Votre navigateur est géré par votre organisation !

phil53

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise le navigateur Firefox et depuis un certain temps en allant dans options j'ai le message tout en haut de l'onglet général : Votre navigateur est géré par votre organisation. En cliquant dessus, j'arrive sur nom de la stratégie : certificates et Contenu de la stratégie : ImportEnterpriseRoots.

De quoi s'agit-il ? J'ai réparé Firefox, l'ai désinstallé et réinstallé, rien n'y fait ! Ça reste !

J'ai un ordinateur ASUS sous Windows 8.1 - Avast et malware bytes gratuit.

Cordialement,

Phil 53
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
D’après certains résultats trouvés sur Google, il s’agirait d’un malware et bien entendu ils proposent des solutions payantes pour s’en débarrasser...
Mais il y a aussi ça :
 

phil53

Habitué
D’après certains résultats trouvés sur Google, il s’agirait d’un malware et bien entendu ils proposent des solutions payantes pour s’en débarrasser...
Mais il y a aussi ça :
Bonjour SergioVE, oui j'avais vu ça mais étant novice en informatique j'ai pas compris.
C'est vrai que j'ai le message à peu près depuis cette version64 il me semble. Ce serait une sécurité mise par mozilla par défaut? Cordialement Phil53
 
U

User_1505931

Invité
Mets autre chose qu'Avast qui est une passoir et je suis cool.
Opéra aussi en tant que navigateur le temps de supprimer ton soucis.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est bien Avast le responsable. Réinstaller Firefox ne sert à rien, vu que c'est Avast qui a créé la clef de registre à l'origine du message et qu'il ne la retire pas si on le désinstalle. La solution, à appliquer seulement si tu es familier de regedit :
1. Virer Avast (l'AV intégré à Windows n'est sûrement pas plus mauvais)
2. Sucrer la clef incriminée comme décrit ici :


Testé avec succès sur ma machine qui avait la même chose (ce dont je ne m'étais pas aperçu).
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut