Viabilité Configuration gamer

erendyll

Habitué
Bonjour a tous ,

Je me pose une question

J'ai comme config actuelle celle ci :
Ryzen 5 1600 Ae
MSI Tomahawk B350
Carte graphique RX 580 8Go
16 go de ram en ddr4 2400
Alimentation Antec 750W
2 SSD 509 go Samsung 960 Evo.

A votre avis , cette configuration reste viable pour jouer a des jeux comme Borderlands 3 , cyberpunk 2077 , FIFA 21 et autre jeux du genre ?

Ou faut il envisager un upgrade processeur ou carte graphique ?

Je joue sur écran 25 pouce en 1080P .

Merci par avance pour vos réponses
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Bonjour a tous ,

Je me pose une question

J'ai comme config actuelle celle ci :
Ryzen 5 1600 Ae
MSI Tomahawk B350
Carte graphique RX 580 8Go
16 go de ram en ddr4 2400
Alimentation Antec 750W
2 SSD 509 go Samsung 960 Evo.

A votre avis , cette configuration reste viable pour jouer a des jeux comme Borderlands 3 , cyberpunk 2077 , FIFA 21 et autre jeux du genre ?
Alors Sincèrement oui, une 580 et un Ryzen 5, ça reste assez bon. Tu pourras sans problème jouer aux jeux dont tu parles.
Ou faut il envisager un upgrade processeur ou carte graphique ?
Ca dépend : quelle sont tes exigences ? Tu veux jouer en full ultra ? rester en moyen ? Tu te contentes d'un jeu à 60 FPS ou tu veux le maximum d'FPS ?
Si jouer en moyen à 60fps te va, alors sans aucun problème ta config reste bonne.
Si tu veux jouer en full ultra, avoir un écran avec une meilleure résolution (WQHD/4K) ou jouer en 240 Hz, là il va falloir peut-être upgrade ton PC.
Je joue sur écran 25 pouce en 1080P .
Ca ne veut pas dire grand chose... Il existe des écrans 1080p en 15 pouces et ds écrans de 1080p en 21/9... Ce qui est important, au-delà de la résolution (indique bien 1920x1080 et pas seulement 1080p) c'est la fréquence de rafraîchissement (60 Hz, 75 Hz, 120 Hz...) qui détermine le nombre d'images par seconde dont tu peux disposer. Si tu ignores ces informations, donne nous la ref complète de ton écran (ex : Samsung SyncMaster P2450) et on te dira
 

erendyll

Habitué
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je ne cherche pas forcément à jouer au maximum, je cherche surtout la fluidité donc 60 FPS est le minimum.

Pour ce qui est de l'écran il s'agit d'un Iiyama Gmaster BlackHawk G2530HSU. Sachant que je risque de passer sur sa version en 27"

L'idéal serait que cette configuration puisse tenir jusqu'à la prochaine génération de Ryzen 4XXX
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas de problème pour ta config, ce n'est pas le fait de changer de taille d'écran le problème c'est la résolution. Si tu passe d'un FullHD à un WQHD, ta 580 risque en effet d'avoir un peu de mal à suivre ( cela dépendra bcp des détails ).

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

la rx 580 est tout a fait utilisable sur n importe quel jeux en 1080p en élevé a +60fps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 775
Membres
1 586 362
Dernier membre
synoshikaufen
Partager cette page
Haut