Virus ?

rokentin

Grand Maître
Bonjour. Je suis partis en vacance un jour avec mon ordi qui venait de planter. J'ai donc forcé son arrêt et en le redémarrant il me disait qu'il fallait réparer Windows. Jusque là ça va.

A mon retour le PC démarre normalement (ou presque), "mise à jour de Windows" s'affiche (si je me souviens bien, ou un truc dans le genre) et une barre de chargement se remplis assez vite (même pas une minute). Ensuite Windows à l'air de fonctionner normalement.

C'est ensuite que mon PC devient bizarre. Windows Explorer bug très souvent. Il faut alors soit faire Ctrl + Alt + Supr soit forcer l'ordinateur à s'éteindre (en tenant appuyer le bouton, pas d'autre moyen). Je ne vois vraiment pas ce qui a fait buguer explorer. Au bout de quelque forçage, l'ordinateur ne veut finalement plus démarrer du tout et me demande de réparer Windows, ce qui s'avère impossible. (J'ai fais tous ce qu'on pouvait faire avec le CD Windows, tester la mémoire, essayer de réparer le PC, et caetera ... ). Avant qu'il ne veuille vraiment pas démarrer, il m'avais déjà demander de réparer Windows mais en refusant et en redémarrant je réussissais à démarrer. J'ai d'abord pensé à Mozilla Firefox étant donné qu'il y a eu une mise à jour importante pour contrer le fait qu'"avec Mozilla 5 nous ne sommes pas protégé contre les attaques en ligne".
Je n'ai pas fais la mise à jour dès qu'elle est apparue alors j'ai pensé que peut-être j'avais attraper un virus pendant le laps de temps où "mon ordinateur n'étais pas protégé..." .

Pour résoudre le problème, j'ai installer un Windows tout frais à mon assez grand regret (sur un disque dur propre et neuf). Seulement Windows recommence à buguer comme avant. J'ai installer les drivers de la CG, et F-Secure. Rien d'autre ! J'ai seulement démarrer deux jeux qui fonctionnaient contrairement à tous mes autres qui ne marchaient plus à cause du changement de Système. Ces jeux ont été installé bien avant que les problèmes commencent.

Sinon (et vous allez peut-être me traiter d'idiot) j'ai rebranché mes autres disques durs puisque j'ai mes données etc... alors la question qui m'a poussé à demander votre aide: Est-ce que mon ordinateur peut-être victime d'un virus, ou est-ce que le problème a une autre origine?

(ps: j'ai supprimé l'ancien Windows à l'aide de Linux lancé sur un CD, on me l'a conseillé étant donné que les virus se mettent souvent dans Windows (d'après un amis)

Merci beaucoup de m'avoir lu, vraiment.


EDIT: les jeux fonctionnent correctement, le problème n'a vraiment pas l'air de venir des produits de la tour.
 

rokentin

Grand Maître
J'ai malencontreusement cru m'adresser aux bonnes personnes. Pas grave...
 

help-manformatique

Grand Maître
Salut, fais voir ceci :

__________________​

Vous devez être connecté pour voir les images.
Pour le bon déroulement de la désinfection :[/#ff]
Vous devez être connecté pour voir les images.


Utilise le moins possible ton PC pendant la procédure, afin de faciliter la désinfection.

■ Suis les procédures données, mais ne tente rien par toi-même : si il y a un souci pendant une procédure, fais-m'en part plutôt que de cliquer au hasard et provoquer une panne sur ton système.

■ Si tu suis déjà une procédure sur un autre forum, merci de le signaler, il est important de ne suivre qu'une seule désinfection à la fois.

■ Même si les symptômes de l'infection ont disparu, le PC n'est pas forcément clean : attends bien que l'on t'ait dit que le PC est désinfecté avant de l'utiliser à nouveau.

■ Même si les désinfections sont faites par des personnes ayant des connaissances approfondies dans la désinfection, il est toujours possible que ton PC plante. Pense à bien sauvegarder tes données ;)

__________________​

Si tu es prêt(e), allons-y :

Ensuite :

Vous devez être connecté pour voir les images.
Diagnostic :

■ Télécharge (de OldTimer[/#ff]) sur ton Bureau.

■ Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
■ Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
■ Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
[fixed]netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s [/fixed]
■ Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
■ A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 848
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut