Vieux disque dur non accessible

U

User_1597385

Invité
Bonjour,
J’ai un vieux disque dur avec des photos que je n’arrive pas à ouvrir dans Windows, y-a-t’ il une solution pour que j’arrive à y accéder ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Bonjour,

Avec si peu d'informations c'est compliqué. :)

Est-ce un disque externe ou interne ? Est-il monté dans le gestionnaire de disques (une lettre de lecteur est-elle assignée) ?
 
U

User_1597385

Invité
C'est un disque dur interne que j'ai rebranché, j'ai bien mis le cable sata + l'alimentation. Je le vois dans le gestionnaire de périphérique en tant que périphérique inconnu
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Et dans le gestionnaire de disques ? (Touche Windows + R, taper diskmgmt.msc puis entrée)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ah ben c'est pas bon signe. :(

Il ne fait pas un bruit bizarre au démarrage ? Le moteur tourne ? Tu es sûr que le port Sata où tu l'as branché est actif ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ben sans pouvoir y accéder, tu ne peux pas non. :)

Tu n'as pas répondu à mes questions : tu es sûr que le port Sata est actif sur la carte mère ? Aucun bruit bizarre en le collant à ton oreille ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as vérifié cela ?
Tu es sûr que le port Sata où tu l'as branché est actif ?

Pas moyen que je récup les fichiers quand même ?
Si la base de ton ordi, la carte mère, n'y accède pas à travers le bios, tu n'as plus qu'à l'envoyer chez des pros de la récupération de données sur disques mais je crois que c'est très cher.
Sinon tu aurais moyen de le mettre dans un boitier usb ?
Edit : double grilled \o/
 
U

User_1597385

Invité
J'ai essayé de changer de port sata, et le disque tourne bien
Je crois que sa va être mort mais bon j'aurai essayé, merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Durant une période j'ai claqué je ne sais combien de HDD (génial) et j'ai pu accéder à un (un seul) d'entre eux via mon dock sata/usb. Ca a été laborieux, la lecture a dû être faite en plusieurs fois, mais c'est passé.
Tu peux essayer de commander ça :
sachant que tu as 14j (ou plus chez amazon) pour le renvoyer. Donc au pire c'est pour rien, au mieux tu règles ton problème et tu renvoies l'appareil si tu n'en as plus l'utilité.
 

chonos

Helper
si dans ton bios il est présent, c'est qu'il n'est pas complètement mort

Fait une tentative via un linux live histoire de changer d'OS
et de voir comment cela réagit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut