Vibrations du boitier

icemc

Nouveau membre
Bonjour voila mon probleme,

mon boitier recoit des vibrations par moment et j'aimerais enlever le bruit que cela provoque,
j'ai entendu parler d'une mousse isolante ou encore de boitier speciale pour le disque dur mis je sais pas si ca vient de se dernier.

Je précise qu'avec mon ancien ordianteur j'avait aucun bruit

Et pour diverses raisons je peut pas changer de boitier.

Merci d'avance

 

boub popsyteam

Grand Maître
Essayes la technique des elastiques pour suspendre ton disque dur dans une baie 5"1/4. Ca evitera toute vibrations et c'est pas cher ;)

Mais bon as tu déjà essayé en démontant le disque dur et en le gardant hors boitier voir si ça venait bien de là ?
 

icemc

Nouveau membre
a ce qui parait la technique des elastiques c'est assez risqué donc j'ai pas trop envie de tenter.

Sinon t'aurais pas ne autre idée?
 

chocapix

Grand Maître
Si c'est des vis, voir si ils sont vissés à fond. SI c'est des clips, même chose (mon Seagate vibrait énormément à cause de ça).
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les elastiques ce n'est pas risqué tant que tu ne déplaces pas ta tour.
(et si tu la deplace tu le sais, donc tu peux enlever ton disque)
C'est même fournis d'origine par Antec sur le P150 :o

Sinon il existe des materiaux absorbant les vibrations (acoustimat, gedimat) disponible en magasin auto et/ou de bricolage Voire du feutre bitumé, c'est lourd par contre mais pas cher ;)

Evites à mon avis les kits spéciaux pour PC, c'est cher et il n'y en a jamais assez.
 

chocapix

Grand Maître
Rien de mieux que le silicone si tu veux faire ça toi même.

J'ai collé mes ventilo et j'ai mis des languettes sous les pieds du boitier et ça vibre beaucoup moins (sauf la porte qu'il faut que je remplisse par les ouvertures :whistle: ).

La silicone aux endroits de contacts de la boite dd/boitier et le bruit sera absorbé.
Si tu veux pas salir ton boitier, tu prend des carrés de tissus et du les remplis de silicone puis tu les refermes. Tu les mets ensuite aux jointures :merci:
 

icemc

Nouveau membre
je viens d'identifier le bruit et cela vient je crois de l'alimentation,
et dès que j'appuie dessus ca sarrete, fodrai que je resserre les vis demain, et sinon vous auriez une solution?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu te sens vraiment capable de le faire, démontes l'alimentation et change le ventilateur qu'il y a dedans c'est la seule pièce mobile dans l'alimentation.

(je précises "vraiment capable" non pas pour te dénigrer mais parceque ouvrir une alimentation ça peut être dangereux si on ne prends pas qq précautions d'usage avant et il vaut mieux prévenir qu'appeler les pompiers)
 

icemc

Nouveau membre
non je me change pas capable dsl
mais vous croyez que c'est quoi exactement?
Aidez moi svp
 

boub popsyteam

Grand Maître
A prioris, le ventilateur de l'alimentation a du prendre du jeu avec le temps et se met à vibrer. Le plus simple reste de changer le bloc complet, vu que tu vises le silence, prends une alimentation correspondant à ce besoin. (par exemple: Fortron Green Power 400W, pas chère, bon rendement, bien silencieuse)
 

icemc

Nouveau membre
Je crois avoir trouvé
Les vis de l'alim etait pas bien serrées donc je les ai resserées
De plus j'ai vu qu'une des vis tournait dans le vide et que meme en la remplacant ca le faisait toujours, donc j'ai mis une espece de rond ( je sais pas comment ca s'appelle ) entre la vis et là où elle doit se viser ( désolé si je m'exprime mal )

Si j'ai de nouveau le probleme je vous fait signe

Merci encore
 

icemc

Nouveau membre
rectification ca le fait toujours malgré pour les rondelles ( on en apprend tout les jours lol ), alors je pense que c'est soit le ventilateur du boitier ou soit le filtage de la vis ( car le bruit est moindre maintenant et je pense que si la vis pourrait se bloquer ca s'arreterait

Dans tout les cas m'alim est sous garanti donc je pense que je vais aller la ramener
 

bigfredie

Nouveau membre
si le ventilo de ton alim fait du bruit, un simple petit cout de bombe d air dessus regle bien souvent le probleme. si cela ne suffit pas un petit cout supplementaire de bombe de lubrifiant. et si ca fait tjs du bruit apres ca, intercale entre ton boitier et la tole de l alim un genre de joint cahoutchou autocollant style pour eviter l air dans les portes ou le fenetres. reserre les vis dessus ,simple pas chere et incroyablement efficase et discret.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut