Vos animaux de compagnie

ADSL59

Expert
Voici Mon pitbull Joly qui mords toute personne s'approchant de trop près !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

ADSL59

Expert
Connaisseur ?
Depuis j'en ai achetée une autre analogique aussi en Novembre 2018 :)
Une soundcraft signature
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Connaisseur du passé, je ne pratique plus depuis quelques années ;) (prise de son, mixage, live)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Petit déterrage de circonstance.
Cet am les enfant partent à vélo manger le goûter au bord d'un étang, à côté du bled voisin à 3km. Sur le retour, ils traversent la forêt qui entoure l'étang et tombent sur un chaton qui semble abandonné. Ils l'attrapent et nous appellent pour qu'on viennent le chercher avec un boîte à chat. On l'emmène direct chez le véto car hors de question qu'il mette un pied à la maison sans être sur qu'il n'a pas de maladie ou de parasites qui pourrait refiler à mon chat.
Donc le véto nous prend au bout de 15min d'attente et ausculte le chaton.
3 mois
Pèse la moitié du poids d'un chaton de 3 mois
Sous nutrition
Déshydratation
Hypothermie
Qq tiques mais pas de puces
Un abcès au cou suite à une blessure
Très très affaibli. Il n'a même pas bronché se faire manipuler, même le coup de scalpel pour vider l'abcès ne l'a pas fait réagir, complément amorphe... La véto lui a fait des piqûres sous cutanées pour le réhydrater, donne un peu de pâtée direct dans la bouche mais il n'avait pas la force d'avaler.
La véto lui donne 50% de chances de survie et souhaite le revoir samedi am pour voir comment ça évolue. Donc on est rentrés avec le chat, se demandant ce qu'on allait en faire. On l'a installé dans un carton avec une vieille serviette et un peu de litière, on lui a donné du lait pour chaton à la pipette, et laissé se reposer le temps du dîner. Et pendant le dîner on a fait un conseil de famille pour discuter de son sort.
Il était prévu qu'on prenne un deuxième chat mais pas avant la fin de l'année. Du coup les choses se bousculent un peu.
En fait, si on engage des frais de véto (soins + stérilisation + vaccination + puçage...) c'est parce qu'on aura décidé de le garder. Sinon on le file tout de suite à la SPA.
Il en ressort que les enfants souhaitent le garder tout en sachant qu'ils ne l'auront pas choisi, qu'on ne sait pas ce que cette mésaventure aura comme conséquences sur son caractère ni sur sa santé.
Ce soir à 22h on lui a redonné à manger de la pâtée et du lait et il a beaucoup plus de vigueur et il ronronne sous les caresses. Il va déjà bien mieux.
On verra le verdict de la véto samedi am. Je vous tiendrai au courant.
Je vous présente donc Yoshi :D
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
trop mimi le Yoshi!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Par contre, s'il est pas sevré, il va y avoir de l'éducation à faire... ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait il est allé faire pipi tout seul dans sa petite litière. Mais je suis pas sûr qu'il sache se laver, déjà parce qu'il ne sait pas lécher. Bizarrement il ne sort pas sa langue plus loin de ses incisives. Quand on lui donne à manger dans une cuiller, il mord dans la cuiller pour racler mais ne lèche pas la cuiller. donc on se demande s'il sait boire.
Ensuite le sevrage se fait entre 2 et 3 mois, et il préfère la patée au lait pour chatons, ce qui veut dire qu'il est sevré. Mais cela ne veut pas dire qu'il est éduqué. Pe que notre chatte le prendra sous son aile pour lui apprendre la vie, ce serait cool.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Mon informatiChienne:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Programmée pour voler les steaks à sa portée.
Mais une sacrée compagnie
Très intéressée par la télé aussi surtout si y a des animaux :D
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Mon informatiChienne:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Programmée pour voler les steaks à sa portée.
Mais une sacrée compagnie
Très intéressée par la télé aussi surtout si y a des animaux :D
Attention hors-sujet :
C'EST QUOI CE CLAVIER DE 1994 ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
HS aussi mais je vais pas ouvrir un topic pour ça
P....Bien vu @thomade54 ..MDR

C'est un clavier Microsoft de 2001
Mon clavier sans fil est tombé en panne de pile donc j'ai récupéré celui de mon XP1600+ (qui marche encore sous XP) de 2001 :D
Puis par paresse je l'ai laissé ...je démarre mon PC eteint en tapant sur la touche Entrée avec ce clavier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut