Vos Scores Cinebench R15

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'avais oublié de préciser qu'il faut régler l'option d'Alimentation de Windows sur "Performance élevées", car je viens juste de me souvenir que j'avais eu le même score OpenGL que jeanmay022 (qui a comme moi une GTX1070) lorsque les l'option d'alimentation de Windows était en mode "Utilisation Normale".


Hello,

Voici le mien :
Système d'exploitation ? Windows 10 Pro 64 Bits
Processeur: I5 8600K
Overclock "oui". Fréquence Cpu: 4700 Mhz @ 1.26V
Carte mere: Gigabyte Z370 HD3P
Carte graphique: Zotac 1070 AMP! Extreme Edition
Overclock "non". Fréquences gpu et memoire: GPU : 2037 Mhz. RAM: 4104 Mhz
SLI/Crossfire : "non"
Ram: 2 x 8Gb Corsair Vengeance LPX 3000 Mhz
Alimentation: Antec TPN 650W

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les XEON on toujours été super bon marché en Suisse. Si j'avais été intégrateur en Suisse très honnêtement j'aurais mis que ça dans toutes mes confs. Bref ça tient bien la route en tout cas.

@jeanmay022 Merci pour l'info ;)

Hélas ce fût le dernier XEON intéressant pour le grand public, après intel à compris qu'il perdait des ventes de I7 et ont fait un chipset à part (et bien sûr bien plus cher) pour ces procs ...
Paradoxalement si mes souvenirs sont exact le E3 1230 était supérieur au 1231, car il permettait de fixer le turbo max sur tous les coeurs à 3.7GHz, Intel a bloqué ceci à partir du 1231 (3.6 max) ...
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Millan : un peu surpris par ton score étonnamment bas en single core, tu es sûr que ton CPU est OC ? (à 4.4GHz, tu devrais exploser mon xeon à 3.6GHz)
Ton résultat OpenGL est aussi étonnement bas ...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
J'avais oublié de préciser qu'il faut régler l'option d'Alimentation de Windows sur "Performance élevées", car je viens juste de me souvenir que j'avais eu le même score OpenGL que jeanmay022 (qui a comme moi une GTX1070) lorsque les l'option d'alimentation de Windows était en mode "Utilisation Normale".


et j'ai une astuce pour augmenter la score open gl aussi :whistle:

test sans 17 fps
test avec 34 fps

quelle diablerie ai je utilisé ? :unsure:


cette astuce vous coûtera 49.99 € TTC , si quelqu'un est intéressé :giggle:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je te dis pas :censored:

bon ok mais tu le dis a personne :whistle:

après j'ai pas pu tester sur une autre machine a voir si ca fonctionne

déjà je me connecte en RDP a mon pc ( qui n'est branché a aucun écran )

je lance le test open gl en réduisant la fenêtre de cinebench et du rdp

tu attends quelques minutes que le test soit finis et tu peut ré-ouvrir avec ton score qui s'affiche

j'ai fait le test 2 fois ,dans les deux cas ça m'a doublé les fps

a voir si ca marche pour vous :unsure:
 

Millan

Grand Maître
@Millan : un peu surpris par ton score étonnamment bas en single core, tu es sûr que ton CPU est OC ? (à 4.4GHz, tu devrais exploser mon xeon à 3.6GHz)
Ton résultat OpenGL est aussi étonnement bas ...

J'avais pas tout éteint sur mon pc mais oui quand je regarde dans occt je vois bien 4.4 ghz.

Je vais refaire des restes

Pour le GPU j'ai dû connecter ma cg sur le 2eme pci Express parce que j'ai une carte son et j'arrive pas a la mettre devant la cg. Donc je me demande si le 2eme pci Express n'est pas un 2.0.
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et voilà j'ai refais des testes en fermant mon navigateur mais pas d'énorme changement. Donc c'est que le problème vient d'autre part et ça veux dire que je peux encore optimiser mon pc :)

Edit: Bon j'ai refais des testes sur userbenchmark et d'après ce que je comprends mon proc est pas mal pourtant :s


CPU: - 87%
GPU: - 100.8%
RAM: - 52.8%
MBD:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
J'avais oublié de préciser qu'il faut régler l'option d'Alimentation de Windows sur "Performance élevées", car je viens juste de me souvenir que j'avais eu le même score OpenGL que jeanmay022 (qui a comme moi une GTX1070) lorsque les l'option d'alimentation de Windows était en mode "Utilisation Normale".
corrigé pour ma part mode performance élévée... Le test donne des meilleurs résultas en 3925 mhz mode élévé que en 4.0 ghz mode amd équilibré... Avec cela suis obligé de relancer un test occt pour revalider mon oc... 'Tin
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


je vais réediter mon premier post pour rajouter le mode performance élevé.

ps: je suis étonné des performance de Milan...
 

Millan

Grand Maître
ps: je suis étonné des performance de Milan...

Pour GPU et CPU ? Qu'est ce qui pourrait coser ça ?


Les truc moyen de mon pc:
1. CG sans doute branché sur pci express 2.0
2. Alim vielle de 8 ans
3. 2*2 barrette de ram qui on pas la même fréquence 1333 et 1600 donc bridé à 1333
4. ?
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
  • En regardant chez gigabyte ton deuxieme port pci express tourne en 4X et pas en 16X (voir le point 2 )
    Port d'expansion
    1. 1 x PCI Express x16 slot, running at x16 (PCIEX16)
      (The PCIEX16 slot conforms to PCI Express 3.0 standard.)
      * For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.
      * The PCI Express x16 slot supports up to PCI Express 2.0 standard when an Intel 32nm (Sandy Bridge) CPU is installed.
    2. 1 x PCI Express x16 slot, running at x4 (PCIEX4)
      * The PCIEX4 slot shares bandwidth with the PCIEX1_2/3 slots. The PCIEX1_2/3 slots will become unavailable when a PCIe x4 expansion card is installed.
    3. 3 x PCI Express x1 slots
      (PCIEX4 and PCIEX1 slots conform to PCI Express 2.0 standard.)
    4. 2 x PCI slots
  • Pour l'alimentation, je ne sais pas: je ne connais ni la marque, ni le modèle mais... Je peux pas juger.
  • pour la mémoire, oui de 1300 à 1600 y'a une possible différence de perf. Je suis passé de 2100hz à 3333hz et le résultat des tests n'est pas négligeable et est sensible. Mais bon tout est relatif, j'ai poussé à 50% l'oc de la barette de 4 giga.
  • La génération du processeur, possible... Cinébench est plus dépendant du processeur que de la carte graphique,il me semble.

Enfin, a part le port pci-express 4X, rien de tous cela ne me semble exagérément pénalisants.
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Mon alimentation est une 520w 80+ bronze de chez antec. Donc c'est bien ce qui me semblait... Rien qui justifie ça :/ c'est peut être le programme qui est pas super compatible avec mon proc ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le score de ton processeur est à peu près normal.
Mon i5-2500K OC à 4,533 GHz fait un score similaire en Single Core à celui de ton i5-3570K OC à 4,4 GHz.
C'est le score OpenGL de ta carte graphique qui est anormal.
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Ah mais ça ça peut être du a ce fameux pci Express ? Je vais tester la prochaine fois que je suis dans le bureau de le mettre sur le 3.0

Édit: ah et je suis encore sous w8.1
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Il semble que tu n'as que des pciexpress 2.0 16X dont l'un tourne full et l'autre tourne seulement en 4X.
Pour le windows 8.1 aussi
paie une licences win10 pro a rien du tout svp, il est vraiment bon. 8.1, je le hais. 10, je l'ai haiis, maintenant je l'adore pas autant que le 7 mais je l'adore.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Mon petit Portable Ultra léger de voyage ACER Swift 5
I5 8250U (4C/8C} 3,4GHz max boost
Ram 8Go DDR3 1066MHz
GPU interne Intel 620
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition par un modérateur:

Skykrom

Nouveau membre
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur: Intel core i7-7700k
Overclock : non
Carte mere: Asus Strix B250F Socket 1151
Carte graphique: Asus Rog strix GTX 1080Ti
Overclock : non
SLI/Crossfire : non
Ram: 16 go 2x8 Corsair vengeance DDR4 2400 Mhz
Overclock : non
Alimentation: Corsair RM650i
Vous devez être connecté pour voir les images.

Alors il faut savoir que j'arrive pas à faire tourné un seul jeux en ultra et même en simple 1080p mais vue les test je crois pas avoir de soucis sur la carte graphique comme sur le processeur !
 

Millan

Grand Maître
Bon j'installerai w10 mais a la base j'avais dans le projet de changer cm+CPU+RAM mais au final je me suis rendu compte que j'allais pas y gagner énormément et du coup installer w10 a ce moment.

Pour la cg je testerais sur le x16. Est ce que j'ai intérêt a changer de cm pour le 3.0 le gain sera significatif ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut