Résolu Vitesse maximal dépassée

  • Auteur de la discussion debays
  • Date de début

debays

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je post sur ce forum car je ne trouve pas de réponses concernant mon problème. Je possédé un i7 4790K et depuis quelques jours j'ai remarqué que la vitesse des cœurs de mon processeur ne correspond pas aux spécifications de ce dernier. En effet, le i7 4790k a une vitesse de base de 4.0 Ghz avec un boost a 4.4 Ghz. Cependant, j'ai remarqué que par moment cette vitesse est dépassée :



ici mes 4 cœurs sont a environ 4432 Mhz. Je les ai déjà vu atteindre 4500 Mhz. Je n'ai pas activé d'overclocking, les paramètres du BIOS sont d'origine. Je ne pense pas avoir ce problème avant. Est-ce normal ?

OS : WIndows 10 Professionnel
Carte mére : Msi z97 gaming 3
Ram : Vengeance 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9

Je vous remercie pour vôtre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Certaine CM active l'O/C par défaut de toute façon pour < 3% y a pas de quoi fouetter un chat. Tu peux ignorer sereinement ce faux problème

Bye.
 

debays

Nouveau membre
Merci pour la réponse aussi rapide.

Je me permet de mettre ce dernier message, voici une image du logiciel de monitoring qui encore une fois indique des fréquence au delà du maximum du processeur et une vitesse minimal par cœur en dessous de 800 , et ensuite une image de la configuration du via "extreme tuning utility" :





Désolé d'insister mais j'aimerais être sure que ceci est "normal"

Merci pour votre aide.
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Désolé d'insister mais j'aimerais être sure que ceci est "normal""

Pas d'inquiétude à avoir !

Marge d'erreur du capteur, du logiciel de mesure...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 917
Dernier membre
tourguiderekha
Partager cette page
Haut