Vieille config :x

sulfuro59

Habitué
Bonsoir !
Je viens vers vous car j'ai une vieille configuration (3ans+) et je veu savoir si ca servirai a quelque chose de l'améliorer, ou s'il faut carrément la changer. Voila ma config :
Carte mère
Abit NF7-S v2.0 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset : nVIDIA nForce2 Ultra 400
Bios : Phoenix-Award BIOS v6.00PG

Processeur
AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+ Barton Socket A

Mémoire vive
1024 Mo PC3200 (200 MHz) DDR SDRAM Corsair

Carte graphique
PowerColor Radeon 9600 Pro, AGP 8x, 128 Mo

Ecran
Samsung SyncMaster 931BW

Audio
Xfi Xtrem Music

Disque dur
Maxtor 6 Y120P0 SCSI Disk Device (120Go, 7200RPM, Ultra-ATA/133)

Clavier
standard 101/102 touches Logitech

Souris
PS/2 Microsoft 4 boutons + molette

Réseau
NVIDIA nForce MCP Networking Adapter

Graveur
Polaroid BurnMAX52 SCDI CdRom Device @ 52X

Système d'exploitation
Microsoft Windows XP Professional SP2

J'ai aussi un disque dur externe 500Giga Mybook.

Changer la carte graphique suffirait a améliorer significativement mes performances dans les jeux ? L'AGP est définitivement out ?
merci de laisser votre avis !
++
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
si tu souhaites pas y mettre trop d'argent, tu peux dejà, changer la carte graphique, puis peut être rajouter 1Go de RAM et s'il te reste des sous prendre un meilleur processeur... au moins tu tiendras encore 1 ans lool

LeCid
 

sulfuro59

Habitué
Ok donc je suis étudiant et j'ai pas un gros budget.

Je voulais savoir si racheter une carte graphique, bidon pour aujourd'hui, mais superbe par rapport a la mienne, pourrai améliorer mes perf sur des jeux genre :

wow
cs 1.6
farcry
doom

Pas besoin de 2giga de ram pour ces jeux la, ils sont sortis les gens avaient 1giga maxi, et les CG étaient encore en AGP.

Quelqu'un a quelque chose de résonable nivo portefeuille a me proposer pour améliorer pepere mon pc, en attendant d'avoir fini mes études et un taf qui paye ?

merci :)
 

sulfuro59

Habitué
Ca m'a lair pas mal du tout... ma config ne risque pas de trop les "brider" ? Je pense que la RAM ca ira, mais le processeur fait pas trop tache ?

En gros, je vais tourner 2fois moins bien que la meme config avec un 3800+, ou 25% moins bien ?
merci :)

EDIT : apres passage sur les commantaires des acheteurs de clubic (et lecture du test) je vois des gens avec un 2600+ et 1giga dire que la carte a "redonné vie" a leur pc... donc apparement c'est ce qu'il me faut !

Une confirmation ? merci zarma en tout cas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut