Vos animaux de compagnie

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La septicémie aura eu raison de Yoshi.
Son état s'est amélioré jusqu'à hier midi, il ronronnant, miaulait, bougeait un peu plus. Mais depuis hier midi ça s'est dégradé. Il ne ronronnait plus, ne mangeait plus, amorphe.
On l'a emmené chez le véto à 16h comme prévu, sa température est tombée à 32°C, elle nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, c'était foutu quoi qu'on fasse. On lui a offert une meilleure fin que seul dans la forêt.
Adieu Yoshi 😔😪🥺
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Personne n'a un poisson rouge dans un bocal ? :D
Pas encombrant, discret pas trop parlant, Et quand il disparait mangé par le chat par exemple on en fait pas un fromage :D
Un chien ou une chienne on s'y attache :(
Les Chats... je garde parfois celui de mon fils ..Il est mignon mais on a pas trop de conversation ensemble
Par contre ma chienne qui est une Labrador quand elle me regarde ...:love: ...Aucune de mes maitresse ne m'a regardé comme ça :lol:
Désolé pour ton chat @dartyduck
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La septicémie aura eu raison de Yoshi.
Son état s'est amélioré jusqu'à hier midi, il ronronnant, miaulait, bougeait un peu plus. Mais depuis hier midi ça s'est dégradé. Il ne ronronnait plus, ne mangeait plus, amorphe.
On l'a emmené chez le véto à 16h comme prévu, sa température est tombée à 32°C, elle nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, c'était foutu quoi qu'on fasse. On lui a offert une meilleure fin que seul dans la forêt.
Adieu Yoshi 😔😪🥺

RIP petit Yoshi :cry:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci les gars. Les enfants étaient effondrés 🥺

Dans votre malheur, il est resté relativement peu de temps dans votre foyer s'il s'était éteint au bout d'un mois ou deux ...

Je suis abonné à la SPA, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec le fait qu'ils se plaignent que cette période est propice à l'abandon des chattons et que les refuges sont pleins. Si quelqu'un a abandonné ce pauvre chaton en forêt c'est vraiment dégueulasse ... Si tu souhaites un nouveau chaton, je t'invite dans la mesure du possible à aller le chercher à la SPA :
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dans votre malheur, il est resté relativement peu de temps dans votre foyer s'il s'était éteint au bout d'un mois ou deux ...

Je suis abonné à la SPA, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec le fait qu'ils se plaignent que cette période est propice à l'abandon des chattons et que les refuges sont pleins. Si quelqu'un a abandonné ce pauvre chaton en forêt c'est vraiment dégueulasse ... Si tu souhaites un nouveau chaton, je t'invite dans la mesure du possible à aller le chercher à la SPA :
En fait on avait prévu d'en prendre un à l'automne. C'était prévu de le prendre à la spa, et on n'est pas contre qu'il ait jusqu'à un an.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vraiment chouette ces gens qui abandonnent les bébés chats dans les forêts, de bien belles personnes.
Désolé pour vous et bravo pour cette implication.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est vraiment chouette ces gens qui abandonnent les bébés chats dans les forêts, de bien belles personnes.
Désolé pour vous et bravo pour cette implication.

Des bons gros "fdp", tu les condamnes à mort mais tu as bonne conscience parce que ce n'est pas toi qui les a tués.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Après avoir écumé les SPA du 78, entre la pénurie de chatons, les chats adultes malades, peureux, agressifs, trop vieux, femelles (on cherche un male)... bref on n'a rien trouvé malheureusement. Du coup on se rabat sur un chaton dispo sur lbc :spamafote:
Il aura 2 mois et demi quand on le réceptionnera pour l'anniv de mon fils courant octobre.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Autant je partage complètement l'avis de W.C. Fields ("Quelqu'un qui n'aime ni les enfants ni les animaux ne peut pas être complètement mauvais..." :lol:) autant je suis d'accord avec vos propos sur les salopards qui abandonnent leurs animaux. Non mais.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
@dartyduck c'est bien t'as essayé, à l'impossible nul n'est tenu.
le problème de la SPA c'est que bien souvent ce sont des animaux qui ont subi de la maltraitance, ils sont donc devenus méfiants, peureux, agressifs, et donc tout simplement associables. On a déjà eu des chats craintifs au point que même au bout de 8 ans on ne peut toujours pas les approcher. Ils viennent quand ils ont envie, mais fuient littéralement dès que tu t'approches à moins de 3m. Je veux un chat calin, qui ronronne, qui miaule, qui se frotte à toi, qui est content de te voir... tous ceux de mon entourage qui ont un chat on un chat de ce genre, j'en suis trop jaloux. Quand je me pose dans le canapé, mon chat ne vient pas sur mes genoux. Y'a que ma fille qui peut à peu près l'approcher. LE chat ne dort que dans sa chambre ou dehors. Souvent je me dis que si j'avais pas de chat, la seule différence que je verrais serait uniquement financière (croquettes), mais certainement pas affective.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Attention cependant si tu as déjà un chat, celui-ci risque de devenir un modèle quant au comportement à adopter
 

dedzix

Grand Maître
Personnellement je ne passe que par des élevages dorénavant car j'ai eu trop de mauvaises expériences avec la SPA prête à tout et n'importe quoi pour refiler les animaux (je sais que c'est l'objectif tout ça) quitte à ne pas mentionner/omettre/oublier/dissimuler certains détails pourtant cruciaux.

Exemple : un bully d'une gentillesse sans égal, ok chien / ok chat / ok enfant, qui a juste croqué l'assistante vétérinaire pour le puçage et qui s'est avéré être un chien de combat...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Très belle Photo @dedzix (y)
j'ai une préférence pour les chiens en animal de compagnie, mais j'avoue que tes chats sont superbes
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Le chat de mon fils !!
l'agilité de ces félins me surprend !
Pas vu d'où il a sauté.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[MODE BOULET ON]
Heureusement que ce n'est le topac de la meilleur photo :o
[MODE BOULET OFF]
J'ai peur pour ces très jolis vases :ouch: ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut