VIRUS +pb pilote carte graphique

sarra

Habitué
bonjour

g u beaucoup de mal à arriver ici, suis en mode sans echec

ça fait un p'tit moment que mon pc est au ralenti, puis ces derniers temps il plantait sur la page du bureau, il fallait au moins le rallumer 3 fois pour arriver à peu près quelque chose...

La souris ne répond pas pratiquement à chaque tentative, il n'y a qu'en mode sans echec que je peux évoluer... :cry:

j'ai pas mal téléchargé via eMule et jamais vérifié les fichiers incoming, je pensais que mon antivirus le ferait pour moi... Naïve la fille... Au fait mon antivirus est WinAntiVirus et il m'a mis des spies partout, j'ai utilisé adware pour faire le tri j'en avais 112 et ai tout mis en quarantaine. Je me demande si j'ai bien fait quand je vois que ça merde encore plus depuis... :whistle:

résultat, peut etre à force d'allumer et d'éteindre sans respecter les 10 sec d'intervalle minimum, pendant au moins 1h mon moniteur ne réagissait plus à la mise sous tension de l'ordi, il restait en veille. Mon frangin pense que j'ai peut etre grillé ou endommagé la carte graphique, une ATI Radeon 9250. C franchement la totale!!


du coup j'ai aussi eu un message suite à une tentative de démarrage normale: problème avec fichier ati2dvag pour resoudre le problème obtenir mise à jour pilote
informations: 0x81F90A8, 0x81EF0E8B0, 0x8989CB4, 0x00000001
:( :( :(
Les gars, filles comprises, c un SOS je suis pommée là et ultra frustrée!
merci d'avance!!

 

bigbernie

Grand Maître
Puisque tu as eu la chance d'avoir le fautif qui est le driver ATI.
Tu commences par downloader le freeware drivercleaner qui va te permettre de faire le menage dans la video.
Tu desinstalles ton driver ATI et tu fais le menage dans la video donc. Puis tu rebootes sans driver Ati et donc sur le driver generique de XP

Ensuite tu met ton CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installation puis dans executer tu tapes sfc /scannow
Espace apres sfc
Et ensuite tu fonctionnes un certain temps sur le generique pour voir si tout va bien. Tu reinstalleras le driver Ati plus tard.

En esperant qu'il n'y a rien d'autrer d'abime mais ça tu le verras une fois tout ceci fait.
 

sarra

Habitué
coucou!

je suis embêtée car je n'ai pas de cd de xp, il était déjà installé à l'achat, mon pc est un packard bell...

j'ai un peu peur de me lancer à faire ce que tu me conseilles car je suis novice et je me dis que si je loupe une étape je vais tout flinguer d'autant que le cd d'XP est surement indispensable, non??

dis ça t'embête de me redonner la marche à suivre plus comme si tu parlais à un enfant de 4 ans, ça doit être mon age mental en informatique... :sweat:

Merci en tout cas de me venir en aide!!!
 

bigbernie

Grand Maître
Packard Bell ? Rien a faire. Desole. Ces choses d'hyper ne peuvent pas etre reparées, seulement reinstallées mais avec leur propre CDs.
Ces machines ne sont pas "normales" et n'utilisent pas un XP Microsoft complet. Elles sont irreparables sauf recuperation avec leur CD. Je ne peux t'etre d'aucune utilite sur ce genre de materiel. Ton age mental et tes connaissances n'y sont pour rien, c'est le materiel qui ne va pas c'est tout. Le jour ou tu auras un vrai PC assemble av ec un vrai XP Microsoft complet tu te rendras compte que tu pourras t'en sortir tres vite avec un peu d'aide.
 

sarra

Habitué
donc je suis fichue ou je vais rencontrer de grosses difficultés pour le remettre sur pied! Je me suis a peu près débrouillée pour un pb précédent concernant mon graveur et mon lecteur. Si j'y arrive je mettrais ma solution à la suite!
merci et bonne soirée
 

bigbernie

Grand Maître
Trouve un pack de CD de reinstallation pour ta version de machine. Bien sur PackardBell peut te fournir en payant. Mais si tu peux le trouver gratis sur le web pas d'hésitation.
Et Samatsa a raison, le programme est dans le PC. Oui mais on doit faire ça au tout debut. En effet, si ton PC a un probleme, le programme va creer des CD avec un probleme dedans.
La solution legale consiste a acheter a PackardBell pour quelques dizaines d'Euros les CD intacts. Ou bien a te debrouiller sur le web pour trouver des versions gratuites. Tente avec Emule qui sait.
Et pour ton prochain PC tu auras "appris" quelque chose d'hyper important: Ne plus jamais acheter un PC de Marque.

 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
a la rigueur tu peux telecharger le xp sur emule................ OK JE SORS
 

bigbernie

Grand Maître
Eh non. Un PackardBell ne fonctionnera jamais avec un veritable XP, Microsoft ou bien pirate sans devoir remplacer la carte mere.
Avec mon ami assembleur on s'est longtemps "amusé" a tenter de recuperer des becanes de Marque afin de pouvoir les donner a des enfants. Ces trucs infames sont totalement irrecuperables avec un vrai XP. Et on ne peut pas flasher leur Bios vu que la carte mere d'origine n'existe tout simplement pas sur le marche. Fabrication speciale comme pour toutes les Marques.
Ton idée etait interessante mais inapplicable. Autrement j'aurais mis ça en message perso pour Sarra et meme tout ce qu'il faut question serial.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
les marques
........ ils pensent qu'aux frics packard bell acer et compagnie
 

hysteria

Nouveau membre
Sarra il est tout a fait possible d installer un xp en cd sur ton packard bell.
J' ai un ami qui me fait "la maintenance" et on l' a déja formaté 3 fois et réinstallé un XP pro complet dessus
J ai le mpême souci que toi avec mon Packard Bell et le fichier ati2dvag, as-tu installé une mise à jour windows peu de temps avant ce souci ? Moi oui et je le soupçonne, quand tu as un écran noir (après le bleu) as-tu un message du style BIOS ROM checksum error ?
En tout cas moi c ' est leur série ix-treme (tu avec un coque plastifiee toute blanche)
Répond moi.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
BIOS ROM checksum error
c'est pas le clear cmos qui deconne ??
im me semble que lorsqu'in fait un flashage du bios et qu'on oublie de faire un clear cmos y a ce message qui apparait
 

skyline_95

Nouveau membre
bigbernie , un vrai Xp peut fonctionner sur un Packard Bell, perso j'ai actuellement un Packard Bell et avant j'avais des problemes avec le Xp qui tournait dessus mais j'ai pus reinstaller une version normal san probleme et maintenant sa tourne tres bien.
sarra as tu essayé de passer un coup d'antivirus en ligne en mode sans echec ?
www.secuser.com
 

bigbernie

Grand Maître
OK. Dans les articles comparatifs détailles que j'ecris contre les Marques je signale que parfois il est possible d'installer un vrai XP. Rarement possible mais parfois on peut. En fait ça depend du niveau de traficotage du Bios.
Et toujours dans mes articles je signale que dans ce cas plus aucun des logiciels livres avec ne fonctionneront car ils sont "pacsés" ! avec leur XP spécial. J'ai meme réussi lors d'un echange "en ligne " avec une conseillere HP a capturer completement nos conversations en me faisant passer, depuis une boutique, pour un client totalement abruti et je l'ai amene a avouer..par ecrit en quelque sorte ....la chose. J'ai donc garde, ou plutot mon ami, qui s'en sert pour montrer a ses clients, des captures de conversation sur ecran comme quoi lorsque met un XP Microsoft, dans ce cas sur un HP (Packard Bell meme principe) les logiciels livres avec ne fonctionneront plus.
Mais tu as raison effectivement parfois ça marche de mettre un vrai XP mais réparer des materiels de ce genre en devant acheter un vrai XP ça n'est pas rentable. Par contre avec un XP pirate ça ne coute rien !
Je ne fais pas de pub pour ça !


 

sarra

Habitué
bonjour tout le monde

bon, j'en avais un peu marre de devoir démarrer en mode sans echec pour vous rejoindre ici d'où mon silence... je ne sais plus si j'avais fait une mise à jour de windows avant ou après le début du problème. Vous avez tous l'air super calés sur la question. C'est rassurant mais parfois j'ai un peu de mal à vous suivre entre flashage de BIOS etc... :??:

en tout cas je vous remercie tous de vous interesser à mon cas. J'aimerais bien m'en sortir comme une grande fille! Je suis connectée pour la soirée. Si les uns (unes) ou les autres avez des questions j'essaierai de répondre au plus vite.
 

sarra

Habitué
hysteria, ma serie est un Imedia 4010 movie pack
Dans mon entourage on m'a parle de virus mais g scanné tout mon systeme avec mon antivirus (winantivirus) et sur le site secuser
je n'ai plus de virus, j'en avais un dans un fichier win32. je sais plus quoi et ma becane etait pleine de spies mais ai fait grand menage, peut etre un peu trop. Est il possible que j'ai effacé quelque chose qu'il valait mieux garder?
 

sarra

Habitué
si ça interesse quelqu'un, j'ai essayé par deux fois hier et aujourd'hui de de desinstaller ma carte graphique, et au début ça donnait l'impression de marcher mais au démarrage suivant, le probleme à recommencé avec toujours le meme message d'erreur sur ati2cvag.dll

Que dois je faire alors???
M'OUBLIEZ PAS S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!

merci
 

Vinshou

Expert
Pfff trop hard pour moi ça...
Le renvoyer en SAV est peut-être la solution ! J'ai un pot qui a fait l'erreur d'acheter un packard, il a eu un gros prob avec -> retour SAV, 3 semaines plutard, il le reçoit réparé et en prime 512 de RAM en plus et un DD de 160 go à la place de 120 pour les désagrément occasionnés. Bref, le SAV packard a lui, le mérite d'être efficace :D.
Donc morale de l'histoire, desqu'il s'agit de PC de "marque" faut pas bidouiller mais le renvoyer en service après vente directement ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut