Vos citations

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ronald David Laing est également crédité de cette citation... :spamafote:

Mais c'est une bonne citation. :D
 

masterthiefgarrett

Helper
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible qui s'attrape à la naissance et se conclut inévitablement par la mort, plus exactement...
 

labul67

Helper
"à 20 ans on est fraîche comme la rosée du matin,
à 35 ans on est fraîche comme la bouteille de rosé de la veille"

"citation d'une illustre inconnue du net"
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici...

"il y a des silences qui sont de dangereux explosifs !"

tiré de Kamo et moi de Daniel Pennac, mon auteur préféré :)

Moi qui considère le silence comme une partie du discours, ça me parle :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je ramène ce topic à la vie avec une citation de Voltaire inspirée de l'actualité.


"Tel est le fanatisme : c'est un monstre sans cœur, sans yeux, et sans oreilles. Il ose se dire le fils de la religion, il se cache sous sa robe, et, dès qu'on veut le réprimer, il crie : Au secours, on égorge ma mère !"


Voltaire, Oeuvres Complètes (réponse à une lettre), 1769
 

masterthiefgarrett

Helper
oui, une citation bien d'actualité, avec cet aveu poignant de Lance Armstrong.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Nous fêtons aujourd'hui les 50 ans de la réconciliation et, osons le dire, de l'amitié franco-allemande. L'occasion de ressortir cette citation de De Gaulle, tirée d'une interview à Paris Match en 1962:

"L’Europe des 6 est un rôti. Le rôti, c'est la France et l'Allemagne. Avec un peu de cresson l'Italie. Et un peu de sauce, le Benelux."

De nos jours, avec une Europe à 27, j'imagine que cela ressemble plus à un pot-au-feu... :D
 

labul67

Helper
01 - pate
02 - sauce tomate
03 - jambon
04 - speek
05 - choriso
06 - anchois
07 - capres
08 - ail
09 - oignons
10 - parmesan
11 - mozzarella
12 - rucola
13 - ananas
14 - mortadelle
15 - pancetta
16 - salami
17 - viande haché
18 - oeufs
19 - champignons
20 - olive verte
21 - olive noire
22 - poivrons rouge
23 - poivrons vert
24 - thon
25 - tomate fraiche
26 - courgette
27 - gorgonzola


voila c'est une pizza !!!!!
 

masterthiefgarrett

Helper


Et sans sauce anglaise....

 

labul67

Helper
en parlant de la shoah

"il faut et il faudra sans cesse rappeler que cela fut"

Henri Borlant


citation donné par Michel Cymes dans l'emission "la parenthése inattendue"
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je relance ce sujet qui le mérite avec cette citation de Jean Yann pour illustrer le retour dans les journaux de l'affaire du Carlton de Lille:

"Vos rapports avec les femmes sont-ils différents depuis que vous êtes une vedette? - Non, parce que je n'ai toujours fréquenté que des prostituées et, dans ce cas-là, la question de la notoriété se pose rarement d'une façon formelle."
 

masterthiefgarrett

Helper
Puisqu'il faut avoir des ennemis, tâchons d'en avoir qui nous fassent honneur.

Sainte-Beuve
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et comme c'est ma rubrique et que je déterre tous les topics que je veux, je relance également celui des citations.

et je commence donc par celle-ci :

" S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable."

G. Courteline

Parce que le déterrage sauvage de topic c'est réservé aux cochons truffiers... :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ecrit il y a plus de quatre siècles, mais toujours d'actualité :
"Les lois se maintiennent en crédit non parce qu'elles sont justes, mais parce qu'elles sont lois. C'est le fondement mystique de leur autorité ; elles n'en ont point d'autre... Elles sont souvent faites par des sots, plus souvent par des gens qui, en haine d'égalité, ont faute d'équité, mais toujours par des hommes, auteurs vains et irrésolus.
Il n'est rien si lourdement et largement fautier que les lois, ni si ordinairement. Quiconque leur obéit parce qu'elles sont justes ne leur obéit pas justement par où il doit.
" (Montaigne, Essais III,13)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Nous sommes en 2021, le Brexit est maintenant acté, une bonne occasion de sortir cette citation de Georges Bernard Shaw:

« Un Anglais voit de la vertu là où il n’y a que de l’inconfort. »
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bouh c'est trop sérieux ici, c'est comme la guerre trop sérieux pour être confié à des militaire Clémenceau" il me semble !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est bien de lui. :)

Le Tigre a été un grand pourvoyeur de citations et son humour acéré a fait des ravages chez les politiciens de son époque.

Rappelons son mot cruel à la mort du président Felix Faure (mort à l'Élysée, en pleine gâterie par une de ses maitresses):

"Il voulait être César, il n'a été que Pompée !"

Il fallait l'oser celle-là! :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est bien de lui. :)

Le Tigre a été un grand pourvoyeur de citations et son humour acéré a fait des ravages chez les politiciens de son époque.

Rappelons son mot cruel à la mort du président Felix Faure (mort à l'Élysée, en pleine gâterie par une de ses maitresses):

"Il voulait être César, il n'a été que Pompée !"

Il fallait l'oser celle-là! :D
C'était un génie de la phrase ce gars.

Churchill était pas mal aussi.
“En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.”
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut