas c'est du (très) bas de gamme ..., pareil pour l'alim.
 
Dernière édition:

lydo69

Habitué
Du coup j'en ai pris aucun des deux.

Serait il possible, a ce jour, que parmi vous, quelqu'un puisse me faire un config avec des pièces pas en rupture pour un budget max de 1000 a 1200 euros ? Que cela soit une conf que je peux faire évoluer sans me prendre la tête plus tard ? Je vous avoue que niveau carte graph je veux bien aller jusqu'au 1660 (super ou Ti) mais une grosse préférence pour la 1660 Ti. Donc si parmis vous il y a des chalengers et que vous arrivez a me faire une config avec des pieces dispo meme en dessous de 1000 euros vous seriez geniaux.

En attendant je vous souhaite une excellente journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut