Viewer Image

pocke

Expert
Yop

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de viewer d'image un peu particulier pour l'entreprise ou je suis employée.

En fait je recherche un viewer d'image pour les formats standart (tif jpg bmp gif pcx, etc...) ainsi que les fichiers Autocad 2000, la ca se complique.

J'ai trouvé un logiciel chez un editeur capable de faire ceci, mais LA license est a 840€ et sachant qu'il nous en faut 200 on peut pas se le permettre...

Connaitriez vous un logiciel Freeware ou moins chere ?

Merci !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Je crains que des softs qui font ça en freeware ne sachent voir QUE l'image bitmap sauvée avec le fichier, s'il y en a une....

Pour ceux qui ne savent pas, l'image bitmap est une image de rendu "à plat" du travail en cours quand il s'agit d'un fichier de dessin vectoriel (2D / 3D) ou d'un fichier image multi-calques (genre Phtoshop). Par exemple, Phtoshp 6 peut sauvegarder un .psd sans l'image bitmap "à plat" et avec seulement les calques de travail Ca a le mérite de donner un fichier qui pèse bien moins lourd sur le ddur.

Si ma mémoire est bonne, je crois qu'un soft comme 3DS ne sauvegarde aucune image bitmap, mais seulement les données vectorielles et les textures.

Je crois que c'est pareil pour Autocad.. Le seul truc ce serait d'exporter un .img, un .tiff ou un .tga, de le nommer du nom de la version du fichier en cours de travail et de le stocker dans un dossier de référence... Mais je ne suis pas un "pro" d'Autocad et je ne sais pas comment les gens travaillent.. Y'a p't'être des tas d'autres solutions que j'ignore ;) !!

Un soft qui voit bon nombre de formats : XnView. Mais il s'occupe surtout d'un max de formats d'images bitmaps...



La liste des formats est visible sur le site. En plus, c'est français.

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut