votre Windows n'est pas authentique

andre.gerald

Grand VidéaVizir
salut à tous et meilleurs voeux 2023
Depuis aujourd'hui j'ai ce message sur W7:
votre Windows n'est pas authentique.
j'avais téléchargé cyberlink PDVD pour tester un BD reçu hier est-ce clubic qui m' a mis une merde.
Ou parce que c'est le premier jour de 2023 ?
PS
Me suis connecté au net avec mon smartphone ..Mon Home cinéma n'était pas connecté au net et impossible de faible fonctionner la wifi ( il me demande nom utilisateur et mot de passe, mot de passe de ma box je sais, mais nom utilisateur je sais pas)

certes j'ai trouvé des solution de dépannage avec Google ...Pas encore testé
Tout marche on dirait mais il me retient pas les l'image d'accueil bel écran noir à la place .
Mes Icones sont présents sur la barre des taches.
André
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
W7 :eek: ( je sais ça n'aide pas après y a pléthore de littérature sur Google, bcp trop pour résumé tout ici )
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci à vous 2 et meilleurs vœux 2023
c'est exactement ça :
Le message “cette copie de windows n’est pas authentique windows 7 numero 7601 / 7600” apparaît sur le bureau de votre ordinateur “version du système 7 build 7600 ou 7601″? Vous ne pouvez pas changer le fond d’écran? Les performances de l’ordinateur empirent?
Les performances de l’ordinateur empirent? ça je ne sais pas
ce pc me sert uniquement couplé à un vp pour lire mes films
pour le moment même mes hevc 4k sont lus correctement
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
est ce que c'est bon ça :

???
Je vais devoir réinstaller pilote Nvidia et MPCHC je pense ?
Mais je vais essayer de réparer avant !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
windows defender devrait arrêter de fonctionner d'ici un mois ..Mais comme je ne suis pas connecté à internet
côté puissance il a l'air de bien fonctionner
J'ai essayé une méthode ça n'a pas marché .

dans C:\Windows\System32\slmgr j'ai 040C et dedans 040C y a slmgr.ini qui commence ainsi:
[Strings]
L_optInstallProductKey="ipk"
L_optInstallProductKeyUsage="Installer la clé de produit (remplace la clé existante)"
L_optUninstallProductKey="upk"
L_optUninstallProductKeyUsage="Désinstaller la clé de produit"
L_optActivateProduct="ato"
L_optActivateProductUsage="Activation de Windows"
L_optDisplayInformation="dli"
L_optDisplayInformationUsage="Afficher les informations de la licence (par défaut : licence active)"
L_optDisplayInformationVerbose="dlv"
L_optDisplayInformationUsageVerbose="Afficher les informations détaillées de la licence (par défaut : licence active)"
L_optExpirationDatime="xpr"
L_optExpirationDatimeUsage="Date d’expiration de l’état actuel de la licence"
L_optClearPKeyFromRegistry="cpky"
L_optClearPKeyFromRegistryUsage="Effacer la clé de produit du Registre (évite sa divulgation en cas d’attaque)"
L_optInstallLicense="ilc"
L_optInstallLicenseUsage="Installer la licence"
L_optReinstallLicenses="rilc"
L_optReinstallLicensesUsage="Réinstaller les fichiers de licence système"
L_optDisplayIID="dti"
L_optDisplayIIDUsage="Afficher l’Identificateur d’installation pour une activation hors connexion"
L_optPhoneActivateProduct="atp"
L_optPhoneActivateProductUsage="Activer le produit avec un Identificateur de confirmation fourni par l’utilisateur"
L_optReArmWindows="rearm"
L_optReArmWindowsUsage="Réinitialiser l’état de la licence de l’ordinateur"
L_optSetKmsName="skms"
L_optSetKmsNameUsage="Définir le nom et/ou le port de l’ordinateur KMS utilisé par cet ordinateur. L’adresse IPv6 doit être spécifiée au format [nom d’hôte]:port"
L_optClearKmsName="ckms"
L_optClearKmsNameUsage="Effacer le nom de l’ordinateur KMS utilisé (définit le port à sa valeur par défaut)"
L_optSetKmsHostCaching="skhc"
L_optSetKmsHostCachingUsage="Activer la mise en cache de l’hôte KMS"
L_optClearKmsHostCaching="ckhc"
L_optClearKmsHostCachingUsage="Désactiver la mise en cache de l’hôte KMS"

j'ose pas y toucher ou le virer
mais il est à la date 2009 ce fichier pour un pc acheter en 2011 bizarre
 

magellan

Modérâleur
Staff
Paradoxalement les clé pro sont souvent moins chères ( et font tout ce que fait la familiale et plus encore ).

A voir si l'offre fonctionne encore : https://www.tomshardware.fr/vente-f...indows-10-pro-a-13e-et-office-pro-plus-a-22e/
Ce n'est pas paradoxal c'est totalement logique.
Les licences familiales sont soit achetées en masse par les assembleurs et autres boites qui les consomment toutes, soit par les particuliers eux-mêmes.

Les licences pros, elles sont achetées en volume pour permettre des tests, du montage custom... Pour finir par avoir des excédents de clés. Dans ces conditions, elles sont revendues, notamment lors des campagnes de renouvellements de postes où là les clés surnuméraires deviennent réellement inutiles et donc... rentables à être revendues même à vil prix.

Tu as de là des brokers qui reprennent ces clés et les casent sur les marchés gris. Il en va de même pour les licences Office: les particuliers sont peu nombreux à les acheter en direct, en revanche les boites, elles en prennent des lots si énormes en prévision qu'il y a toujours du stock.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ce n'est pas paradoxal c'est totalement logique.

Le paradoxe c'est que celle qui a le plus de fonctionnalités est la moins chère, c'est comme si payait ta caisse full option moins chère que ta voiture nue. Je sais ( plus ou moins ) comment fonctionne les brokers mais ça ne reste pas forcément évident pour un néophyte.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le paradoxe c'est que celle qui a le plus de fonctionnalités est la moins chère, c'est comme si payait ta caisse full option moins chère que ta voiture nue. Je sais ( plus ou moins ) comment fonctionne les brokers mais ça ne reste pas forcément évident pour un néophyte.
Je comprends mieux le propos. De là, la version pro est à mon sens une absurdité chez les particuliers car elle amène énormément de fonctionnalités inutiles certes, mais aussi des configurations par défaut différentes...et ça, ça peut vite rendre dingue.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Passe un coup de malwarebyte pour confirmer ou infirmer la me.... installée avec Power DVD
Perso j'ai banni Clubic, 01.net trop de salop..... proposées lors des instals, quand on les voit, sinon on les subit
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci @vince1053
On m'a conseillé KmsPico
KMSPico 11.2 est un activateur automatique et 100% fonctionnel pour Microsoft Windows 11, Vista, 7, 8, 8.1, 10, Windows Server 2012, 2016, 2019, 2021 et MS Office 2010 - 2016 et 2019-2022.
Je suis un peu méfiant
Vous connaissez
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui je connais c'était déjà un crack pour win 8.
Sincèrement avec des licences à 10 balles ça vaut pas le coup de se faire ch**r avec du pirate.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
De plus c'est la porte ouverte aux malwares , et si tu as un PB, tu trouveras difficilement quelqu'un pour te dépanner (question d'étique).
pour une clé officielle pas chère
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui je connais c'était déjà un crack pour win 8.
Sincèrement avec des licences à 10 balles ça vaut pas le coup de se faire ch**r avec du pirate.
voire moins! J'ai chopé en numérique une 10 Pro à ... 1 euro (et elle fonctionne sans le moindre souci).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
voire moins! J'ai chopé en numérique une 10 Pro à ... 1 euro (et elle fonctionne sans le moindre souci).
Le truc avec les clefs à ce prix là, c'est que leur origine est plus que certainement douteuse (ce qui, et tu le prouves, n'empêche pas qu'elles soient la plupart du temps utilisables).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le truc avec les clefs à ce prix là, c'est que leur origine est plus que certainement douteuse (ce qui, et tu le prouves, n'empêche pas qu'elles soient la plupart du temps utilisables).
Pas forcément douteuses: le principe est qu'ils rachètent à vil prix des clés de volumes qui permettent des prix aussi bas.

J'ai vu en interne des camions de licences refourguées pour trois fois rien pour récupérer un minimum d'argent dessus plutôt que d'en perdre l'usage.

Et tu peux ajouter que ces boites achètent de tels volumes qu'ils font aussi des produits d'appel. J'ai, pour une amie, acheté une clé légitime Windows et en bundle une clé office. La licence W10 était à 1 Euro et Office à 25... tout bénéfice!
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci pour vos réponse ! :hello:
je vais éviter KmsPico
Le pc qui est concerné n'a plus besoin d'être connecté à internet
Il me sert uniquement de Pc home cinéma
avant de re installer un OS je vais attendre un peu
Il joue son rôle en lecture de mes rips
Pas d'image fond d'écran mais c'est pas grave
ensuite je risque peut être que W7 ne fonctionne plus du tout ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut