vos histoires d'achat vente a des particuliers

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

iciterre

Expert
bah g'en ai plein des histoire comme ça moi
exemple ma cousine ki me ramene son ordi et me dis qu'elle n'arrive plus à graver j'ouvre la tour et la bam plein de pousiere et tout donc ge lui explique et tout pc aime pas poussiere, une semaine plus tard ya mon frangin ki arrive de chez les cousins " tu sais koi le graveur il marche pas ta du le casser c'est son pere ki la dis"
résultat depuis c démerde toi cousine ou vas payer le mag d'ac coté pour kil voit

une otre et ça c mortel comme pas posible
Un autre cousin et moi ( lui il si connait au moins) au va achetez un écran car le sien est mort et kil en a besion pour son rapport donc on a fait la plupart de mag d'info mais aucun model d'intéréssant ou dispo donc direction B*T la y a un écran sympa. On voit le vendeur pour les spéc. et la sa dépend de win , ah bon , je commence a lui explique ça dépend de la carte grah. .... bla bla bla on la comen pris mais

 

0606

Grand Maître
[citation=69964,1][nom]drouvre a écrit[/nom]c dingue cette histoire :??:
Mais pourquoi il a racheté le PC ?????
[/citation]

Ben, pitêtre qu'il se sentait morveux!!! :whistle: :whistle:
 

Proph@ne

Grand Maître
ahahah pourkoi donnai du PIV C au noob avc 1ghz de ram tu mettai un celeron haute frekence 512 De ram un geforce 5200 c t pas cher et il aurai été content :D
 
G

Guest

Invité
Sinon ce serait bien de changer le titre du topic : le noob conscient de l'être qui arrive ici pour poser sa question ne se sentira peut-être pas très bien accueilli (en voyant uniquement le titre) et fera demi-tour, ce qui est quand même dommage (surtout que j'aime bien aiguiller ce genre de personnes).

En fait ce topic ne parle pas des noob mais des noob qui se croient forts, ce qui est différent. Donc un titre plus explicite (et plus courtois :whistle: serait le bienvenu à mon avis.
 
G

Guest

Invité
[citation=69903,1][nom]xam a écrit[/nom]Dit lui que je veux bien lui retirer une épinne du pied....

Je lui rachete le pc 500e :D
[/citation]
Arrête ça vaut même pas 300 € :D
[citation=69885,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
_c'est du bricolage c'est une honte ca vaut 300€ et encore personne en voudrait (le 300€ je signale que c'est un P4C 3Ghz 1GoPC3200 R9600Xt, est ce vraiment la peine que je dise le reste :sarcastic: )
[/citation]
 

Ano_Nymous

Grand Maître
moi je l'aurais envoyé bouler
kke part, ton pote est pas aussi bon qu'il le pense, paske il a pas su defendre son bifteck , en explikant que c'etait mieux paske bla bla et bla bla etc


sinon, je m'en sors bien, moi mes noobs , il preferent acheter + cher a darty .... [:aiua]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba ouais
sinon si il a racheté le pc, j'ai dis 2fois plus haut que c'est parce que c'etait des amis de ses parents et que ce foutu pc jettait un froid (alors qu'il avait chaud [:matleflou])
 

gambit

Grand Maître
perso, g eu une sale experience en vendant une carte mere +PIII450 + 256 Mo + CG agp 8 mo a un gars sur internet

en fait ct suite à l'upgrade du pc de ma soeur, g pris l'ensemble qui sortait du pc, g tout collé ds un carton et basta la poste -> tout ça pour dire que le bordel marchait encore 5 min avant

le gars me telephone comme quoi il arrive pas a mettre + de 32 mo de ram

moi etonné, je commence à le questionner et je finis par comprendre que c pas la ram que je lui ai envoyé qu'il veut mettre, je lui dis d'essayer avec la mienne : il me repond qu'il est pas un noob, que des pc il en monte tout le temps, que de la ram c de la ram, que je l'ai enc*** (alors que la CG etait cado en plus) , et qu'a cause de moi ça allait lui couter 300Fr pour flasher la carte mere pour qu'ielle reconnaisse la ram.
j'essaye de lui faire comprendre que c'est pas la peine (deja 1- parce qu'il va se faire entuber, 2- parce que la mobo avait deja le dernier bios, 3-parce qu'elle ma toujours bien accepté la ram, meme celle avec les modules >32) et qu'au pire il peut le faire le flashage (il commençait a m'enerver un peu, absolument pas conciliant)
je lui ai dit que s'il etait vraiment un pro, il avait pas besoin de passer par un tiers etc..

a partir de la, il a commencé a spammer ma boite aux lettres, (3 - 4 mails par jour) avec son histoire de flashage qui allait lui couter che, qu'il pouvait pas decemment vendre un pc avec 32 de ram (... ah ok, en plus c pour vendre - g appris plus tard qu'il s'occupe d'une brocante)

pis d'un coup, les mails et les appels ont céssé...

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
moi dans un genre tout a fait different CT un echange de matos, ba lui a recu mon matos defectueux (en gros l'ecran a prit un coup et a au passage ecrasé la carte mere) et moi j'ai recu un proco defectueux (il l'etait d'origine ca vient de chez amd mais il etait soi disant sous linux le gars et ce bug n'apparaissait que sous windows
 

pierre

Expert
sans vouloir être plus royaliste que le roi...Ce n est pas un peu hors sujet par rapport au " hardware " ?....C est plutôt de l achat/vente voire du bistro...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
parce que c'est toi qui decide :D
ca a rien a voir avec achat vente ni bistrot mais a la limite monde du micro je te l'accorde :merci:
n'empeche qu'il est la alors pkoi le pdeplacer [:spamafote]
pis je rappelle que j'ai changé l'orientation du topic
 

gambit

Grand Maître
[citation=70241,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]moi dans un genre tout a fait different CT un echange de matos, ba lui a recu mon matos defectueux (en gros l'ecran a prit un coup et a au passage ecrasé la carte mere) et moi j'ai [g]recu un proco defectueux [/g](il l'etait d'origine ca vient de chez amd mais il etait soi disant sous linux le gars et ce bug n'apparaissait que sous windows
[/citation]

le fameux duron qui cryptait les jpg ? :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=70347,1][nom]gambit a écrit[/nom]

le fameux duron qui cryptait les jpg ? :D
[/citation]
ouep :d
et c'etait un athlon800 [:dawa ]
 

sayphy

Grand Maître
en tant qu assembleur g du en voir 10x plus que vous... :sweat:
mais en fait ton pote nbp, c est un pro ou un particulier ?
pi il est vrai qu il pouvait tjs expliker la situation et peser le pr et le contre.
g pas envie de sortir ts les pb que g eu avec des noobs, mais il suffit d etre explicite et qd le gars voit que tu as raison ca passe.
pi tu le dis, ton pote a abusé, et ca a pas joué en sa faveur..

g vendu bcp de pc a des amis, en connaissant les risques, mais j essaie de donner le max d infos, et un bon suivi pr pas que ca dégénere, pi mes potes me font confiance, pi ceux ki doutait, sont contents now

l info, c est dur, car meme si c est accessible, ca ne veut pas dire que c est simple ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut