Vos récits et photos de voyage

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La question la plus importante, est-ce que tu as bien mangé?

Je trouve tellement incroyable la nourriture asiatique :D
Je suis fan de la bouffe asiatique, notamment les fried rice/noodles dans la rue, c'est les meilleurs fried rice du monde. Au Cambodge on en trouve pas tout à fait comme en Thaïlande, c'était un peu la déception. On a compris qu'il fallait aller sur les marchés, ils ont toujours une zone restauration où tu peux te poser à une table et une mamie te fait un fried rice délicieux sur le pouce. Mais c'est un peu plus épicé qu'en Thaïlande.
Faut juste pas être ragardant sur l'hygiène, ne pas être dérangé par les odeurs d'échappement ou autres, par la propreté des tables, même si en général c'est plutôt propre. Et à chaque fois on prend deux plats qu'on se partage à 4 car les portions sont énormes. Les asiatiques sont petits mais putain qu'est ce qu'ils bouffent !!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pfiou, rentrés hier soir à 21h à la maison, après 12h de vol et 3 semaines non stop... j'ai mal au crane, les oreilles bouchées, réveillé depuis 4h du mat, je viens d'allumer mon pc pro et j'ai 355 mails non lus. Et encore, je m'estime heureux qu'on soit en période de vacances :D
Ma femme vient de partir au taf pour un truc qu'elle ne peut faire que sur site et qui est urgent.
Je sens que la journée va être looooongue... je vais me couler un grand café :o
Si l'activité est calme je commencerais à trier et traiter mes photos aujourd'hui :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
2974 photos rien que pour le reflex. Mais ça comprend des panoramiques pour lesquels je fais 10-20 clichés qui n'en formeront qu'un.
J'ai pas encore transféré les photos des téléphones ni les vidéos de la gopro.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai calculé l'empreinte carbone de notre vol AR paris-BKK, pour 4 personnes, l'ai converti en CO2/km, puis comparé à mon ex clio 4.
En gros, un AR (19 000km) pour 4 personnes équivaut à 42 000km en clio [:dawa]
Au final, on peut dire que l'avion (pour 4 personnes) ça pollue que 2x plus que la voiture du km. Sauf que je me vois mal aller en thailande en voiture...
Si on ramène à une personne, ça pollue 2x moins du km. En fait, tout est une question de nb de passagers. Ce qui est débile car 2 passagers ne font pas polluer 2x plus qu'un seul dans un avion, chaque passager n'a pas autant d'influence que ça.
Bref c'est complètement débile d'essayer de faire culpabiliser les gens avec des chiffres qui ne veulent rien dire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai calculé l'empreinte carbone de notre vol AR paris-BKK, pour 4 personnes, l'ai converti en CO2/km, puis comparé à mon ex clio 4.
En gros, un AR (19 000km) pour 4 personnes équivaut à 42 000km en clio [:dawa]
Au final, on peut dire que l'avion (pour 4 personnes) ça pollue que 2x plus que la voiture du km. Sauf que je me vois mal aller en thailande en voiture...
Si on ramène à une personne, ça pollue 2x moins du km. En fait, tout est une question de nb de passagers. Ce qui est débile car 2 passagers ne font pas polluer 2x plus qu'un seul dans un avion, chaque passager n'a pas autant d'influence que ça.
Bref c'est complètement débile d'essayer de faire culpabiliser les gens avec des chiffres qui ne veulent rien dire.
La lutte actuel contre le réchauffement climatique et les moyens mis en oeuvre pour y arriver sont tellement ridicule ...
Et les gens ne sont définitivement pas près à adhérer à une politique "responsable" (moi le premier probablement). Suffit de voir la réaction à la phrase pourtant foncièrement juste de Macron.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La lutte actuel contre le réchauffement climatique et les moyens mis en oeuvre pour y arriver sont tellement ridicule ...
Et les gens ne sont définitivement pas près à adhérer à une politique "responsable" (moi le premier probablement). Suffit de voir la réaction à la phrase pourtant foncièrement juste de Macron.
non, la réaction à la phrase de macron c'était plutôt : "abondance ? Ca fait des années qu'on est dans le rouge le 10 du mois, qu'on se prive de tous loisirs, et on nous demande de cesser de consommer à outrance ?"
Voilà, la phrase de macron s'adressait plutôt aux 10% riches qu'aux 90% pauvres/moyens.
Il parait qu'on est riche à partir de 3700€ nets par mois par personne. Askip :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
non, la réaction à la phrase de macron c'était plutôt : "abondance ? Ca fait des années qu'on est dans le rouge le 10 du mois, qu'on se prive de tous loisirs, et on nous demande de cesser de consommer à outrance ?"
Voilà, la phrase de macron s'adressait plutôt aux 10% riches qu'aux 90% pauvres/moyens.
Il parait qu'on est riche à partir de 3700€ nets par mois par personne. Askip :o
En comparaison à ce que la planète peut fournir de manière renouvelable et au pouvoir d'achat de 80% (chiffre non scientifique) des gens sur cette planète oui tu es riche, et oui tu vis dans l'abondance ...

En factuelle:
Tu as une maison individuelle
Tu as 2 voitures.
Tu manges certainement 2x par jour de la viande/poisson
Toute ta famille à un téléphone portable,
Tu as 2 (ou plus) ordinateurs
Tu as un/des animaux de compagnies.
Tu as accès à plusieurs services de soins d'urgence "proche" de chez toi (je dois en avoir une dizaine dans le 30km autour de ma maison)
Tu peux manger des fraises en hivers, des mangues , bananes, fruits de la passion et autres ananas toutes l'année.
Lorsque tu ouvre le robinet, de l'eau potable coule
Tes enfants vont à l'école tout les jours. Ils pourront faire des études supérieurs s'ils en ont les capacités/l'envie.
Tu ne doutes pas du fait qu'il y ai de l’électricité dans les prises de ta maison.

N.B. le "Tu" ne s'adresses pas forcément directement à toi, mais plutôt à la plupart d'entre nous. (et certaines de ces assertions ne te concerne peut-être pas, mais c'est une généralisation).
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bah... Université (cycle ingénieur, le plus cher) environ 600€ par an. Valable aussi pour les Arts et Métiers, et si tu réussis Polytechnique, tu es même payé pendant ta scolarité...:D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le cursus que veut/va faire Charline c'est que du privé (quasiment) et c'est 8k€/an sur 3 ou 5 ans selon ce qu'elle choisit.
Dans l'idéal une école à côté de la maison pour s'éviter les couts d'hébergement.
Et ne me parlez pas de bourse, je suis trop pauvre pour être considéré comme riche, trop riche pour être considéré comme pauvre :spamafote:
les joies de la petite classe moyenne :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Jamais que tu pouvais faire tout ce que tu voulais, juste que nos enfants ont facilement accès à des études supérieurs...
Bon on dérive un poil piplette là non ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui.
J'essaierai de vous faire une sélection illustrant bien mon voyage, maintenant que j'ai quasi fini de tout trier/traiter, que le livre photo est en cours d'impression... j'essaie de faire ça demain, je suis en "congé éducation" (j'ai droit à 10h par an pour les rentrée ou les sorties scolaires... moi je les prends chaque année à la rentrée :D)

Petite question : que vaut la conservation de cartes mémoires dans le temps ? En fait, je me tate à les conserver pleines (je les ai pas encore vidées, juste copiées) pour garder un backup brut. Ca correspond à 4 SD 32Go + 1 microSD 64Go (gopro). Ca coute que dalle à remplacer.
Mais est-ce que ça vaut le coup ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
amha au moins 10 ans.
par contre dans quel but garder des photos avant tri ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
déjà je garde les cartes intactes le temps de tout traiter et finaliser l'album. Au cas où.
Ensuite je me tâte à investir dans un HDD mais plus je prends grand plus je risque de perdre de datas en cas de crash.
Ou alors investir dans des HDD plus petits, un par voyage ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai sélectionné 75 photos et vidéos pour vous. Cependant je risque de faire bugger le serveur si je mets tout ça ici. J'ai opté pour tout mettre dans un album Flickr et vous partager le lien.
Dites moi si c'est une bonne solution ou pas :)

 

labul671

Grand Maître
J'ai sélectionné 75 photos et vidéos pour vous. Cependant je risque de faire bugger le serveur si je mets tout ça ici. J'ai opté pour tout mettre dans un album Flickr et vous partager le lien.
Dites moi si c'est une bonne solution ou pas :)

perso je pense que c'est la solution !!:)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Chouettes photos, jolie petite famille.
Je te recommande malgré tout de dépersonnaliser cet album, ou d'en restreindre la visibilité.
La bienveillance n'est jamais assurée sur Internet, et notre beau forum n'est pas exempt de tout risque...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Chouettes photos, jolie petite famille.
Je te recommande malgré tout de dépersonnaliser cet album, ou d'en restreindre la visibilité.
La bienveillance n'est jamais assurée sur Internet, et notre beau forum n'est pas exempt de tout risque...
Oui pafo. J'ai passé en privé les photos de nos tronches :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
du coup elles ne sont plus visibles, même en cliquant sur le lien. Je pensais que les mettre en privé empêchait qu'elles apparaissent sur la galerie générale d'accueil, mais quand même visibles en cliquant sur le lien de l'album. Je fais comment ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut