Vitesse des ventilos, comment changer?

MBM

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai quelques problemes de temparatures avec mon PC.
Mon CPU tournent vers les 55° avec aucune application d'ouverte.
Donc j'aurais bien aimé augmenter la vitesse de mes ventilateurs quite a faire plus de bruit.
Mon pere a déja été chercher dans le BIOS mais sans succès.

Voila ma configuration:
Carte mere XFX nforce 650i ultra
Boitier ATXMax in power BigMax
Ventirad intel de base (très vieux, tournant a 2000 tour)

Ps: la pate thermique a bien été mise.

Merci d'avance.

MBM
 

Bou_

Habitué
Cest quoi ton CPU ?
Si c'est juste la température du CPU qui te gène tu peux changer le ventilateur mais de toute facon 55°c ce n'est pas énorme.
Sur certaines cartes mères il ya un réglage qui s'il est activé, adapte la vitesse de rotation du CPU a la chaleur mais tu n'as pas en général de réglage pour choisir ta vitesse de rotation a moins d'agir directement sur le voltage de l'alim du ventilateur.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
telecharge speedfan pour voir si il gere tes ventilo mais sinon tu dois pouvoir mettre le réglage dans le bios sur optimal ou disabled ou pt etre meme un % pour pouvoir le gerer au mieux ,tu dois aussi certainement avoir un utilitaire avec ta carte qui permets de le faire ,sinon c'est pt etre ton ventirad de proco qui n'est pas bien monté appuies sur le ventirad en douceur quand meme et regarde si ta temps changes.
 

MBM

Nouveau membre
@BOu_: J'ai un dual core 2.8 GHz.
Justement je compte changer de ventirad mais actuelement je suis en cruel manque d'argent donc comme je veux pas que mon CPU ne soit foutu, je cherche un moyen pour augmenter la vitesse de mes ventilos (surtout que j'en ai un de 25 cm mais qui tourne a 2/h...).
Je pense que le réglage de la carte mere est activé car quand je lance des applications lourdes, j'entend mes ventilos qui font plus de bruit mais j'aimerais qu'ils tournent a cette vitesse la tout le temps.

@chhosni: J'ai télécharger speedfan et je suis aller voir dans la vitesse des ventilos et j'ai mit la minimale a 100% mais ça n'a rien changer...
Mais est-il possible qu'une carte mere ne puisse pas changer la vitesse de ses ventilos ?
 

dede7788

Habitué
tu c un cpu a 55 ° il va pas mourir, de toute façon si il chauffe de trop ( au point de l'endommagé )lorsque tu lance une application gourmandes si la température est trop élevé ton ordi s'éteint .
 

Bou_

Habitué
Comment tu peux avoir une vielle radbox avec un core2 ?
C'est vrai que 55° ne tuera pas ton proc mais pour un core2 non overclocké ca parait etre beacoup en idle.
Et si tu desactive le reglage du ventilateur dans le bios ca tournera peut etre tout le temps a fond.
 

chhosni-ocm

Grand Maître


+1 desactive les options fan du bios garde juste la securité de temp dans le bios mets la à75 ou 80° comme sa au cas ou sa coupe quand meme,mais sinon le risque de cramer le proco est qusiment inexistant les c2d sont bien protéger ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut