Virus tenace (je pense) Norton impuissant

  • Auteur de la discussion Gilles77
  • Date de début

Gilles77

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai téléchargé hier un certains nombre de logiciels de lecture de karaoké, et depuis, j'ai quelques ennuis. Impossible de redémarrer le PC, même sous dos.
J'ai été obligé de réinstaller XP.
Norton ne se lance plus par le raccourci, je n'arrive pas à le désinstaller pour le réinstaller car je ne le vois pas dant "Ajout/suppression...".
Un scan en ligne n'a pas trouvé de virus.
J'ai un message de temps en temps (en anglais) qui me dit que ma base de registre est corrompue et que je dois aller faire un tour sur un site genre (regfixes.com)
A part cela, avec la réinstall. de XP, tout à l'air de fonctionner. J'ai dû réinstaller Ccleaner également, que j'ai fait tourner, sans résultats pour Norton)
Que faire ?
PS : je suis allé sur le site de Symantec pour télécharger un désinstalleur, mais ils commencent à Norton 2004, et j'ai 2003, leurs programmes ne veulent pas tourner. :??:
 

lauleg

Habitué
Bonjour,

Pardonne moi cette question, mais lorsque tu dis "J'ai réinstallé Windows XP"... tu veux dire que tu as reformaté complètement ton disque dur avant de refaire l'installation ?
 

Gilles77

Nouveau membre
Bonjour,
Non, j'ai réinstallé par dessus. Je n'ai pas très envie de reformater.
 

bill2

Grand Maître
alors, démarrage en mode sans écec
- un coup de ad-aware
- un coup de spybot

Redémarrage normal.
Faire un scan antivirus en ligne sur les sites qui le propose ...
 

Gilles77

Nouveau membre
J'arriv parfaitement à démarrer en mode sans échec. J'ai fait tourner Ad-ware qui a trouvé quelques erruers, j'ai abandonné l'install. de Spybot parce c'est mal foutu (ils devraient faire un peu attention les programmeurs, et mettre leurs logiciels à la portée des amateurs...).
Cela ne me règle pas le problème de Norton que je n'arrive pas à lancer !
Une autre idée ?
Merci d'avance.
 

Gilles77

Nouveau membre
Bon,
Rien n'y fait. Norton ne voulant pas se désinstaller tout seul, j'ai effacé tout ce que j'ai pu en mode sans échec. Norton ne veut pas se réinstaller parce qu'il trouve (je me demande où) des éléments plus récents sur mon PC !
N'y a-t-il aucune autre solution que de lancer un format C:, ou de racheter une version plus "moderne" de NAV ?
Je suis preneur de solutions...
 

lauleg

Habitué
Malheureusement, en fonction des virus, certains ne partent pas comme ça... et laisse (quelque fois) des traces un peu partout dans le système. Le rendant ainsi quasi inutilisable.
La solution la plus fiable est de formatter ton disque et de tout réinstaller (en prenant la précaution de sauvegarder, dans la mesure du possible, tes fichiers personnels).
 

Baldi

Nouveau membre
la prochaine fois plutot que nettoyer , vaccinne avant avec spyware blaster par exemple ; ca t immunisera contre les 5000 parasites de ce genre :)
 

al1r

Expert
Désinstaller Norton n'est pas des plus simple, beaucoup s'en sont déjà rendu compte sur ce forum. Il faut pour bien faire nettoyer la registry de ta machine avant de refaire une installation convenable. Tu trouveras des infos pour desintaller manuellement NAV sur WWW.SARC.COM (j'y ai déjà eu recours :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut