Vitesse de transfert entre PC et NAS

  • Auteur de la discussion mickizz
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mickizz

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un NAS branché àune box par ethernet ainsi qu'un PC distant relié à une CPL.
Lorsque je fais des speedtests, j'ai un débit ascendant et montant d'environ 50Mo/s, j'en conclue que mon installation CPL permet une connexion relativement rapide à la box.
Néanmoins, lorsque je transferts un fichier sur mon NAS, je ne dépasse pas les 6Mo/s.
Quelqu'un a t il une piste pour me permettre de comprendre pourquoi le débit est si faible vers/depuis mon NAS ?
(Tous les cables RJ45 sont de catégorie 8).
Dans l'attente de vous lire.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,
J'ai un NAS branché àune box par ethernet ainsi qu'un PC distant relié à une CPL.
Lorsque je fais des speedtests, j'ai un débit ascendant et montant d'environ 50Mo/s, j'en conclue que mon installation CPL permet une connexion relativement rapide à la box.
Néanmoins, lorsque je transferts un fichier sur mon NAS, je ne dépasse pas les 6Mo/s.
Quelqu'un a t il une piste pour me permettre de comprendre pourquoi le débit est si faible vers/depuis mon NAS ?
(Tous les cables RJ45 sont de catégorie 8).
Dans l'attente de vous lire.
HI
Je peux dire ceci: CPL et transferts de fichiers ne vont genre pas du tout ensemble.
J'avais déjà essayé auparavant et franchement c'est la misère.
Il me semble que @job31 avait ce même type de galère aussi.
Un point d'accès wifi serait encore plus intéressant, mais le cpl franchement suis pas fan.
:)
 

_Othy_

Helper
Salut,
fais un test en branchant ton pc direct sur la box, sans cpl
tu saura de suite si c'est à cause d'eux
quel ref de cpl ? des 500 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il me semble que @job31 avait ce même type de galère aussi.
Sur les différents CPL que j'avais eu oui, fiabilité en carton, débits anémique, cout final... maintenant câbles partout et on n'en parle plus.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Peut être y'a-t-il méprise sur le débit du speedtest, on n'est pas à 50 Mo/sec mais à 50 Mb/sec
Du coup c'est en réalité 6,25 Mo/s, ce qui rejoint ton débit vers le NAS.
Donc oui ton CPL est certainement l'élément limitant.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sur mon NAS, Syno 414J pas de première jeunesse, relié au PC en Ethernet avec juste un switch intercalé, la sauvegarde complète de mon système avec Macrium Reflect s'effectue à environ 43 Mo/s : 236 193 743 k en 92 minutes.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Quel nas? marque et modèle.
Quel box?
Quel cpl?
je transferts
Quel type de transfert? ftp? cisf? share? iscsi target?... Et comment? Avec quel programme (explorateur windows, navigateur internet, filezilla,...)? Quoi comme fichiers (plusieurs milliers de petit fichiers de 500k à 2 mo, de gros fichiers de 500 mo à 1.5 go...)?
Plus de détails... Merci.
BAT :)
Je joue mon rôle du grand maître du Hein?! :sneaky::ROFLMAO:
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Quel nas? marque et modèle.

Quel box?

Quel cpl?

Quel type de transfert? ftp? cisf? share? iscsi target?... Et comment? Avec quel programme (explorateur windows, navigateur internet, filezilla,...)? Quoi comme fichiers (plusieurs milliers de petit fichiers de 500k à 2 mo, de gros fichiers de 500 mo à 1.5 go...)?
Plus de détails... Merci.
BAT :)
Je joue mon rôle du grand maître du Hein?! :sneaky::ROFLMAO:
Le hein n'a jamais été autant à la pointe! XD
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,
J'ai un NAS branché àune box par ethernet ainsi qu'un PC distant relié à une CPL.
Lorsque je fais des speedtests, j'ai un débit ascendant et montant d'environ 50Mo/s, j'en conclue que mon installation CPL permet une connexion relativement rapide à la box.
Néanmoins, lorsque je transferts un fichier sur mon NAS, je ne dépasse pas les 6Mo/s.
Quelqu'un a t il une piste pour me permettre de comprendre pourquoi le débit est si faible vers/depuis mon NAS ?
(Tous les cables RJ45 sont de catégorie 8).
Dans l'attente de vous lire.
Hello,

Principe de base du diagnostique : enlève tous les intermédiaires et donc les CPL. Fais un test RJ45 direct avec PC en RJ45 direct sur ta BOX. Et tu compares les débits : si c'est pareil alors la vérité est ailleurs, si c'est mieux alors tes CPL sont limitants.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ouais je me suis dit ça hier quand j'ai répondu ... j'ai lu le post en diagonale rapide, j'ai vu pas mal de "bruit", sans réponse du demandeur donc j'ai fait cette réponse, même si je me suis dit que ça avait été probablement déjà demandé.
 

Glenmore

Nouveau membre
Bonjour,
1) Ouvrir les parametres du nas, cocher la fonction de choisir IP manuel.
2) Parametres du router, >network>parametre Wlan>avancé>choisir un IP et mot de passe (ne pas oublier ces données)
3) Parametres du nas, y inscrire le numero IP choisi dans le router
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Quel intérêt de ressortir ce vieux sujet pour répondre à côté en plus ?

Bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut