Votre opinion Hp Compaq NX6125

PeDrO2k3

Nouveau membre
Comme le disais une news de presence-pc y a pas si longtemps,

voila un portable pour moins de 750€ (ok 749€)
Portable Compaq NX6125 :
Processeur AMD Sempron 3100 (1,8 GHz)
- Ecran 15'' TFT XGA - Résolution de 1024 x 768
- Disque dur de 40 Go <-- 4200 tours de source HP
- 256 Mo extensible à 2048Mo de DDR à 333 MHz
- Carte graphique ATI Mobility Radeon X300 128 Mo <-- avec Xpress 200 pour la gérer
- Graveur DVD Dual Double Couche
- Modem - LAN - WiFi - 3 x USB 2.0
- Poids 2,72 Kg
- 3H30 d'autonomie

Ce portable m'interresse énormément, mais j'arrive à me décider... C'est sur je rajoute au moins 256 de ram.

Mon problème c'est la carte avec 128 mo de partagée.... Est-ce que ça peut tenir un peu la route. Par exemple HL2 en 800x600...

Alors si un heureux propriétaire de ce portable traîne sur le forum. Ou si quelqu'un à un portable avec 128 de partagée, merci de me dire si j'ai raison d'hésiter.

 

schezario

Nouveau membre
J'ai acheté ce produit il y a quelques temps.
Très bon matos, solide, propre, fonctionnel et pratique à l'usage.
Le wifi est bon, HDD un peu lent, et il faut lui rajouter de la ram. Je lui ai adjoint 1024 PC2700 CL2.5, petit problème cependant ce tupe de ram se fait rare et ça commence à se payer durement.
Pour ce qui est de jouer oublie tout de suite, même avec les 1.2go de ram et en bloquant à 128mo, le max, la ram dédié à la carte graphique il ne faut pas s'attendre à des miracle.
Sinon ça tourne parfait sous xp/xp pro, les drivers sont sur le site d'HP.
Pour ce qui est de linux, y'a pas de quoi s'ennuyer quand c'est sa première installe de linux lol.

Au fait les 3h30 d'autonomie c'est avec la batterie de voyage, la 8cellules pas la 6cellules de série, avec celle-ci a un bon deux heures avec le wifi en navigation+traitemement de texte. C'est un pc pour de la bureautique ou pour des vieux jeu qui tournerait bien sur une vieille TN2M64 lol.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 132
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut