Résolu vice cache sur scooter

Christine22270

Nouveau membre
bobnjour j ai acheter un scooter neuf il y a 2ans voila 1mois et demi je suis tomber avec suite a une rupture du support moteur l expertise a demontrer qu il s agiser d un vis cachet mais personne ne veut payer les reparations que puis je faire
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir ,
il faut allez voir un avocat je pense ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Concrètement... je dirais oui et non, c'est à la discrétion d'un jugement ou d'une médiation.
En gros
Le vice caché est déterminé par une volonté manifeste de camoufler un défaut évident rendant l'équipement inopérant. Là, la notion de "vice caché" est difficile à démontrer au titre que seule une expertise complète et circonstanciée pourrait éventuellement définir qu'il y a eu volonté du vendeur de cacher le défaut.

La particularité du vice caché est qu'il n'est pas limité dans le temps.

Or, une casse de support, après deux années d'usage sur un véhicule acheté neuf, n'est pas, selon ma première lecture évidemment, associable à un vice caché, du moins sans une preuve évidente (support ressoudé/bricolé par exemple). Dans ce cas précis, c'est plus de l'ordre du défaut de conception que le constructeur doit en principe reconnaître et remettre en état.

Sachant que le scooter a été acheté neuf, je t'inviterais surtout à te rapprocher du service commercial de la marque, afin qu'ils puissent voir ce qu'ils peuvent faire. Si tu as un dossier solide, tu peux t'éviter la case tribunal en négociant la prise en charge de la réparation.

Note également que sur un véhicule acheté neuf, ce n'est pas la concession mais bien le constructeur qui doit être pris en tant que responsable, sauf si le concessionnaire est un escroc et que le véhicule n'était pas aussi neuf que prévu.

Enfin recherche les cas répertoriés de casse identique sur ton modèle grâce au net, afin d'avoir des preuves complémentaires de ta bonne foi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut