Vos citations

Storos

Modérateur cochon
Staff
Les aléas de la météo me font penser que la période est idéale pour cette pensée de Philippe Bouvard:

Dans quelle bulle administrative gonflée par le farniente du week-end les technocrates des Ponts et Chaussées et les ingénieurs de la météo nationale vivent-ils pour se déclarer «surpris» par la neige en plein hiver?

Tiré de Mille et une pensées (2005)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Liliane Bettancourt et sa fille sont réconciliées! Tout va à nouveau pour le mieux dans le meilleur des mondes et François-Marie Banier pourra même garder ses cadeaux...

Je ne peux pas m'empêcher de poster cette phrase de François de La Rochefoucauld:

"La réconciliation avec nos ennemis n'est qu'un désir de rendre notre condition meilleure, une lassitude de la guerre, et une crainte de quelque mauvais événement."
Dans Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Aujourd'hui, nous ferons dans le classique avec cette citation célèbre mais indispensable tirée des Pensées de Pascal:

"L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature, mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser ; une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, puisqu’il sait qu’il meurt et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien."
 

labul67

Helper
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard.
C'est vrai aussi pour les petits merdeux.


[Michel Audiard]
 

labul67

Helper
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise.
Elle peut seulement être légèrement sotte.


[Michel Audiard]

Dialogue du film:
" Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages "
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
La situation en Côte d'Ivoire donne envie de méditer sur cette citation:

Le pouvoir absolu du tyran finit toujours par le rendre absolument fou.

Michel Tournier - Le Roi des Aulnes (1980)
 

masterthiefgarrett

Helper
A rapprocher de ce bon vieux Nicolas, injustement décrié:

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.
 

Sandokanm

Expert
A l'approche du nouvel an, petite citation... :

"Pour cette nouvelle année, le président de la République vous souhaite tous ses voeux de bonheur et de paix.

Et maintenant «La Marseillaise»: «Aux armes citoyens, formez vos bataillons...»"

Patrick Sébastien
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Une citation de Dave Barry qui mérite d'être méditée...

"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
 

lady_prescott

Expert
Bonjour ! pour moi une citation de Werber dans "l'ultime secret" :

"On est éduqué comme un agneau dans le troupeau. Ensuite on ne peut plus quitter le troupeau et on agit pour plaire aux autres moutons du troupeau. C'est pour cela que tout le monde est à la recherche de médailles, d'augmentations de salaire ou d'articles dans les journaux."
 

labul67

Helper



ca c'est beaucoup moins sur depuis que sarko est president !! :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
L'affaire d'espionnage qui secoue l'automobile française en général et Renault en particulier me donne l'occasion de citer Montesquieu:

"L'espionnage serait peut-être tolérable s'il pouvait être exercé par d'honnêtes gens; mais l'infamie nécessaire de la personne peut faire juger de l'infamie de la chose."
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Cette citation de Jacques Attali me paraît d'actualité, compte tenu de la situation en Tunisie:

"L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions pour les entreprendre."
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Le scandale du Mediator n'a malheureusement pas fini de secouer la classe politique.

Et comme l'affirmait Philippe Bouvard dans Mille et une pensées:

"Sans doute en est-il des médicaments comme des politiciens: si on appliquait avec rigueur la règle de l'efficacité, il faudrait fermer la moitié des pharmacies et la totalité des assemblées parlementaires."
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Une petite de Woody Allen pour le plaisir :

"Chez nous c’est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les décisions"

Ça vous rappelle quelque chose les gars? :D
 

labul67

Helper
juste pour le modo :o

"La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland."

Fénelon
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Les révolutions populaires embrasent l'Afrique du Nord. C'est maintenant la Lybie qui est en état de quasi-guerre civile.

Le moment peut-être de se remémorer cette citation de Clémenceau (dont je ne me lasse décidément jamais... :D ):

"Les dictatures militaires sont comme le supplice du pal: elles commencent bien, mais elles finissent mal."
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Journée de la femme oblige, je me devais de trouver une citation sur les femmes. Et bien j'en ai trouvé une qui, en plus, est deux fois d'actualité puisqu'elle est tirée du "Livre Vert" de Kadhafi publié en 1975 et qui, à l'exemple du petit Livre Rouge de Mao, contient l'essentiel de sa doctrine politique:

“Les femmes, comme les hommes, sont des être humains. C’est là une vérité incontestable. Dans leur apparence, les femmes sont différentes des hommes, car elles sont des femmes, tout comme toutes les femmes dans le royaume des plantes et des animaux diffèrent des mâles de leur espèce… Selon les gynécologues, les femmes, à la différence des hommes, ont leurs règles chaque mois… Les hommes ne peuvent pas être fécondés, ils ne ressentent pas les mêmes maux que les femmes. Elles allaitent pendant presque deux ans.”

Étonnant, non? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut