Résolu Vos avis sur une config d'occasion

  • Auteur de la discussion serialpyro2
  • Date de début

serialpyro2

Habitué
Bonsoir. J'étais membre actif à l'heure de mes études et était même gamer, mais depuis je n'en ai plus le temps et ai aussi d'autres passions qui coûtent chères. J'ai au final toujours l'on vieux notebook msi gx700 qu'il faut vraiment que je remplace.
Mes besoins, je ne sais pas trop les définir car étant à la campagne avec un adsl minable, j'ai installé une antenne extérieure 4g et ai un forfait 100go. Donc rien d'ilimité pour jouer des heures durant, et je ne n'en ai même plus trop l'envie. Mon pc me sers surtout à manipuler des fichiers en 4k de plus de 60go, faire des tableaux Excel nombreux et copieux, beaucoup de multitaches etc. Me disant que mon besoin de puissance n'est pas énorme, je pourrai rester sur un notebook type ultra-portable. Mais de ce que je lis, 8go de ram semblent limites parfois et un notebook avec 16go de ram devient vite trop cher pour le budget que je veux y consacrer car la carte graphique devient puissante et je n'en aurai pas besoin. Limite un chipset graphique intégré me suffit.
Donc j'ai regardé un peu sur le bon coin et ai par exemple vu ceci dans ma région qui serait à 650 euros avec tour et écran seulement. Est-ce une bonne affaire ?
Autant j'achète de la hifi en occaz sans problème que du matos pc je n'ai jamais fait. Merci de vitre aide.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bonsoir. J'étais membre actif à l'heure de mes études et était même gamer, mais depuis je n'en ai plus le temps et ai aussi d'autres passions qui coûtent chères. J'ai au final toujours l'on vieux notebook msi gx700 qu'il faut vraiment que je remplace.
Mes besoins, je ne sais pas trop les définir car étant à la campagne avec un adsl minable, j'ai installé une antenne extérieure 4g et ai un forfait 100go. Donc rien d'ilimité pour jouer des heures durant, et je ne n'en ai même plus trop l'envie. Mon pc me sers surtout à manipuler des fichiers en 4k de plus de 60go, faire des tableaux Excel nombreux et copieux, beaucoup de multitaches etc. Me disant que mon besoin de puissance n'est pas énorme, je pourrai rester sur un notebook type ultra-portable. Mais de ce que je lis, 8go de ram semblent limites parfois et un notebook avec 16go de ram devient vite trop cher pour le budget que je veux y consacrer car la carte graphique devient puissante et je n'en aurai pas besoin. Limite un chipset graphique intégré me suffit.
Donc j'ai regardé un peu sur le bon coin et ai par exemple vu ceci dans ma région qui serait à 650 euros avec tour et écran seulement. Est-ce une bonne affaire ?
Autant j'achète de la hifi en occaz sans problème que du matos pc je n'ai jamais fait. Merci de vitre aide.
Le prix me paraît peu élevé pour le pack complet ça me paraît louche
 

serialpyro2

Habitué
Du peu que j'ai suivi du hardware actuel oui j'ai eu la même réflexion.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
alors après une analyse complète de l'annonce et des images :

ce qu'il dit :

-Asus Q87M-E (alors on commence avec une carte mère intel ... donc AMD c'est pas possible et en plus c'est pas la bonne ... celle visible est une M5A78L-M LX3 soit une AM3 donc pas de ryzen )

-AMD Razen 5 (2600)
razen ??? bon en dessous au vue de la carte mère il s'agit d'un FX ... (après lequel je suis pas devin mais au vue de la médiocrité de l'ensemble un 4300 me semble plausible et encore ...)

-Nvidia GeForce gtx 1070 8gb

pas de connecteur d'alimentation supplémentaire et un radiateur low cost ... à mon avis c'est une carte très light genre gt 740 ...

-16Gb Ram
en reprenant les caractéristique la carte mère elle ne supporte que 8GO par slot ... (et il y en a qu'une à l'image)

conclusion : c'est un escroc ...

j'oubliai également mais l'alimentation sent les ennuis à plein nez ... (le bon noname bien moisi)
 
Dernière édition:

serialpyro2

Habitué
Merci beaucoup. Je vais en profiter pour l'envoyer chier au passage.
 

serialpyro2

Habitué
Et donc, en partant sur un montage à la carte et sur du neuf, pensez-vous que je puisse monter une tour avec des caractéristiques qui correspondent à mon usage et qui soit rationnelle ?
Je pensais à un ssd de 256go, du wifi a/c pour mon routeur, 16go de ram, côté son je m'en fous, j'ai une installation home cinéma dans le salon. Niveau écran, je me dépannerai dans un premier temps avec mon vieux 22" HP.
Un boitier pas trop gros et pas trop bruyant et pas kéké (led ...).

Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
un truc dans le genre:


800€ avec le code KALI , ici le cpu (6 coeurs 12 threads ) n'a pas de parti graphique donc cg oblige

sinon 617€ avec le code KALI ,ici on a un cpu 4 cœurs 8Thread avec un "gros" gpu intégré

le reste c'est similaire :
250go de ssd
2to de hdd
carte wifi et bluetooth
16go de ram

tu peut évidement prendre le boiter que tu veux si celui la te plait pas
 

serialpyro2

Habitué
Merci pour ces exemples "clé en main"
Je vais continuer de lire le forum pour me mettre à jour du matos actuel. Question bête car je travaille dessus au boulot sur une tour toute petite comme une boîte à chaussures de chez Dell, un i5 ça explose le budget ? J'ai un 7500 je crois.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le ryzen 5 2600 est bien meilleur
le ryzen 5 2400g est équivalent au 7500 niveau puissance brute voir même meilleur

sinon oui c'est plus chère en équivalent intel qui sera les "derniers " i5 8600k (ou 9600k) et 8400

j'ai tenté des config équivalente en intel :

pour la première (ryzen 5 2600 ) ,on enlève la cg car le i5 9600k a un gpu intégré on arrive a 850 €

config équivalente au 2400g on arrive a 700 € avec un i5 8400 (idem gpu intégré )

donc intel c’est pas un bon plan non ...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut