virus impossible a enlever

MrMan

Expert
bonjour.
j'ai choppé un virus que je n'arrive pas a enlever malgré kerio et kaspersky, ils sont les 2 à jour.
le virus c'est worm.win32.Randon, kaspersky le trouve mais n'arrive pas a le supprimé ni le désinfecté.
quelqu'un peut il m'aider, merci.

PS : pourquoi j'attrappe les virus et seulement après kaspersky me qu'il l'a trouvé? je veux dire le virus doit il d'abord m'infecter pour que kaspersky me le trouve? je n'arrete pas d'en attrappé j'ai win2000pro sp4 que j'airemis ajour.
 

CaiRve

Grand Maître
peut-etre qu'il n'arrive pas a le supprimer car le virus c'est le fichier lui-meme.
c'est quoi le nom du fichier infecté ?
 

MrMan

Expert
le nom du fichier infecté est "netfxsbs10.exe"
bah écoute cairve j'ai lu quelque part que cet enfoiré de virus a la capacité de se planqué dès qu'il est détecté!! d'ou l'impossibilité de le virer.... d'ailleurs quand je recherche le fichier je ne le trouve pas!

voilà pourquoi je sollicite votre aide!

merci d'avance
 

CaiRve

Grand Maître
kaspersky te le trouve bien, donc va a l'endroit ou kaspersky le trouve, et supprime le
 

LoneStar

Grand Maître
le truc c 'est qu'avec un bon firewall, en bloquant tous les ports non utiles on bloque l action de ces vers
 

magellan

Modérâleur
Staff
pas totalement car il se duplique et surcharge ta machine de toute façon. L'empêcher de se propager sur le web est une chose, l'empêcher de véroler ta machine en est une autre...
 

LoneStar

Grand Maître
exact mais la surcharge de la machine ...
le but des vers est de se diffuser ils n ont pas interet a defoncer complétement le systeme generalement c est ratrappable :/

empéche la propagation empécher l'envoi de paquet vers l exterieur et empecher l execution de code a distance et autres truc droles voila a quoi peut servir le firewall
 

MrMan

Expert
[citation=59699,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]kaspersky te le trouve bien, donc va a l'endroit ou kaspersky le trouve, et supprime le
[/citation]

justement, comme je te l'ai dis, je ne le trouve pas a l'endroit indiqué!!! il a la capacité de se caché.
malgré les 2 liens ci dessus, je n'ai pas réussi a l'enlevé.....
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=59720,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]exact mais la surcharge de la machine ...
le but des vers est de se diffuser ils n ont pas interet a defoncer complétement le systeme generalement c est ratrappable :/

empéche la propagation empécher l'envoi de paquet vers l exterieur et empecher l execution de code a distance et autres truc droles voila a quoi peut servir le firewall

[/citation]

je dois malheureusement te contredire car une amie vient de me prendre la tête avec NETSKY : plus de 3500 occurences de fichiers vérolés sur son pc :ouch: donc ... qui dit worm dit duplication dit ralentissement etc etc...
 

mistermagoo

Habitué
freedownload, y'a pas une ch'tite faute dans la legende de ta photo ?
"n'y" c'est mieux ;) sauf erreur.
 

LoneStar

Grand Maître
3500 c est rien du tout
worm benjamin se repliquait 18000 fois en moins de trois heures:hot: celui la etait fait pour defoncer :D
 

piouPiouM

Expert
[troll]Passez à Thunderbird histoire de ne pas se les chopper :o[/troll]
Suite à mon troll, ma corbeille thunderbird n'ayant pas été vidée de tous les mails vérollés (facile de les reconnaitres), j'effectue un ptt scan, résultat 135 mails infectés par
Win32.Bagle.D@mm
Win32.Bagle.E@mm
Win32.Bagle.U@mm
Win32.Dumaru.Y@mm
Win32.Ganda.A@mm
Win32.Klez.H@mm
Win32.Novarg.A@mm
Win32.Mydoom.B@mm
Win32.Netsky.B@mm
Win32.Netsky.C@mm
Win32.Netsky.D@mm
VBS.Trojan.Psyme.C

sans être infecté :) (normal)

C'est qu'il y a du monde, non ? [:matleflou]
 

freedownload

Grand Maître
[citation=59803,1][nom]mistermagoo a écrit[/nom]freedownload, y'a pas une ch'tite faute dans la legende de ta photo ?
"n'y" c'est mieux ;) sauf erreur.
[/citation]

Tout à fait [:maitre capello]

A croire que tout le monde regardait autre chose :merci:
 

MrMan

Expert
vos dialogues sont bien sympas mais vous m'aidez pas les mecs!! lol

help please!!!!!
 

LoneStar

Grand Maître
t as essayé nos liens ?
il te faut un kit specifique a ton vers.
Son nom varie suivant les programmes antivirus .
fix + nom du vers dans google :sol:
 

Ludovic 500

Grand Maître
une méthode que j'ai lue sur le site de symantec :
Certains virus se mettent dans le repertoire"volume système information" (ou un truc du genre) réservé à la restauration d'anciens paramètres après une installation de logicielle ou de matérielle foireuse.

pour arriver à nettoyer complètement la machine, il faut :
1 - mettre à jour son anti-virus et/ou télécharger les outils d'erradication pour le virus concerné
2 - désactiver la restauration du système : clic-droit/poste de travail > propriétés > onglet "restauration du système" et cocher la seule case existante (valable à partir de winMe)
3 - forcer windows à redémarrer en mode sans échec
4 - lancer l'outil précédemment télécharger, ou une analyse complète de la machine.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut