virus sur clubic

Odin

Grand Maître
Je viens de telecharger overnet sur clubic.com et il s'avere qu'il soit infecté par un virus.
Je ne sais pas comment les contacter afin de les prevenir. Comment faire, pourriez vous m'aider? (je ne suis pas inscrit sur leur forum PPCet sa ne me dit rien)
 

le-com21

Grand Maître
ça serait pas norton qui te dit ça ?

et puis le nom du prétendu du virus c'est ?
 

Odin

Grand Maître
C'est Kaspersky qui me l'a dit.
Le nom c'est :
[fixed]
C:\Documents and Settings\Odin\Bureau\Overnet_0.52.exe/data0004 Infecté TrojanDropper.Win32.Small.fe [/fixed]
 

darth vader

Habitué
il n'est pas rare de trouver des fichiers infectés sur clubic..

c'est meme une habitude a force..
 

orbitalcoil

Grand Maître
utiliser un logiciel de téléchargement et mettre antivirus auto a la fin du telechargement ou simplement aller sur les sites officiels (donnés ici sur le forum)
 

Odin

Grand Maître
[citation=59384,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]quel serveur ?
[/citation]
C'etait automatique, j'ai cliquer sur le lien pr telecharger et la fenetre est arrivé. Je ne connais pas le serveur par default.

Sinon je viens de le telecharger sur le site officiel apres avoir mis a jour mon antivirus et il n'a rien trouver. Etrange.
 

Odin

Grand Maître
Je viens de le re-télécharger, le transfert c'est fait a partir du serveur 3 , mais Kaspersky n'a pas trouver de virus.
 

le-com21

Grand Maître
[citation=59349,1][nom]Odin a écrit[/nom] C'est Kaspersky qui me l'a dit.
Le nom c'est :
[fixed]
C:\Documents and Settings\Odin\Bureau\Overnet_0.52.exe/data0004 Infecté TrojanDropper.Win32.Small.fe [/fixed]
[/citation]

 

orbitalcoil

Grand Maître
il y a donc une version sur un des serveurs qui est contaminé
 

Eagle 4

Expert
Remettons les choses au point.

Ce ne sont pas des virus mais des Trojans !

Quand tu installes Overnet ou eDonkey 2000, ton PC télécharge le reste du soft qui est en réalité des petits addons qui sont des spywares. C'est pour ça que si tu es enregistré le Prog d'install ne télécharge rien.
Il te demande ton ID et pass pour l'enregistrement dès le début de l'install.
Ca ne vient pas de Clubic, mais des versions non enregistrées !!!!
 

Eagle 4

Expert
Dailleur, je conseille fortement à tout le monde de décocher tous les progs proposés en suppléments.
De tous les logiciels bien sur. IE search bar et consorts .

Pour info, Trend Micro Internet Security voit lors de l'install des Trojan et spywares et les efface.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut