vos histoires d'achat vente a des particuliers

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

tharkie

Expert
[citation=70376,1][nom]sayphy a écrit[/nom]en tant qu assembleur g du en voir 10x plus que vous... :sweat:
mais en fait ton pote nbp, c est un pro ou un particulier ?
pi il est vrai qu il pouvait tjs expliker la situation et peser le pr et le contre.
g pas envie de sortir ts les pb que g eu avec des noobs, mais il suffit d etre explicite et qd le gars voit que tu as raison ca passe.
pi tu le dis, ton pote a abusé, et ca a pas joué en sa faveur..

g vendu bcp de pc a des amis, en connaissant les risques, mais j essaie de donner le max d infos, et un bon suivi pr pas que ca dégénere, pi mes potes me font confiance, pi ceux ki doutait, sont contents now

l info, c est dur, car meme si c est accessible, ca ne veut pas dire que c est simple ;)
[/citation]

:)

et tu cros être le seul assembleur ?

je monte des PC (entre autres) depuis 1991 courament :)

mais le problème à mon sens et plus d'être à l'écoute des gens et de bien cerner ce qu'ils veulent...
 

drouvre

Grand Maître
moi j'ai demandé un boitier silencieux a mon assembleur du bout de la rue... :ouch: ouais ca faisait pas de bruit, mais il avait pas du cerner que je pouvais pas mettre 280€ dedans aussi :D
 

hesi_ta_tion

Expert
Attention...Dans les monteurs, il y a aussi des cons...Sans vouloir vexer personne. Quand tu cherches à changer de matos et que tu étudies bien ton sujet. Après avoir choisi "amoureuseument" les différents parties de la machine, tu fais le tour des magasins pour voir les prix. Et là, tu tombes toujours sur des comiques du style : "oui, nous ne vendons que du AMD ou du Intel parce que ces meilleurs...", "Chez nous, les procos ne sont pas soudés sur les cartes mères...", "Les instructions SSE sur les procos, ça ne sert à rien...". j'en passe et des meilleurs...
 

gambit

Grand Maître
[citation=70392,2][nom]hesi_ta_tion a écrit[/nom]Attention...Dans les monteurs, il y a aussi des cons...Sans vouloir vexer personne. Quand tu cherches à changer de matos et que tu étudies bien ton sujet. Après avoir choisi "amoureuseument" les différents parties de la machine, tu fais le tour des magasins pour voir les prix. Et là, tu tombes toujours sur des comiques du style : "oui, nous ne vendons que du AMD ou du Intel parce que ces meilleurs...", "Chez nous, les procos ne sont pas soudés sur les cartes mères...", "Les instructions SSE sur les procos, ça ne sert à rien...". j'en passe et des meilleurs...
[/citation]

celui chez moi c un veritable roman à lui tout seul

mais je crois que j'en avais deja parlé..
 

gambit

Grand Maître
[citation=70409,2][nom]drouvre a écrit[/nom]oui ouuui on sait :whistle: c un boolay
[/citation]

mais un boulet qui est le seul vendeur de la region...

c tres dangereux....
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=70376,1][nom]sayphy a écrit[/nom]en tant qu assembleur g du en voir 10x plus que vous... :sweat:
mais en fait ton pote nbp, c est un pro ou un particulier ?
pi il est vrai qu il pouvait tjs expliker la situation et peser le pr et le contre.
g pas envie de sortir ts les pb que g eu avec des noobs, mais il suffit d etre explicite et qd le gars voit que tu as raison ca passe.
pi tu le dis, ton pote a abusé, et ca a pas joué en sa faveur..

g vendu bcp de pc a des amis, [g]en connaissant les risques[/g], mais j essaie de donner le max d infos, et un bon suivi pr pas que ca dégénere, pi mes potes me font confiance, pi ceux ki doutait, sont contents now

l info, c est dur, car meme si c est accessible, ca ne veut pas dire que c est simple ;)
[/citation]ta interet :D
 

Bitman1er

Grand Maître
moi quand je vend du matos a des boulets, je leur fait une demo rapide comme quoi tout marche, et s'il dit kil est content, hop il emballe, il paye et apres ciao va fanculo, je suis pas darty ! :o
 

akanico

Habitué
Je ne fais plus ce genre de trucs, montage, dépannage de PC. Je veux bien conseiller mais c'est tout.
Dell fait d'excellents PC pas chers (très silencieux en plus) en plus garantis sur site. (non, je n'ai pas d'actions chez eux mais j'en suis hyper content aussi bien chez moi qu'au boulot) Ils sont largement suffisants pour 99% de la population maintenant vues les perfs.
 

Odin

Grand Maître
[citation=799497,2][nom]Proph@ne a écrit[/nom]ahahah pourkoi donnai du PIV C au noob avc 1ghz de ram tu mettai un celeron haute frekence 512 De ram un geforce 5200 c t pas cher et il aurai été content :D
[/citation] je ne crois pas, victime du succès le type aurait voulu un bete de machin dernier meme si c pr faire du word et du MSN a longueur de journée.
 

hobes

Grand Maître
Moi je repare plus rien ca me soule trop des gros naze comme ca
ils ont qu'a se demerder .
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf et voila on m'a encore deplacé le topic
bon les modos z'avez fini de faire du pingpong ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=799848,2][nom]hobes a écrit[/nom]Moi je repare plus rien ca me soule trop des gros naze comme ca
ils ont qu'a se demerder .
[/citation]
ba si c'est des clients ouais, mais si c'est des amis :/
enfin bon...

A oui pour les monteurs professionnels, comment vous vous en sortez ? Z'avez jamais eu de probleme de ce genre de personnes qui reviennent en disant : j'ai trouvé mieux et moins cher ailleurs je veux que vous repreniez le pc ?
 

hobes

Grand Maître
[citation=800106,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
ba si c'est des clients ouais, [g]mais si c'est des amis :/[/g]enfin bon...

A oui pour les monteurs professionnels, comment vous vous en sortez ? Z'avez jamais eu de probleme de ce genre de personnes qui reviennent en disant : j'ai trouvé mieux et moins cher ailleurs je veux que vous repreniez le pc ?
[/citation]justement mes amis , a part 1 que j'aide regulierement pasqu'il est pas soulant , les autres c'est makaches , tt le temps a m'appeler pour des conneries .....
je te parle pas des pc ma soeur et de la belle famille de mon pere .... "tu la peté , tu te demerde"
j'ai deja donner pendant des années :sweat:
 

Fraye

Grand Maître
il ne faut pas vendre a des nuls, mais a des gens que tu connais et qui te font confiance, et ça fait un échange positif.

il faut aussi que les comprennent ce qu'ils achetent..
on voit de nombreuses presonnes entrer dans un magasin informatique, qui n'y connaissent vraiment rien.. ils achetent un truc cher, alors qu'ils pourraient prendre moins cher et avoir une machine bps mieux.. ignorance est une sotte chose.

quand on achete quelque chose il faut avoir des notions, ne pas acheter a l'aveuglette
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut