Voltages de l'alimentation

ohill

Expert
Je viens de monter mon boitier ANTEC SX1040BII.
Déjà, les deux ventilos en extraction font vraiment trop de bruit alors je les ai viré.

Ensuite, quand je me réfère aux voltages retournés par le logiciels de la carte mère (cf. config) je suis un peu perplexe.
Mon alimentation noname avait l'air de faire mieux (SmartPower 400W dans le boitier ANTEC).

Voici les valeurs :
+5Vsb : +4.890V
+12V : +12.350V
+5V : +4.830V
+3.3V : +3.180V

Je trouve le résultat un peu léger, vous en pensez quoi ?
 

Patch

Grand Maître
si ca descend pas + quand tu fous des périphs sup. c bon!
faut compter 5% de tolérance en + ou en - pour la fourchette de tensions tolérées ;)
 

anagran

Expert
Ne vires pas tes 2 ventilos. Branches les en série soit 2x6volts, ils feront - de bruit.
 

ohill

Expert
Ils étaient branchés en série, ça faisait un bordel de tous les diables.
Et en série comment ? En branchant le molex sur le premier et en branchant le second sur la dérivation ? Es-tu sûr que ça fonctionne réellement ? Car à ce compte là, mes disques durs sont aussi branchés en série, puisque sur les mêmes lignes :??:

Merci JoB@R :merci:, je vais voir si je bricole ou si je remplace par des noiseblocker.
 

Patch

Grand Maître
[citation=4350,1][nom]ohill a écrit[/nom]Ils étaient branchés en série, ça faisait un bordel de tous les diables.
Et en série comment ? En branchant le molex sur le premier et en branchant le second sur la dérivation ? Es-tu sûr que ça fonctionne réellement ? Car à ce compte là, mes disques durs sont aussi branchés en série, puisque sur les mêmes lignes :??:

Merci JoB@R :merci:, je vais voir si je bricole ou si je remplace par des noiseblocker.
[/citation]nan, ca c pas du branchement série mais du parallèle ;)
va falloir revoir tes notions en électronique :D
 

JoB@R

Expert
essayes en 7v, c'est simple, efficace et ca te fera des économies !
je l'ai justement fait cet aprem et c nikel :)
 

anagran

Expert
Tu branches le : + rouge du 1er ventilo sur le + jaune 12 v de la molex;
: le - noir du 1er ventilo sur le + rouge du 2ème ventilo;
: le - noir du 2ème ventilo sur le - noir de la molex.
Tu as 6 volts par ventilos, sans résistance, sans potar, sans transistor, sans pertes, sans rien quoi. Je le fais depuis longtemps et j'assure que ça marche bien. Je suis loin d'être électricien, pour moi le parallèle c'est brancher les 2 rouges des 2 ventilos sur le jaune de la molex et les 2 noirs sur le noir de la molex, dans ce cas on aurait 12 v sur chaque ventilos. Si je me trompe, je voudrais qu'on m'explique gentiment série et paral. J'assure que mon système fonctionne, d'ailleurs, ce n'est pas mon système, chacun peut le trouver facilement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut