Vieille Tablette Graphique

illior

Nouveau membre
Bonjour!
J'ai une vieille tablette graphique d'au moins 10 ans (Wacom Bamboo CTH470) qui fonctionnait très bien avant sur mon ancien PC mais que j'ai plus utilisé depuis plusieurs mois(années?)
J'ai essayé de la rebrancher, je me retrouve avec une tablette reconnue par l'ordinateur, mais comme une souris je crois, j'arrive à bouger le curseur avec mon doigt, mais impossible de faire des clics avec (je dois utiliser le bouton sur le côté de la tablette).
De plus, la tablette ne reconnait plus mon stylet. J'ai regardé sur internet, certains parlent de changer la pile du stylet, mais après avoir un peu essayé d'y toucher, j'ai l'impression que rien sur ce stylet ne se démonte ou ne s'ouvre pour remplacer une quelconque pile.

J'ai pensé que c'était un problème de drivers, j'ai été prendre les plus récents sur le site wacom, le logiciel wacom ne reconnait aucune tablette. J'ai installé le pilote spécifique à la tablette, il me dit qu'il est bien installé mais rien ne change. Puis j'ai essayer d'installer les pilotes conseillés sur drivers cloud, et après redémarrage, toujours rien de changé. De plus, drivers cloud m'indique que j'utilise toujours les vieux pilotes que j'utilisais avant (alors que j'ai installé les nouveaux).

Je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que ma tablette est trop vieille et plus reconnue par windows 10?
Est-ce que je dois acheter une nouvelle tablette ?
Ou alors c'est le stylet le problème ?

Si quelqu'un a une idée de quoi faire, merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Probable que les pilotes sont obsolètes et non maintenus:


Apparemment ça impose un GROS nettoyage des fichiers locaux et de la base de registres ET arrêt de l'antivirus...
J’ai trouvé la solution avec wacom.

dans le cas ou l’installation se passe mal càd fonctionnement partiel du matériel, desinstaller le logiciel et redemarrer le pc. Puis dans faire apparaitre les fichiers cachés. Rechercher tous les fichiers liés a wacom et les supprimer. Aller dans regedit et supprimer les entrées wacom.

desactiver l’antivirus temps réel!!! Chez moi avast voir le parefeu. Reinstaller le pilote et redemarer le pc.

manipulation longue et fastidieuse mais utile. Apres toutes ces manipulations le pilote est bien installé! J’ai passé 2 jours a cherché la solution.



Ce bug est connu chez wacom depuis longtemps. Comme la tablette est vielle, ils ne font pas de mise a jours de l’installateur. Dommage, leurs tablettes fonctionne tres bien mais leurs pilotes s’installent mal sous windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut