Virus tenace !!!

Iznogood

Expert
Voilà, j'ai un ami (très bête vous allez comprendre pourquoi ...) qui a l'ADSL et qui ne s'est aps muni d'un Antivirus et qui s'est chopé u scré virus ! Il ne connait pas le nom de ce virus mais même après plusieurs format consécutifs, une réinstalle nickel de Win ben il est tjrs là ! :ouch: D'où son problème !
Ses symptomes :
- installe d'un antivirus impossible car il est immédiatement bouffé et bloqué par le présumé virus
- bouffage des fichiers petit à petit
- envoi pleins de mess d'erruer sur chaque application (IE, ...)
Quelqu'un connait un type de virus qui résiste à un format' ? je savais même pas que c'était possible :??:
Comment y peut faire à part changer son HDD ?
mirciii
 

Neoryuki

Grand Maître
TRèèèèèèèèèèèèèèèèèèès simplement : un coup de FDISK, tu efface toutes les partitions, tu redemlarre, tu re-FDISK, tu recree tes partoches, tu fais un low format, ensuite un FDISK / MBR et si ca resiste, tu prends le disque et tu le jette par la fenetre, il est grillé il en fera plus rien
 

ffomnislash

Grand Maître
et si il branchait le DD sur un autre pc; il bouterai avec le win de cette autre pc ( ce dernier ayant été préalable équipe d'un antivirus) qui detecterait alors le virus et le ferait disparaitre.

bon c'est risqué pour l'autre pc aussi^^
 

elpato

Grand Maître
[citation=23683,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]TRèèèèèèèèèèèèèèèèèèès simplement : un coup de FDISK, tu efface toutes les partitions, tu redemlarre, tu re-FDISK, tu recree tes partoches,
[/citation]

+1
et j'ajouterais un clear CMOS
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=23686,1][nom]elpato a écrit[/nom]

+1
et j'ajouterais un clear CMOS
[/citation]Boarf un virus qui flash le BIOS j'en connais pas des masses.........























En fait j'en connais pas :whistle:
 

Le juge

Expert
si c'est un virus de boot le formatage n'aura aucun effet il faudrait alors faire un de bas niveau avec un programme que l'on trouve par ex sur le site du constructeur du disque dur
c'est radical apres faut refaire une partition et formater :hello:
 

orbitalcoil

Grand Maître
le truc a faire si rien ne marche c'est renvoyé le dd au constructeur qui lui s'il ne peut rien faire te filera peut etre un dd on peut rever
 

Iznogood

Expert
merci à tous pour vos réponses, je vais lui faire part de tout ca, je tiens à rajouter qu'il s'est rendu sur le site de symantec pour faire un scan et il ne détecte rien ...
Comment on fait un formatage de bas niveau ? Ca a quoi de fdifférent du format' que je fais en allant sous dos puis en faisant "format x:" ... :??:
 

donald

Grand Maître
Si tu veux quand tu mets un fichier sur un dd, ca inscrit des donnees du genre : 0000001111000000110101000 du style Matrix. Lorsque tu fais un format C:, tu effaces les donnees mais ces 1 et 0 reste là physiquement. Ils ne changeront que si tu mets d autres fichiers par dessus les precedents. Par exemple apres un formatage tu peux recuperes tes donnees grace a ces 1 et ces 0 ! Car les donnees ne sont plus visibles mais sont presentes physiquement. Le but d un format Low Level (bas niveau) est d'efface tous ces 1 et 0! Ce qui permet d effacer la totalite du disque. Le disque est donc aussi vierge que si tu venais de l acheter. Il faut tout de meme savoir, que ce type d operation n est a faire qu en cas d extreme necessite. Dans ton cas, c est necessaire pour supprimer ce virus.


Voila, si je n ai pas ete clair, dis me le et je te reexplique.


EDIT : Pour faire ce formatage bas niveau, il faut aller sur le site du constructeur, et telecharger le programme qui permet de faire ca. Ensuite il suffit de creer un disquette bootable a partir de ce programme. Tu reboot le pc, avec la disk a l interieur puis tu lis ce qu il y a de marquer a l ecran.
 

Iznogood

Expert
oki merci bcp Donald j'ai compris ;) je vois un peu plus à quoi ca sert now, mais c'ets sans danger ? comme tu dis que ce n'est à faire qu'en cas d'extreme urgence ...
 

donald

Grand Maître
[citation=23703,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]oki merci bcp Donald j'ai compris ;) je vois un peu plus à quoi ca sert now, mais c'ets sans danger ? comme tu dis que ce n'est à faire qu'en cas d'extreme urgence ...
[/citation]

C'est sans danger. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas le faire pour chaque formatage. Il faut le faire dans des situations comme celles-ci. :)
 

Iznogood

Expert
d'accord, j'espère que ca résoudra son problème, mais apparemment c'est un scré virus, je sais pas trop ce que c'est mais je le veux pas ... :(
 

donald

Grand Maître
[citation=23706,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]d'accord, j'espère que ca résoudra son problème, mais apparemment c'est un scré virus, je sais pas trop ce que c'est mais je le veux pas ... :(
[/citation]

lol he he :lol:
 

tit_miaou

Expert
le virus c windows, ecrit par un certain billou :lol: :lol: :lol:

























ok je sors :hello:
(ceci est un legere boutade de mon cru qui va se transformer en bide total, sick!!!!!)
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=23682,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]Voilà, j'ai un ami (très bête vous allez comprendre pourquoi ...) qui a l'ADSL et qui ne s'est aps muni d'un Antivirus et qui s'est chopé u scré virus ! Il ne connait pas le nom de ce virus mais même après plusieurs format consécutifs, une réinstalle nickel de Win ben il est tjrs là ! :ouch: D'où son problème !
Ses symptomes :
- installe d'un antivirus impossible car il est immédiatement bouffé et bloqué par le présumé virus
- bouffage des fichiers petit à petit
- envoi pleins de mess d'erruer sur chaque application (IE, ...)
Quelqu'un connait un type de virus qui résiste à un format' ? je savais même pas que c'était possible :??:
Comment y peut faire à part changer son HDD ?
mirciii
[/citation]

Il existe des virus qui se collent dans la MBR des disques Durs. Là je conseillerais de:
- Faire un FDISK et virer toutes les partitions,
- créer les partitions,
- Les formater

Et réinstaller.

Cependant branche son HD ailleurs et vérifie... ça m'étonne quand même :\
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=23722,1][nom]Magellan a écrit[/nom]

Il existe des virus qui se collent dans la MBR des disques Durs. Là je conseillerais de:
- Faire un FDISK et virer toutes les partitions,
- créer les partitions,
- Les formater

Et réinstaller.

Cependant branche son HD ailleurs et vérifie... ça m'étonne quand même :\
[/citation]Exactement ce que je lui ai dit, donc 2 avis qui se rejoignent [:pittzebest]

Si avec ca il reste qqchose, je vois pas comment recuperer le disque
 

Iznogood

Expert
[citation=23714,1][nom]Antar a écrit[/nom]pour notre culture générale, c'est quoi le nom du virus ?
[/citation]
On ne connait pas le nom du virus malheureusement puisque celui ci l'empêche d'installer un antivirus. Comme je l'ai déjà dit il a été sur le site de symantec (il me semble)pour faire un scan de son HDD à partir du site et le scan n'a rien déceler ... :(
En tous cas je lui ai fais part de vos suggestions, qui sont fortes interessantes. Je crois qu'il a d'abord opté pour le format bas niveau puis si cela ne fait rien il écoutera Neoryuki :merci:
 

elpato

Grand Maître
[citation=23689,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Boarf un virus qui flash le BIOS j'en connais pas des masses.........

En fait j'en connais pas :whistle:
[/citation]

Moi si :D
Tchernobyl (WIN95.CIH)
 

Antar

Grand Maître
[citation=23730,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]
On ne connait pas le nom du virus malheureusement puisque celui ci l'empêche d'installer un antivirus. Comme je l'ai déjà dit il a été sur le site de symantec (il me semble)pour faire un scan de son HDD à partir du site et le scan n'a rien déceler ... :(
En tous cas je lui ai fais part de vos suggestions, qui sont fortes interessantes. Je crois qu'il a d'abord opté pour le format bas niveau puis si cela ne fait rien il écoutera Neoryuki :merci:
[/citation]

Norton est pas fameux pour ça, t'as essayé avec AVP (kaspersky) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut