Résolu Virus: problème sur plusieurs logiciels

Shujiko

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir,

Hier j'ai installé un logiciel destiné à un jeu et qui finalement s'est avéré être bourré de virus (virus ou malwares dans tous les cas), j'ai eu le droit à Proxy Gate, que j'ai réussi à enlever (normalement) ainsi que Cloudnet qui a beaucoup de mal à s'enlever (j'ai essayé via des logiciels destinés à cela et rien). Et potentiellement un autre malware que je n'arrive pas à identifier.
Du coup je suis à la recherche d'une solution, puisque les logiciels qui sont censé m'aider ont au final pas fait grande chose, si ce n'est ESET qui as enlevé Proxy Gate. J'ai également utilisé Adwcleaner qui m'a dit que Cloudnet à bien été supprimé mais il n'en est rien :/
Depuis ces malwares, Dashlane ne s'ouvre plus du tout même après une réinstallation et Prime Video ne fonctionne plus (vidéo indisponible). Edit: Dés qu'un logiciel doit lancer une page internet (ex: driverscloud), la page internet ne mène vers aucuns liens, peu importe le navigateur. Que ce soit pour l'un ou l'autre, je me suis renseigné sur le net afin de trouver une solution mais rien n'y fait.
Tous mes drivers sont à jours (j'ai changé de CM/Proc y'a deux jours)
Toute aide serait la bienvenue, je sais plus quoi faire ^^'
Merci d'avance!
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Puisque ton installation est récente, peut-être pourrais-tu la refaire, reprendre de 0, disque formaté lors de l'installation, la totale.
Si tu as des données à sauvegarder, ne garde pas d'exécutables. Ok pour les images, les films, mais pas de docs pouvant avoir des macros (genre Excel) et encore moins d'exécutables, ils se pourraient fort qu'ils soient pollués.
Et fais attention de ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où, ce genre de programmes sont des nids à microbes.
Tu nous tiens au courant ?
 

Shujiko

Nouveau membre
Je t'avoues que refaire une installation complète m'embêterai énormément, mes cm/proc sont récents mais j'ai 2 To+ de données et je peux pas me permettre de tout reset
En vérité, si c'est vraiment nécessaire, je procèderai, mais c'est embêtant ^^
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La réinstallation ne concerne que ton disque/partition système ( C: ) (pardon, j'ai écrit "disque" tout à l'heure), tu peux :
- sauvegarder ce que tu as sur C: et que tu veux conserver
- réinstaller avec formatage de C:
Le reste ne bougera pas(*).
Il est toutefois conseillé de sauvegarder "le reste" au cas où il y a un problème.
De manière générale, il faut sauvegarder régulièrement les données qu'on ne veut pas perdre. Si tu as déjà suivi ce conseil, tu as donc les moyens de sauvegarder pour le cas où.
(*) Et je maintiens, gare à tout ce qui contient les moyens de s'exécuter, ça a pu être pollué.
P.S. Tu as déjà 2To de données après une install d'il y a 2 jours ? Si ces données étaient déjà là, c'est que tu sais faire car tu viens de le faire :) Mais va chercher à nouveau tous les exe sur le net, c'est je trouve un bon conseil.
 

Shujiko

Nouveau membre
Mon PC ne date pas d'il y a deux jours, j'ai changé ma CM/CPU y'a deux jours mais ça doit faire un an et demi que je l'ai monté ^^
Du coup j'vais sûrement faire ça, j'vais save juste mes photos/vidéos en ligne et delete le reste, mon C: qui est un M.2 et mon D: qui est un HDD j'vais les formater les deux complètement
Je me demande d'ailleurs si je vais pas delete windows et faire une réinstall propre en clé usb, pour bien repartir "tout neuf"
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu n'as pas à supprimer des répertoires de C ou D, tu ne pourrais pas tous les enlever et cela ne sert à rien. Tu peux t'en charger durant l'installation cela sera bien plus rapide. Pas de réparations, rien. Repars du début. Il te proposera des suppressions de partitions, des créations de partitions ainsi que des formatages éventuels.
Pour ta CM, tu l'as mise sans réinstaller W10 ? Il ne faut pas ;)

P.S. :
Je me demande d'ailleurs si je vais pas delete windows et faire une réinstall propre en clé usb, pour bien repartir "tout neuf"
(y)(y)(y)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Tu n'as pas à supprimer wndows puis repartir sur une install propre.
C'est l'installation depuis 0 qui te permettra de supprimer l'ancien.
 
U

User_1505931

Invité
Ton C " os " est sur le M2 tu as juste à installer W10 dessus en formatant celui-ci.
Et ne pas toucher a ton HDD.
 

Shujiko

Nouveau membre
Je pense quand même tout réinitialiser complètement, finalement j'ai sauvegarder mes données "importantes" et y'en a vraiment pas beaucoup ^^
 

Shujiko

Nouveau membre
Meilleure réponse
Du coup j'ai fait ce qu'il fallait, c'est niquel maintenant, j'ai juste perdu mon HDD (il s'affiche plus) mais j'regarderais ça en détail :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Du coup j'ai fait ce qu'il fallait, c'est niquel maintenant, j'ai juste perdu mon HDD (il s'affiche plus) mais j'regarderais ça en détail :)
Pour petite info: lorsqu'on remet à plat par réinstallation du système, MEME s'il y a des restes de fichiers pollués sur d'autres partitions la contamination est contenue. En revanche, scanner de nouveau ses disques pour en contrôler le contenu sera selon mon point de vue absolument vital sous peine d'avoir des regrets en lançant par erreur un mauvais programme.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En revanche, scanner de nouveau ses disques pour en contrôler le contenu sera selon mon point de vue absolument vital sous peine d'avoir des regrets en lançant par erreur un mauvais programme.
3x "j'aime" !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut